Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Récupération de données : besoin d'aide

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour , j'ai récupérer un disque dur seagate barracuda 60 gbs d'un vieux pc de 6-7 ans dont la carte mère est morte , je pense , j'aimerais pouvoir récupérer les fichiers se trouvant dessus . Le soucis , c'est qu'il est impossible de brancher le seagate à mon pc hp qui date d'il y a 2 ans de manière interne , la connectique est différente . J'ai donc lu quelques autres solutions : un rack pour brancher mon seagate comme un dd externe , mais est-ce que ça existe pour ce genre de dd et comment ça marche ? autre solution , aller demander de récupérer les données dans un magasin d'informatique , est-ce possible et à quel prix ? merci pour votre aide .
Lassé par la pub ? Créez un compte

C'est vraiment pas sorcier.
1) Verifie qu'il est bien en IDE et achete un cable pour le brancher sur ta carte mere (à condition qu'il te reste une molly et que tu aies un port IDE) (comme nika quoi)
2) Sinon tu achetes un boitier externe pour le mettre dedans (normalement 3"1/2 et IDE). A vérifier

nikawada a dit :
regarde si tu as sur ta carte mère (à droite ou en bas à droite par rapport au processeur) si tu as un port IDE (la même chose que la connectique du DD, mais en femelle).

:ouch: 

Plutôt en mâle oui! ;) 

merci pour vos conseils , je viens de regarder en ouvrant le pc , mais je n'ai pas de prise ide sur ma carte mère , je vais acheter un boitier externe pour mettre mon dd , je pourrai ainsi le brancher en usb facilement , reste à voir combien coûte un boitier externe....et autre question que j'aimerais vous poser , mon ancien disque contient plusieurs trojans et peut-être autre chose ( ver éventullement , spyware , ect...) , est-ce que si je le branche à mon nouveau pc , il risque d'être infecté si je n'ouvre que le fichiers vidéos ?

job31 a dit :
Merci aussi d'éviter la confusion IDE/pata...

Rôôôô... :o 

Même si aujourd'hui l'on nomme PATA cette connectique, sache que le terme IDE (ou encore EIDE) fût souvent et longtemps, pour ne pas dire toujours, celui utilisé jadis.

En fait, ce n'est que depuis l'apparition du SATA que l'on trouva judicieux de ressortir le terme PATA pour différencier les 2 standards.

L'on a pas tous que 16 ans! ;) 

(sans offense, évidemment)
Expert Matériel

duster a dit :
sache que le terme IDE (ou encore EIDE) fût souvent et longtemps, pour ne pas dire toujours, celui utilisé jadis.
[...]
L'on a pas tous que 16 ans! ;) 

Oui le terme IDE était utilisé pour les disque PATA vu qu'il y'avait que les PATA comme liaison pour les disques durs IDE grand public, mais maintenant que le SATA existe, ce serait sympa d'éviter d'introduire des confusions et de rétablir les termes adéquat. On est sur un forum sérieux quand même, enfin c'est mon avis.
Après on voit de gens qui soutiennent mordicus que leur disque est SATA et pas IDE...

[/hs] c'est quoi le rapport avec 16 ans ?[hs]

jnaqa a dit :
Je suis pas fan d'advance, mais pour un boitier externe à mon avis il n'y a pas trop de risques

Non pas de risque sur les boitier externes, à part des débits pourris et un durée de vie réduite... Le mieux est de lire les test du Oueb.

Hey Job! ;) 

Prend-le pas mal...de 1, je sais que t'as pas 16 ans...de 2, c'était qu'un clin d'oeil en rapport avec mon age signifiant que j'ai plus longtemps, dans ma vie, utilisé le terme IDE que le terme PATA. Jusqu'à maintenant du moins...

@Nikawada...même après édition, t'es encore dans l'erreur. Vilain! :non: 

Le cable PATA est femelle à toutes ses extrémités, la connectique HDD autant que MB est quant à elle mâle. Donc côté MB, on n'est pas du sexe opposé VS le disque dur mais bien en sexe identique.
Expert Matériel

No prob' Duster, on se croise depuis assez longtemps pour se connaitre un peu. Mais bon je milite non pas pour la pataphysique mais pour la reconnaissance du PATA, ça ne me dérange pas d'associer IDE et PATA, ce qui me dérange c'est de différencier IDE et SATA, là il y'a erreur qui se propage.
Expert Matériel

duster a dit :
@Nikawada...même après édition, t'es encore dans l'erreur. Vilain! :non: 

[HS]On mettra ça sur le compte de la fatigue, j'ai passé la soutenance de mon mémoire de stage hier matin.

PS : ça c'est bien passé :bounce:  [/HS]

job31 a dit :

Non pas de risque sur les boitier externes, à part des débits pourris et un durée de vie réduite... Le mieux est de lire les test du Oueb.

1) Je n'ai pas trouve de test sur le web (mais curieux d'en voir quand meme)
2) Les utilisateurs ont l'air plutot contents...
http://www.materiel.net/ctl/Boitiers_externes/45696-BX_...
http://www.rueducommerce.fr/forum/832-Cajas-externas/43...
3) Quel est l'interet d'acheter cher un boitier externe juste pour mettre un dd de 80go pour recuperer quelques photos et videos?

jnaqa a dit :
1)
3) Quel est l'interet d'acheter cher un boitier externe juste pour mettre un dd de 80go pour recuperer quelques photos et videos?

Dans ce cas de figure précis, aucun. Si c'est pour un "one shot deal", tu prends le boitier le moins cher et basta. [:spamafote]
Lassé par la pub ? Créez un compte