je crois que mon disque dur externe vient tout juste de me lacher: il vient de tomber de sa hauteur (15 cm) et fait des bruits bizarres pendant 10s avant de ne plus rien faire
il n'est pas reconnu par le pc mais le voyant de fonctionnement reste toujours allumé
comment est-ce que je peux faire pour récupérer tous mes fichiers qui étaient sur mon DD car elles sont trés importantes pour mon travail
est ce que vous pouvez m'aider car là je suis dans la galére
bah tu prends un disque dur sur lekel tu demarres en mettant le defectueux en slave et esperer que ca le detecte.si oui alors tu copieras tes données et tu remercieras le ciel avant de dormir...
si il est détécté mais que tu peux pas copier normalement qu'on te dit que le dd est endommagé tu peux utiliser un soft genre easy recovery pro ou autres pour récupérer les données du dd
sinon bah si c VRAIMENT important tu peux faire appel à des sociétés de récupération de données...mais là c aussi VRAIMENT cher :s
le boitier de mon disque dur ne doit normalement pas être démonté(disque externe memup)
est-ce que cela vaut le coup de le démonter?(il n'y a rien a faire par rapport au vendeur(conforama)qui pourrrait m'aider a récupérer mes données)
bah je vois bien le pb j'ai eu ca aussi un peu car mon hdd interne n'était pas reconnu bien que dans le boitier et tt et j'ai mis en slave et j'arrive à le faire marcher
mais bon là j'avoue je préfère rien dire paske si il ne faut pas enlever le dd du boitier...enfin renseigne toi sur le hdd externe un peu partout internet,où tu l'as acheté et tt et vois si tu peux sinon bah essaie d'aller voir à conforama et expose leur ton pb pour voir ce qui est possible de faire