bonsoir,
voici encore un mystere de l'informatique ...
j'ai 2 ram 512 et 2 256 toutes ddr 400
quand je les met toutes ensemble la carte mere me dit au lancer du bios qu'elles sont en 333
si j'enleve 1 et uniquement celle la les autres tourne alors en 400mais le plus etrange :-) c'est que si je met celle qui foire seul sur la carte mere elle se declare en 400!!!!!
des que je remet une des autre ca repasse en 333 et sur mon ancienne carte mere elle tournait en dual channel!!! en 400
carte mere p4p800-x
merci de votre aide
Alors tu peux aller tout simplement faire un tour dans le bios en appuyant sur suppr ou echap juste au début du démarrage (selon les CM) puis tu regarde quelle freq est donné pour la RAM, dans ce cas tu mets @ 400 soit PC3200..
OK???
Puis bien sur pour que sa march efaut que tu es mis tes 4barettes..
---------------
intel celeron 2.93Ghz, 512 Ram,40Go,Ge force N6200Ge 128mo.
Ca arrive ce genre de choses quand on met 4 barrettes. Parfois effectivement, ça se corrige en remettant les réglages BIOS à la main, mais il est également possible que le BIOS ne veuille plus rien entendre.
---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
bonjour,
merci de vos réponse mais ce n'est pas si simple :-) j'ai deja fait tous ce que vous m'avez decrit j'ai meme essayer de mettre les ram dans d'autre place essayer une par une mais rien a faire des que je met cette ram seul elle est en 400 si j'en met d'autre avec c'est en 320
dans le bios j'ai bien mis en manuelle 400
j'ai meme penssé qu'il lui manquait de ressourte et ai augmenter le voltage de la ram mais ca ne change rien et toute les autre barre sont biensur toutes des 400 certains :-)
a bientot
bonjour,
non la barre en question est une 400 puisque quand je la met seul elle est en 400!
comme je le disait ,mystere informatique :-))
merci quand meme a bientot
oui ta RAM est bien en 400, sauf que mettre 4RAm dans la CM entraîne une régression de freq des RAM passant alors @ 333mhz..Tu comprends, c'est comme sa, puis sur les Athlons mettre 4Ram sur les 4 slots par exemple 4*512 entraîne des modifications au niveau des fréquences ou timing..Les Athlons ne gèrent pas le dual slide.. je pense que cela doit être sa?
oui ta RAM est bien en 400, sauf que mettre 4RAm dans la CM entraîne une régression de freq des RAM passant alors @ 333mhz..Tu comprends, c'est comme sa, puis sur les Athlons mettre 4Ram sur les 4 slots par exemple 4*512 entraîne des modifications au niveau des fréquences ou timing..Les Athlons ne gèrent pas le dual slide.. je pense que cela doit être sa?
Dual Channel tu veux dire
---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
oui mais y a un truc qui s'appelle je sais pas comment..Tu sais on en parlais rapidement quand tu veux 2go c'est mieux de prendre 2*1go que 4*512mo...Tu COmprends??
Puis le DC bien sur que les Athlons le gere j'ai 2*512 sur ma CM s939..
Puis je me suis trompé dans la phrase du tout début avec le dual slide...
Donc voila, j'espere que tu comprends?? dsl pour cette erreur, je faisais autre chose en même temps...
---------------
Bah si rappel toi...
Tu sais quand quelqu'un ta poser une question sur le fait d'avoir 4DDR sur les AMD64...T'avais répondu que c'etait un peu chaud, car des fois le bios (autoomatiquement) changer les timings par ex de 2t @ 1t..etc..et toi t'avait dit que toute facon tu t'en fichais et que comme t'avait o\c ton proco, etc..sa composait puis ta même dit que t'avais des Geil en rAM...
Je me trompe??
---------------
bonjour,
oui a 3 sans celle qui fait foirer tout mais cette derniere si je la met seul elle est en 400 et des que je la met avec les autres de nouveau en 333