Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Recuperation d'un DD mal reconnu dans le BIOS

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,
J'ai un disque provenant d'un boitier externe qui ne fait aucun bruit suspect mais qui ne fonctionne plus.
Je l'ai donc démonter et installé dans une tour mais au démarrage, il est détecté de manière étrange: seul le n° de modèle est récupérer (pas la marque ni la capacité).
Une fois sous Linux, là il n'apparait plus du tout...
Quelqu'un a-t-il une idée?
Merci de votre aide

Autres pages sur : recuperation mal reconnu bios

Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

Pat_0770 a dit :
Bonjour,
J'ai un disque provenant d'un boitier externe qui ne fait aucun bruit suspect mais qui ne fonctionne plus.
Je l'ai donc démonter et installé dans une tour mais au démarrage, il est détecté de manière étrange: seul le n° de modèle est récupérer (pas la marque ni la capacité).
Une fois sous Linux, là il n'apparait plus du tout...
Quelqu'un a-t-il une idée?
Merci de votre aide

ça ressemble à un firmware corrompu, certaines séries de disques durs sont connues pour ça (Maxtor ARES C64K "VAM51JJ0" par exemple)...

Bonjour,

Et non ce n'est pas un Seagate mais un HITACHI, modèle HDT721064SLA380 et il apparaît dans le bios comme étant un STDOA31B.
Je suis assez de l'avis de Yannick G., cela ressemble à un firmware corrompu... :??: 
Mais je n'est pas trouver sur le site d'Hitachi ou ailleurs un firmware et sa procédure, donc si quelqu'un a ce genre de truc, je suis preneur. C'est toujours à tender avant de lancer une récupération par un professionnel.

Merci pour le coup de main.

Pat_0770 a dit :
Bonjour,

Et non ce n'est pas un Seagate mais un HITACHI, modèle HDT721064SLA380 et il apparaît dans le bios comme étant un STDOA31B.
Je suis assez de l'avis de Yannick G., cela ressemble à un firmware corrompu... :??: 
Mais je n'est pas trouver sur le site d'Hitachi ou ailleurs un firmware et sa procédure, donc si quelqu'un a ce genre de truc, je suis preneur. C'est toujours à tender avant de lancer une récupération par un professionnel.

Merci pour le coup de main.

Il n'y a que lorsque c'est absolument nécessaire (pour corriger un grave bug par exemple, comme ce fut récemment le cas avec les 7200.12 de Seagate) que les constructeurs mettent à la disposition du grand public de nouveaux firmware, avec une procédure adaptée de mise à jour.

Les quelques outils permettant de "jouer" avec les firmwares des disques durs (PC3000 par exemple) sont relativement onéreux...

J'espère donc que le problème vient d'ailleurs :D 
Lassé par la pub ? Créez un compte