Bonjour a tous! J'ai un PC depuis environ 4 ans qui très récemment viens de s'arreter de fonctionner. Heuresement il était déja prévu de le remplacer mais voila, j'aimerais réutiliser les composants restant pour en faire un lecteur multimedia pour home cinéma...
Il s'agit d'un Pentium 4 à 3,4 Ghz sur une carte mere dont je ne connais pas vraiment les caractéristiques (à part qu'elle a un port PCI express et pas AGP et qu'elle supporte la DDR 1)... Je pense que c'est la carte graphique qui a laché puisque tout semble tourner correctement sauf elle... Il s'agit une ATI RX800 pro... J'aimerais donc savoir si il y a un moyen de vérifier que le problème viens de la CG? Ensuite mon but serait, si elle est responsable, de la remplacer par une carte qui serais capable de lire des films HD en MKV et rien de plus: La HD3450 serait suffisante ou une hd3650 serais préférable? (Vu le vieux boitier je pense que une HD3850 ne rentrerait pas...)
Ensuite j'ai une alim 350 watts No name (oui je sais... c'est pas le bon plan), peut elle etre responsable du claquage de la CG? et serait-il donc nécessaire de la remplacer. Pour finir, quel boitier éventuel conseillerez-vous pour acceuillir ces composants (un boitier standard ferait l'affaire, meme si il n'est pas prévu pour etre utilisé comme un PC de salon, pour peu qu'il soit silencieux)
Pour résumer: Comment vérifier que la carte graphique est grillée? Une reconversion d'une vielle machine comme ca est-elle envisageable? En cas de reconversion, quelle alim, quelle carte graphique et quel boitier ATX standard?
Merci d'avance et à bientot! (N'hésitez pas a demander des précisions si mes questions sont peu claires)