Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Recuperation de données

Dernière réponse : dans Matériel
Partagez
4 Juillet 2009 10:38:58

Messieurs ,

j'avais un Laptop Toshiba endommagé et j'y ais retirer le disque dur pour l'utiliser comme PEN externe, mais je n'arrive pas à l'afficher sur mon nouveau toshiba L 300. Le disque externe est bien reconnu comme nouveau matériel ,les deux partitions s'affiches dans les periphériques mais il n'apparait pas dans Ordinateur sous vista, du coup jai du mal à recuperer mes 150 Giga de données personnelles.
Il faut preciser que le connectant à un PC qui tourne sur XP, Mon Disque(PEN) apparait , mais impossible d'accès Capacité 0 octet.

Comptant donc sur l'aide d'un Mec

Autres pages sur : recuperation donnees

a b G Stockage
4 Juillet 2009 10:56:26

:hello: 

Ce sont des données importantes ?
m
0
l
4 Juillet 2009 23:59:40

Je ne te fais pas dire Yannick, elles sont vraiment importante!
m
0
l
Contenus similaires
a b G Stockage
5 Juillet 2009 09:14:11

Medessgui a dit :
Je ne te fais pas dire Yannick, elles sont vraiment importante!


Dans ce cas là, je te conseillerai plutôt de passer par une entreprise spécialisée...
Tu peux très bien tenter des "trucs" par toi-même, mais c'est à déconseiller si ce sont des données vraiment importantes. Enfin, c'est mon point de vue...

IL a pris un choc ce disque dur ? Il fait un bruit bizarre ?
m
0
l
6 Juillet 2009 09:11:25

Bonjour, essayez de retirer le disque du boitier et de le brancher directement sur un ordinateur. Au démarrage de celui-ci, observez dans le bios si vous avez une détection complète de celui-ci. (Marque/model/Taille)

Si la taille est éronné ou si le nom de modèle ne correspond plus, il est probable que votre disque souffre d'un problème de firmware, auquel cas vous ne pourrez rien faire depuis chez vous.

Si à l'inverse, les informations sont bonnes, je vous conseil d'effectuer une copie intégrale de ce disque vers un second afin d'effectuer des recherches au niveau "logique" du disque avec divers outils. (sur la copie, jamais sur l'originale)

Dans tout les cas, travailler directement sur votre disque augmente les risques de destruction de données et réduit la chance de pouvoir les récupérer.

Bonne journée,
m
0
l
7 Juillet 2009 00:25:46

Merci de le tuyau, je tente le coup et je vous reviens , en espérant satisfaction.

Thanks.
m
0
l
7 Juillet 2009 00:51:57

éssaye de bouter sur un live cd linux et de récuperer tes données
m
0
l
7 Juillet 2009 02:57:49

Bonjour, pourriez vous préciser une préférence de version de Linux ( mandrak, ubuntu, knoppix, ...) ???
Merci!
m
0
l
a b G Stockage
7 Juillet 2009 09:44:36

Non il n'y en a pas de meilleure pour ce simple travail.
Comme dit plus haut, un disque fatigué peut très bien claquer pendant les dernières manipulations tentées pour récupérer ses données. Attention à ne pas multiplier les tentatives inutiles.
Fait-il un bruit anormal ?
Sinon, ça peut aussi tout simplement être un problème d'attribution de lettres de lecteurs logiques par Windows. Pour corriger ça, aller dans panneau de config -> outils d'administration-> gestionnaire de disque. Là tu devrais voir tous les disques installés et toutes les partitions. Elles devraient toutes avoir une lettre de lecteur (C:, D:, etc.) Si certaines n'en ont pas, clic droit, attribuer une lettre.
m
0
l
7 Juillet 2009 13:34:30

Le disque est posé en ce moment dans un boitier à utiliser comme Pen externe. Le laptop sur lequel il était ne fonctionnant pas. Pour répondre à votre question , le disque ne fait aucin bruit il normalement deux partitions. connecté à un serveur 2000 Windows il voir une seul partition a laquelle il attribut une lettre en indiquant disque plain a 0 octet.

m
0
l
a b G Stockage
7 Juillet 2009 15:03:49

Bizarre. Je dirais, dans l'ordre, Live CD Linux pour voir si tu peux accéder aux fichiers, puis outils de diagnostic ontrack (Data Advisor) ou de récupération (EasyRecovery), tous deux téléchargeables en version d'essai ici.
Si rien ne marche, ontrack toujours mais pour un départ en atelier. Coût prévisible : quelques centaintes d'euros généralement.
m
0
l
7 Juillet 2009 16:02:25

ok ,
bien recu je te reviens d'ici peu pour la suite
m
0
l