Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

recuperation données en RAID 0

Dernière réponse : dans Matériel

Voila mon soucis:
Un disque externe Lacie 500GB (Firewire) qui n'est plus reconnu par le(s) système(s) (* on l'a essayé sur 3 machines ;)  ) nous pose problèmes.
Après ouverture du boîtier, on découvre 2 disques Maxtor IDE de 250Gb chacun.
Vérification de l'alimentation -> OK, mais les disques ne tournent pas à l'allumage :heink:  du boîtier.
Démontage des disques et raccordement sur une alim indépendante et là :)  les disques tournent.
Donc en conclusion, interface FIREWIRE/IDE défaillante.
Je soupçonne les disques d'être encore en bonne santé mais étant en RAID 0 , pourrais-je recupérer les data en remontant directement les disques sur une machine ? Soit via logiciel de recovery ou simple copie ?
Dois-je obligatoirement avoir un controleur RAID?

Vos idées et vos avis m'interesse.
Merci d'avance :hello: 

Autres pages sur : recuperation donnees raid

Lassé par la pub ? Créez un compte

maxryme01 a dit :
A 95%, quand il fonctionnait correctement on ne voyait qu'un volume de 500Gb.
Je ne vois pas comment il aurait été formatté autrement !? Mais je peux me tromper :??: 

Ca peut aussi être un simple JBOD ou un disque dynamique.

non, je pense aussi que c'était uniquement du raid 0 les lacie 500go.

pour scanner des hd qui étaient raid (qu'on va scanner en hd simple sur n'importe quel controleur) :

raid reconstructor + get data back (l'un puis l'autre -> inconvénient, si tes hd sont pleins, au lieu de demander de 500go de libre, avec cette solution, il te faudra 1to :ange: , ).

ou

r-studio

le problème est qu'il faudra trouver le bon scénar : l'ordre et le stripsize.

Citation :
non, je pense aussi que c'était uniquement du raid 0 les lacie 500go.

pour scanner des hd en raid :

raid reconstructor + get data back (l'un puis l'autre -> inconvénient, si tes hd sont pleins, au lieu de demander de 500go de libre, avec cette solution, il te faudra 1to :ange:  ).

ou

r-studio

le problème est qu'il faudra trouver le bon scénar : l'ordre et le stripsize.

:jap: 

Citation :
au lieu de demander de 500go de libre, avec cette solution, il te faudra 1to :ange: 
:ouch:  :ouch: 

Merci a vous deux pour vos idées.

Je vais essayé de faire reconnaître les disques sur une autre bécane. Ce sera déjà çà de pris.
Et j'essaierai ta proposition c_planet.

Citation :
il te faudra 1to

Faut ce qu'il faut :pt1cable:  Mais où je bosse on a les moyens de nos ambitions :sol: 

une dernière chose, bien faire attention de tester un maximum de fichiers récupérés avant de détruire définitivement les données stripées des disques lacie. si le scénrario choisi n'est pas le bon, ou que le porcessus marche mal, les fichiers sembleront ok, mais seront illisibles en partie ou en totalité.

Citation :
Pour plus d'infos :

Des disques dynamiques ne sont pas pris en charge sur le matériel suivant :
• Bus Institute of Electrical et Electronics Engineers (IEEE) série 1394
• USB (USB)
• Disques amovibles
• Disques dans des ordinateurs portables ou des stations d'accueil portables

http://support.microsoft.com/kb/254105/fr

J'allais poster exactement la même chose que toi :D 
Je savais pas si c'était entre plusieurs DD en USB chacun ou carrément toute l'interface USB qui étaient incompatibles.

maxryme01 a dit :

Citation :
il te faudra 1to

Faut ce qu'il faut :pt1cable:  Mais où je bosse on a les moyens de nos ambitions :sol: 

mais c'est pas la peine non plus de commencer directement par là. essaye d'abord la technique r-studio qui ne devrait demander que 500go maximum pour récupérer les données.

Bizarre, Bizarre....Vous avez dit bizarre :pt1cable: 

Suite de mes investigations :) 

Je raccorde les deux disques (1 en master l'autre en slave comme dans le box Lacie) sur un superbe IBM Intellistation ZPRO (4gb de Ram, 2 proco 2,9Ghz, turbo compresseur jantes alu et tout le toutim....).
Cette #&!@^§ (censuré) de machine ne veux mëme pas en entendre parler dans le bios :cry:  .

Second essai: un bon vieux deskpro COMPAQ EN 733 avec un WIN2K pro.
Là, il reconnaît les deux disques mais... Car il y a un mais .
La taille des drives est de 130Gb chacun au lieu des 250 standard :heink:  .
Ensuite Windows me demande gentillement si je veux configurer un raid sur ces disques.
Dans l'état actuel...Cancel et j'arrête proprement la machine.

Troisième essai: sur mon Jukebox , une mobo ECS K7sem
La reconnaissance automatique des disques dans le bios donne une erreur "Capable S.M.A.R.T" command failed
et puis... rien!

Alors je désespère :cry:  :cry:  je ne sais plus quoi penser
Seraient-ils vraiment morts ?
Lassé par la pub ? Créez un compte