• Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier
Publicité

Actualités relatives

Les téléchargements du jour

Publié le 29 septembre 2005

Comme chaque jour, nous vous proposons de découvrir les nouveaux téléchargements tirés de la logithèque d'Infos-du-Net : logiciels pour Windows, Linux, Macintosh et Pocket PC, mais aussi jeux vidéos, d&eacuteLire la suite

Du Apple dans les magasins discount...

Publié le 07 avril 2005

L'iPod d'Apple commence a arriver sur les étagères réservées aux Mac chez des revendeurs tels que Best Buy Co. Néanmoins, la politique des prix ferme que pratique la firme à la pomme pourrait entraîner un désaccord avec le plus grand détaillanLire la suite

Kingston : SSD 128 Go, 210 €, JMicron

Publié le 18 juin 2009

Il y a quelques jours, nous avons parlé de la nouvelle génération de SSD de Kingston, les SSDNow Serie V.Lire la suite

La nanoherbe au secours de nos processeurs

Publié le 14 mars 2004

La division recherche de Lucent Technologies Inc. a créé une nouvelle technologie, la nanoherbe ("nanograss") qui pourrait servir au refroidissement des microprocesseurs. Le principe est similaire à celui qu'on trouve sur les voitures, selon Tom KruLire la suite

Les derniers tests

Guide : passer à Linux (Ubuntu)

Guide : passer à Linux (Ubuntu)

Publié le 02 juillet 2009

A défaut d’une version finale de Windows 7, ces dernières semaines ont vu comme chaque année la sortie de la nouvelle version d’Ubuntu, une réussite. Dans ce dossier, nous vous guidons à travers son installation et son exploitation par un "windowsien"...Lire la suite

Le comparatif des PC tout-en-un

Le comparatif des PC tout-en-un

Publié le 01 juillet 2009

Apple se fait grignoter des parts de marché par le bas. MSI et Asus se lancent dans la course et cassent les prix. L’Asus Eee Top et MSI Wind Top AE1900 sont tous les deux proposés à moins de 600 Euros, soit deux fois moins cher que les produits proposés Lire la suite

Test : Nokia N97, un vrai clavier, du Wi-Fi, un grand écran tactile...

Test : Nokia N97, un vrai clavier, du Wi-Fi, un grand écran tactile...

Publié le 29 juin 2009

Caractéristiques Capteur photo 5 MégapixelsPoids 150 grammesDimensions 11,7 x 5,5 x 1,6 cmAutonomie en communication 5h20Autonomie en veille 400 heuresMémoire interne 32 G0Mémoire externe  Micro SD (48 Go)Indice DAS -Nokia présente son N97 comme 'Lire la suite

Disques durs : les performances suivant les générations

Disques durs : les performances suivant les générations

Publié le 29 juin 2009

A quel rythme évoluent les disques durs ? Le passage d’une génération à une autre est-il vraiment justifié sur le plan des performances, de la consommation et du rendement ? Pour le savoir, nous avons comparé 3 générations successives de disques durs.Lire la suite

voir tout
Tom's Hardware > Forum > Matériel > Stockage > récuperer un disque dur dont on a inversé le +5 et le +12 ?

récuperer un disque dur dont on a inversé le +5 et le +12 ?

Tomshardware : 1,4 millions d'inscrits dans 6 pays différents répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Reprise du message précédent :

merovingian a écrit :

C'est un vieux quantum fireball 9.1go si je dis pas de betises avec un seul plateau (avec les traces de mes gros doigts dessus)

salo [:peur] j'en cherche moi des daidai de cette taille [:peur]
t'en as encore ? :cry:

Répondre à niahboumpof is back

Des niqués ? J'en ai un plein carton de 30 ouais... :lol:

------------------------------ Lorsqu'il ouvrit le quatrième sceau, j'entendis le cri du quatrième Vivant : " Viens ! "
Et voici qu'apparut à mes yeux un cheval verdâtre ; celui qui le montait, on le nomme : la Mort ; et les enfers le suivaient. Alors, on leur donna pouvoir sur le qua
Répondre à merovingian

merovingian a écrit :

Des niqués ? J'en ai un plein carton de 30 ouais... :lol:

a niké ? :whistle:
t'es sur qu'ils ne marchent plus du tout du tout ?

vi vi sur de sur, certains on a jouyé avec (on a reussi a en faire refonctionner un ou deux pendant quelques minutes a l'air libre, c'est trés marrant d'ailleurs) et les autres bein sont foutus foutus ouais

------------------------------ Lorsqu'il ouvrit le quatrième sceau, j'entendis le cri du quatrième Vivant : " Viens ! "
Et voici qu'apparut à mes yeux un cheval verdâtre ; celui qui le montait, on le nomme : la Mort ; et les enfers le suivaient. Alors, on leur donna pouvoir sur le qua
Répondre à merovingian

dommage.
Tient d'ailleurs ca me rappelle que j'ai un 30Go que je dois renvoyer au SAV maxtor depuis maintenant 1mois [:peur]

- 0 +

j'ai un peu plus de mérite avec les DD morts , certes ils sont ouverts aussi mais moi ils sont pendus au mur de ma chambre! :o

------------------------------ En attente du kernel 2.6.12

Répondre à leso

merovingian a écrit :

moi je dis [:plusun]

J'en ai a la pelle des disques durs ouverts...

