Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

DD plus reconnu (Code 10)

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour

Il y a quelques années je me suis procuré un disque dur externe que je branche sur un port USB externe qui avait très bien fonctionné jusqu'alors. Il y a quelques mois, du jour au lendemain, apparait le fameux code 10 qui fait que mon disque dur externe n'est plus détecté et est donc inaccessible. J'ai fait une petite recherche sur ce forum concernant le code 10 et je l'ai vu mentionné à deux reprises, mais concernant une carte graphique et pour une carte audio. C'est pourquoi je me permets de reposter pour avoir votre avis sur ce sujet précis.

Auriez-vous des démarches à me conseiller qui me permettrait d'avoir à nouveau accès aux données présentes sur le disque ? Merci beaucoup par avance pour votre aide !

edit : une vilaine faute d'orthographe dans le titre qui ne faisait pas sérieux ;-)

Autres pages sur : reconnu code

Lassé par la pub ? Créez un compte

Excuse-moi mais je ne vois pas comment je pourrais faire en réalité :(  En effet je n'ai qu'une prise d'alimentation et une fiche où je peux brancher mon cable USB, mais par exemple aucun endroit où je pourrais brancher une nappe ou que sais-je :( 

un code 10 c'est souvent une impossiblité pour windows d'installer le pilote (conflit irq, ..).

t'es bien sous winxp sp2 ? et t'as pas essayé de forcer des drivers autres que ceux du sp2 de MS ?

si tu branches une clé usb, ça marche ?

ref fryayme : effectivement je n'ai vu qu'après avoir posté qu'il y avait (bien entendu...) une nappe qui reliait le disque dur véritable à ce qui ne constitue finalement qu'un boitier (Connectland, pour info, de l'USB 2.0). Je crois que la garantie est de toute façon hors de propos maintenant, mais je ne testerai ceci qu'en dernier recours.

ref c_planet : Oui je suis bien sous SP2. Par contre désolé je ne comprends pas la deuxième question (disons que je ne suis pas un pro de l'info). Vu que je ne la comprends pas, j'imagine donc pouvoir y répondre en te disant : non je n'ai pas forcé des drivers autres que ceux du sp2 de micrsoft.

Concernant la clé usb, je ne peux pas te répondre étant donné que je n'en ai pas et que je ne connais personne qui n'en a (ni personne ayant un autre DD externe). Mais d'une je ne pense pas que ce soit la fiche USB de ma tour qui déconne (ne serait-ce que parce que lorsque je mets sous tension mon DD il affiche bien sous périphériques USB qu'il y a quelque chose, même s'il ne sait pas quoi comme en témoigne le logo point d'exclamation sur fond triangulaire jaune et le code 10 qui va avec). J'aurais plus le sentiment que ce serait un problème de connexion du côté du DD externe, genre la fiche USB qui ne toucherait pas très bien ou que sais-je (genre de témoignages que j'ai pu lire de ci de là), mais ce n'est qu'une impression et vu que je n'y connais rien, je voulais savoir auprès de vous ce que vous en pensiez.

si tu as bien un point d'exclamation, ca ne vient pas de la prise elle-meme, soit elle fonctionne et windows signale ou reconnait que qqch est branché ("!"..) soit il ne voit rien ...
dobc soit ton pb vient de l'electronique du boitier usb (interface entre l'ide du dd et l'usb2 ...) soit de windows qui ne sait plus comment fonctionne l'usb (pilotes ...)
soit (moins probable t'en fait pas) les puces qui gerent l'usb sur la carte mere deconnent ou le dd en lui meme est hs :( 

je penser vraiment que le plus simple est de demonter le boitier et de brancher le dd en interne dans la tour
Lassé par la pub ? Créez un compte