Voilà mon problème:
J'ai deux PC.
L'un marche bien .
L'autre ne fonctionne plus: impossible de booter sur windows, et le bios, quand j'arrive à l'atteindre, est illisible (ça sens le roussi...).Ce PC contient 2 DD, l'un avec l'OS, l'autre avec les données(musique,...). Je voudrais récupérer le contenu de ce 2ème DD.
Ma question est: Est t-il possible de récupérer ces données via mon autre PC. Et si oui, comment?
En fait, l'installer sur le 1ere PC sans perdre de données...
Salut Tinou, Salut à tous et bonne année !
Le plus simple et le plus "technique", mais le plus sûr, est de brancher le disque de données du PC défectueux sur le PC qui fonctionne en utilisant la nappe IDE ou même en débranchant temporairement un lec teur/graveur de CD, et en vérifiant les paramétrages du disque :
- matériel : jumper à mettre en Master sur le disque déjà en place et en Slave sur le disque rapporté, si tu es en IDE et sur la même nappe, pour le SATA, je ne sais plus, je n'ai pas ça sur ma bécane ;
- logique : si le branchement physique est correct, un petit tour dans le bios au démarrage pour vérifier que le 2e HD est correctement reconnu, et Windows devrait le reconnaître également sans problème ; donc tu pourras récupérer toutes tes données.
Je l'ai déjà fait maintes fois avec de nombreuses versions de windows, HD rapporté posé bien à plat sur le boitier ou fixé dedans, c'est comme tu veux ! Mais ça fonctionne, à condition que le disque dur soit bon, évidemment.
Selon ta config que tu préciseras on verra les petites modifications à faire dans les paramétrages.
A+
Message édité par Green51 le 26-01-2007 à 19:34:29