Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

récuperer un disque dur dont on a inversé le +5 et le +12 ? - Page 2

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

merovingian a écritmoi je dis [:plusun]

J'en ai a la pelle des disques durs ouverts...

http://bbiscons.free.fr/hdhs.JPG

Tu le vois ton disque en plastique fraye ? Il fait ding ding quand je le touche du bout de mon ongle et on voit mezigues dedans avec l'apn à la main... J'lai zouvert espré pour toi fraye, j'en ai tout un carton plein, je pouvais bien faire ça pour toi! C'est un vieux quantum fireball 9.1go si je dis pas de betises avec un seul plateau (avec les traces de mes gros doigts dessus)
oki!j'ai fait une petite erreur, c'est bien du métal qui fait ding ding.. [:spamafote]
je m'excuse, c sans doute une méprise avec un autre support. :??: 

NiahBoumPof is back a écrit
nan moi je me contente de cartes, mais j'ai un vieux DD qui traine je crois...a nan merde il est chez un pote avec le rack que je lui ais filé, faut que je le recupere :whistle: 
les cartes il doit en avoir une ou deux aussi a coté des posters crosoft :o 

leso a écritles cartes il doit en avoir une ou deux aussi a coté des posters crosoft :o 

[:le smiley vade retro satanas]
sinon des cartes j'en ais une douzaine [:spamafote]
2mobos des 1e apple
2cg isa
1 SB16 (on lui rajoute une laniere ca fait une tongue tellement C long)
1 modem isa
1carte isa inconnue
1mobo de 486 avec de la FPM et le 486
1mobo socket 7 avec son cyrix et ses 40Mo de EDO
3cartes controlleur serie/parallele

Sujet original posté en 2003 :
Récuperer un disque dur dont on a inversé le +5 et le +12 volts ?

1 an plus tard !

J'interviens ici pour apporter quelques solutions à ce problème rare et d'autant plus chiant qu'il ne se trouve personne
ici d'assez sérieux (à l'époque) pour y répondre positivement.

Et puis je disparais, c'est promis.

Dans le cas exposé au départ il y a fort à parier que seul le circuit imprimé du DD soit cramé (enfin un de ses composants).
Il n'est pas détectable visuellement la plupart du temps. De plus ce genre de circuit est dépourvu de fusible.

La solution est de se faire remplacer le disque (échange standard) ci celui-ci est sous garantie.

Bien sûr ce type de problème arrive en général (sinon on en entendrait pas parler) quand le DD n'est plus sous garantie et qu'il est rempli de bonnes et belles données avec plus d'un an de souvenirs divers...
Sans compter toutes les choses qu'on y a mis et dont on ne se souvient même plus ! ( Ce sont celles là qui font le plus de mal quand on les perd à jamais...)

Alors le SAV du revendeur rigole et vous annonce que le disque est foutu, que vos précieuses données sont foutues.
On vous dit qu'il fallait faire des sauvegardes, comme si vous étiez le pingouin de service qui ne le savait déjà !

Bref, ne perdez pas de temps avec les incompétents !

La bonne technique pour du Maxtor :

Trouvez un disque dur équivalent au votre dans votre ordinateur (2 maxtor de 80 ou 120 Go c'est souvent le minimun sur une config. actuelle) ou chez un ami...
Limez un petit tournevis d'éléctricien (genre testeur ou autre), ceci afin de pouvoir dévisser les 5 vis en étoile qui maintiennent le circuit du disque dur foutu (faites vous la main sur celui là en premier, si le tournevis prend bien dans l'étoile un petit coup sec suffit à débloquer la vis).

Démontez de la même manière la plaque du circuit du disque dur qui marche bien.
(Attention ! Il perd sa garantie de ce simple fait, en effet les techniciens SAV du constructeur mesurent le couple de serrage de ces vis et savent ainsi si elles ont été dévissées et revissées... Totale parano...)

Ajustez avec précaution ce circuit à la place de celui qui a cramé sur le disque dont vous voulez sauver les données.

Revissez les vis, sans trop serrer.

Mettre ça dans vot' PC avec alim et nappe IDE et allumez votre ordinateur, vérifiez que le disque est détecté et qu'il se lance normalemnet.

Voilà vous avez sauvé l'affaire. Prenez votre temps pour faire les sauvegardes qui s'imposent.

Bien sûr une fois tout cela réglé vous n'oublierez pas de remettre le circuit sur le disque de votre ami et de le lui rendre en remerciant poliment.

Si tout ceci n'a pas réparé votre dique dur, vous avez quand même sauvé vos précieuses données !

Neige qui mousse...
Lassé par la pub ? Créez un compte