Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

HDD plus reconnu du jour au lendemain

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,
Je possède deux disques durs : -80 go Maxtor (dont le souci vient de lui)
-120 go Maxtor

Je tiens à préciser que j'ai deux pc.

Mon disque dur Maxtor 80 go ne marche plus du jour au lendemain, il boot sur fond bleu d'erreur windows xp(il se trouvait dans le 1 er pc)... Je me dis : "pas grave, je vais le formater et tout rentrera dans l'ordre!" Evidement, en voulant le formater j'ai la surprise que le disque n'est pas reconnu en MASTER.

Bref, me dis une nouvelle fois : " fais pas ton malin Maxtor 80 go :non:  car tu vas y passer; en le mettant en ESCLAVE dans le 2 ème pc".

Et là, surprise :fou:  j'ai une erreur qui me dit que mon 2ème pc ne trouve pas le système d'exploitation...

Il est gentil le petit mais quand j'enleve ce fameux disque dur 80 go (qui est en esclave, je le rappelle) ben mon pc boot normalement. Ce n'est pas normal alors que j'ai bien verifié l'ordre des cavaliers et j'ai bien vérifié les branchements.

Synthèse : 80 go MAXTOR qui ne marche plus alors qu'il a toujours marché ...

Proposer moi des solutions S.V.P merci
CONFIGURATION:
PC1: PC2:
carte mère : MSI(des années hip pop) Asus P4s800
carte graphique : tnt 2 6600GT
mémoire : 256 + 128 sd ram 2*512=1024ddr
alim : 350 W 450w

JE ME DEMANDE SI LE DISQUE A EU SON HEURE DE GLOIRE...

Autres pages sur : hdd reconnu jour lendemain

Lassé par la pub ? Créez un compte

Pour répondre à votre question, le disque n'est pas reconnu dans le bios. J'ai testé dans 3 ordis différents et qu'il soit en MASTER ou en SLAVE le disque n'est pas reconnu sur le BIOS!(pas inscrit du tout)

SI VOUS AVEZ DES REPONSES N'HESITEZ PAS

Cordialement

Mr Portaporte
Lassé par la pub ? Créez un compte