http://bbiscons.free.fr/hdhs.JPG

Tu le vois ton disque en plastique fraye ? Il fait ding ding quand je le touche du bout de mon ongle et on voit mezigues dedans avec l'apn à la main... J'lai zouvert espré pour toi fraye, j'en ai tout un carton plein, je pouvais bien faire ça pour toi! C'est un vieux quantum fireball 9.1go si je dis pas de betises avec un seul plateau (avec les traces de mes gros doigts dessus)

oki!j'ai fait une petite erreur, c'est bien du métal qui fait ding ding.. [:spamafote]
je m'excuse, c sans doute une méprise avec un autre support. :??:

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à Fraye

oui: les cd/dvd/md :lol:
finalement c'est bien ce que j avais suggéré faut arréter la drogue là ! C'est pas bien :non:

------------------------------ HB-Ready State Style
Geeks faites vous adopter!>>là!<<
Répondre à LoneStar

leso a écrit :

j'ai un peu plus de mérite avec les DD morts , certes ils sont ouverts aussi mais moi ils sont pendus au mur de ma chambre! :o

nan moi je me contente de cartes, mais j'ai un vieux DD qui traine je crois...a nan merde il est chez un pote avec le rack que je lui ais filé, faut que je le recupere :whistle:

- 0 +

NiahBoumPof is back a écrit :

nan moi je me contente de cartes, mais j'ai un vieux DD qui traine je crois...a nan merde il est chez un pote avec le rack que je lui ais filé, faut que je le recupere :whistle:

les cartes il doit en avoir une ou deux aussi a coté des posters crosoft :o

------------------------------ En attente du kernel 2.6.12

Répondre à leso

leso a écrit :

les cartes il doit en avoir une ou deux aussi a coté des posters crosoft :o

[:le smiley vade retro satanas]
sinon des cartes j'en ais une douzaine [:spamafote]
2mobos des 1e apple
2cg isa
1 SB16 (on lui rajoute une laniere ca fait une tongue tellement C long)
1 modem isa
1carte isa inconnue
1mobo de 486 avec de la FPM et le 486
1mobo socket 7 avec son cyrix et ses 40Mo de EDO
3cartes controlleur serie/parallele

Sujet original posté en 2003 :
Récuperer un disque dur dont on a inversé le +5 et le +12 volts ?

1 an plus tard !

J'interviens ici pour apporter quelques solutions à ce problème rare et d'autant plus chiant qu'il ne se trouve personne
ici d'assez sérieux (à l'époque) pour y répondre positivement.

Et puis je disparais, c'est promis.

Dans le cas exposé au départ il y a fort à parier que seul le circuit imprimé du DD soit cramé (enfin un de ses composants).
Il n'est pas détectable visuellement la plupart du temps. De plus ce genre de circuit est dépourvu de fusible.

La solution est de se faire remplacer le disque (échange standard) ci celui-ci est sous garantie.

Bien sûr ce type de problème arrive en général (sinon on en entendrait pas parler) quand le DD n'est plus sous garantie et qu'il est rempli de bonnes et belles données avec plus d'un an de souvenirs divers...
Sans compter toutes les choses qu'on y a mis et dont on ne se souvient même plus ! ( Ce sont celles là qui font le plus de mal quand on les perd à jamais...)

Alors le SAV du revendeur rigole et vous annonce que le disque est foutu, que vos précieuses données sont foutues.
On vous dit qu'il fallait faire des sauvegardes, comme si vous étiez le pingouin de service qui ne le savait déjà !

Bref, ne perdez pas de temps avec les incompétents !

La bonne technique pour du Maxtor :

Trouvez un disque dur équivalent au votre dans votre ordinateur (2 maxtor de 80 ou 120 Go c'est souvent le minimun sur une config. actuelle) ou chez un ami...
Limez un petit tournevis d'éléctricien (genre testeur ou autre), ceci afin de pouvoir dévisser les 5 vis en étoile qui maintiennent le circuit du disque dur foutu (faites vous la main sur celui là en premier, si le tournevis prend bien dans l'étoile un petit coup sec suffit à débloquer la vis).

Démontez de la même manière la plaque du circuit du disque dur qui marche bien.
(Attention ! Il perd sa garantie de ce simple fait, en effet les techniciens SAV du constructeur mesurent le couple de serrage de ces vis et savent ainsi si elles ont été dévissées et revissées... Totale parano...)

Ajustez avec précaution ce circuit à la place de celui qui a cramé sur le disque dont vous voulez sauver les données.

Revissez les vis, sans trop serrer.

Mettre ça dans vot' PC avec alim et nappe IDE et allumez votre ordinateur, vérifiez que le disque est détecté et qu'il se lance normalemnet.

Voilà vous avez sauvé l'affaire. Prenez votre temps pour faire les sauvegardes qui s'imposent.

Bien sûr une fois tout cela réglé vous n'oublierez pas de remettre le circuit sur le disque de votre ami et de le lui rendre en remerciant poliment.

Si tout ceci n'a pas réparé votre dique dur, vous avez quand même sauvé vos précieuses données !

Neige qui mousse...

Répondre à Neige qui mousse
1 2
Page Suivante
Tom's Hardware > Forum > Matériel > Stockage > récuperer un disque dur dont on a inversé le +5 et le +12 ?
Aller à :

Il y a 381 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Annonces Google