recuperation données en RAID 0
Dernière réponse : dans Matériel
Voila mon soucis:
Un disque externe Lacie 500GB (Firewire) qui n'est plus reconnu par le(s) système(s) (* on l'a essayé sur 3 machines
) nous pose problèmes.
Après ouverture du boîtier, on découvre 2 disques Maxtor IDE de 250Gb chacun.
Vérification de l'alimentation -> OK, mais les disques ne tournent pas à l'allumage
du boîtier.
Démontage des disques et raccordement sur une alim indépendante et là
les disques tournent.
Donc en conclusion, interface FIREWIRE/IDE défaillante.
Je soupçonne les disques d'être encore en bonne santé mais étant en RAID 0 , pourrais-je recupérer les data en remontant directement les disques sur une machine ? Soit via logiciel de recovery ou simple copie ?
Dois-je obligatoirement avoir un controleur RAID?
Vos idées et vos avis m'interesse.
Merci d'avance
Un disque externe Lacie 500GB (Firewire) qui n'est plus reconnu par le(s) système(s) (* on l'a essayé sur 3 machines
) nous pose problèmes.Après ouverture du boîtier, on découvre 2 disques Maxtor IDE de 250Gb chacun.
Vérification de l'alimentation -> OK, mais les disques ne tournent pas à l'allumage
du boîtier.Démontage des disques et raccordement sur une alim indépendante et là
les disques tournent.Donc en conclusion, interface FIREWIRE/IDE défaillante.
Je soupçonne les disques d'être encore en bonne santé mais étant en RAID 0 , pourrais-je recupérer les data en remontant directement les disques sur une machine ? Soit via logiciel de recovery ou simple copie ?
Dois-je obligatoirement avoir un controleur RAID?
Vos idées et vos avis m'interesse.
Merci d'avance
Autres pages sur : recuperation donnees raid
Lassé par la pub ? Créez un compte
non, je pense aussi que c'était uniquement du raid 0 les lacie 500go.
pour scanner des hd qui étaient raid (qu'on va scanner en hd simple sur n'importe quel controleur) :
raid reconstructor + get data back (l'un puis l'autre -> inconvénient, si tes hd sont pleins, au lieu de demander de 500go de libre, avec cette solution, il te faudra 1to
, ).
ou
r-studio
le problème est qu'il faudra trouver le bon scénar : l'ordre et le stripsize.
pour scanner des hd qui étaient raid (qu'on va scanner en hd simple sur n'importe quel controleur) :
raid reconstructor + get data back (l'un puis l'autre -> inconvénient, si tes hd sont pleins, au lieu de demander de 500go de libre, avec cette solution, il te faudra 1to
, ).ou
r-studio
Citation :
non, je pense aussi que c'était uniquement du raid 0 les lacie 500go.pour scanner des hd en raid :
).ou
r-studio
Citation :
au lieu de demander de 500go de libre, avec cette solution, il te faudra 1to
Citation :
Ca peut aussi être un simple JBOD ou un disque dynamique.Pour plus d'infos :
Des disques dynamiques ne sont pas pris en charge sur le matériel suivant :
• Bus Institute of Electrical et Electronics Engineers (IEEE) série 1394
• USB (USB)
• Disques amovibles
• Disques dans des ordinateurs portables ou des stations d'accueil portables
http://support.microsoft.com/kb/254105/fr
une dernière chose, bien faire attention de tester un maximum de fichiers récupérés avant de détruire définitivement les données stripées des disques lacie. si le scénrario choisi n'est pas le bon, ou que le porcessus marche mal, les fichiers sembleront ok, mais seront illisibles en partie ou en totalité.
Citation :
Pour plus d'infos :Des disques dynamiques ne sont pas pris en charge sur le matériel suivant :
• Bus Institute of Electrical et Electronics Engineers (IEEE) série 1394
• USB (USB)
• Disques amovibles
• Disques dans des ordinateurs portables ou des stations d'accueil portables
http://support.microsoft.com/kb/254105/fr
J'allais poster exactement la même chose que toi
Je savais pas si c'était entre plusieurs DD en USB chacun ou carrément toute l'interface USB qui étaient incompatibles.
Bizarre, Bizarre....Vous avez dit bizarre
Suite de mes investigations
Je raccorde les deux disques (1 en master l'autre en slave comme dans le box Lacie) sur un superbe IBM Intellistation ZPRO (4gb de Ram, 2 proco 2,9Ghz, turbo compresseur jantes alu et tout le toutim....).
Cette #&!@^§ (censuré) de machine ne veux mëme pas en entendre parler dans le bios
.
Second essai: un bon vieux deskpro COMPAQ EN 733 avec un WIN2K pro.
Là, il reconnaît les deux disques mais... Car il y a un mais .
La taille des drives est de 130Gb chacun au lieu des 250 standard
.
Ensuite Windows me demande gentillement si je veux configurer un raid sur ces disques.
Dans l'état actuel...Cancel et j'arrête proprement la machine.
Troisième essai: sur mon Jukebox , une mobo ECS K7sem
La reconnaissance automatique des disques dans le bios donne une erreur "Capable S.M.A.R.T" command failed
et puis... rien!
Alors je désespère
je ne sais plus quoi penser
Seraient-ils vraiment morts ?
Suite de mes investigations
Je raccorde les deux disques (1 en master l'autre en slave comme dans le box Lacie) sur un superbe IBM Intellistation ZPRO (4gb de Ram, 2 proco 2,9Ghz, turbo compresseur jantes alu et tout le toutim....).
Cette #&!@^§ (censuré) de machine ne veux mëme pas en entendre parler dans le bios
.Second essai: un bon vieux deskpro COMPAQ EN 733 avec un WIN2K pro.
Là, il reconnaît les deux disques mais... Car il y a un mais .
La taille des drives est de 130Gb chacun au lieu des 250 standard
.Ensuite Windows me demande gentillement si je veux configurer un raid sur ces disques.
Dans l'état actuel...Cancel et j'arrête proprement la machine.
Troisième essai: sur mon Jukebox , une mobo ECS K7sem
La reconnaissance automatique des disques dans le bios donne une erreur "Capable S.M.A.R.T" command failed
et puis... rien!
Alors je désespère
je ne sais plus quoi penserSeraient-ils vraiment morts ?
pas besoin de faire détecter tes deux hd en ide dans le bios, 2k et xp peuvent les détecter en bypassant le bios. avant de les plugger va dans le bios désactiver les canaux des ports ide sur lequels tu vas les mettre.
ensuite il faut bien vérifié que windows est patché lba48bits, pour bien prendre en compte sans erreur les hd > 128go : http://www.48bitlba.com/enablebiglbatool.htm
ensuite il faut bien vérifié que windows est patché lba48bits, pour bien prendre en compte sans erreur les hd > 128go : http://www.48bitlba.com/enablebiglbatool.htm
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumMeilleur logiciel de recuperation de données
- ForumMeilleur societe recuperation de données
- ForumLogiciel recuperation données disque dur
- ForumRecuperation raid 0
- ForumRecuperation de données sur disque dûr extern
- ForumHelp recuperation volume raid 0
- articlesRecuperation dd apres raid 0
- ForumRecuperation dune config raid 0
- ForumRaid 0 ou raid 0 1
- ForumRaid 0 ou pas