FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Récuperer un raid1

Récuperer un raid1

Il y a 390 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Récuperer un raid1

Et la lumière fut!
Plus d'informations

Bonjour à tous, voici mon problème:
Ma carte mère P5W DH a rendu l'ame, et je souhaiterais récupérer les données stockées sur deux barracuda 750 qui étaient en raid1 sur ez backup. J'ai une maximus formula en remplacement et je voudrais savoir
1- si je perdrai mes données en montant un nouveau raid 1 sur l'ICH9R avec les memes disques
2- si en montant l'un des disques dans un boitier externe usb ou e-sata j'aurai accès à mes données
3- toute autre solution me permettant de récupérer 500 go de données sans l'ez backup

Merci d'avance!

---------------
ASUS addict

Plus d'informations

à mon avisvaut mieux trouver la même cm que l'ancienne ...

Plus d'informations

JE pense aussi et spécialement sur le ez backup.

Peut-être que ta carte mère en grillant a grillé ton RAID. Il existe également des soft pour récupérer mais jamais testé en RAID 1

Message cité 1 fois
Message édité par vedge2000 le 20-05-2008 à 23:23:54
Plus d'informations

salut,

faut pas confondre raid 0 et raid 1. un disque mirroré, sans son compagnon ou son contrôleur, ça se comporte comme un hd normal (hormis un problème de driver pour booter windows). les partitions sont intègres et entières sur chaque disque.

Message cité 1 fois
Message édité par c_planet le 21-05-2008 à 01:13:17
Plus d'informations

Il peut déjà essayer de mettre un des disques en SATA et voir s'il voit des données. S'il voit les données, il pourra reconstruire son RAID après.
Et il sera fixé si la carte mère a endommagé le contrôleur RAID

Et la lumière fut!
Plus d'informations

Merci pour l'info c_planet, je vais essayer de les monter dans un boitier externe pour voir

---------------
ASUS addict
Il fait chaud ? Press F5...
Profil : Equipe Presence PC
Plus d'informations

c_planet a écrit :

salut,

faut pas confondre raid 0 et raid 1. un disque mirroré, sans son compagnon ou son contrôleur, ça se comporte comme un hd normal (hormis un problème de driver pour booter windows). les partitions sont intègres et entières sur chaque disque.

Exact, déjà testé. C'est tout l'intérêt d'ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Yannick G le 22-05-2008 à 09:42:35

---------------
Une fois sur deux ça marche, une fois sur deux ça ne marche pas...
Plus d'informations

Yannick G a écrit :

Exact, déjà testé. C'est tout l'intérêt d'ailleurs.

testé sur un autre pc ou sur le même ?
parce qu'il me semble bien me souvenir que ça sort en disque etranger si il n'y a pas le même controleur

Plus d'informations

la reconnaissance en disques étrangers, normalement, c'est quand on travaille avec des partitions dynamiques. il suffit alors d'utiliser la commande "importer", si l'os est compatible.

http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] ogle&meta=

et, en général, il vaut mieux éviter de travailler avec des partitions dynamiques c'est trop contraignant (sauf si on a décidé de faire du raid logiciel windows, on n'a pas trop le choix.)

Il fait chaud ? Press F5...
Profil : Equipe Presence PC
Plus d'informations

be-bop a écrit :

testé sur un autre pc ou sur le même ?
parce qu'il me semble bien me souvenir que ça sort en disque etranger si il n'y a pas le même controleur

Sur un autre PC, par contre j'ai peut être eu de la chance et je suis tombé sur un contrôleur identique...

---------------
Une fois sur deux ça marche, une fois sur deux ça ne marche pas...
Plus d'informations

vedge2000 a écrit :

JE pense aussi et spécialement sur le ez backup.

l'ez backup c'est juste une interface pour gérer le contrôleur sillicon image. ces contrôleurs sont tout ce qu'il y a plus de standard (même trop :D)

cheikh-ti a écrit :

Ma carte mère P5W DH .... deux barracuda 750 qui étaient en raid1 sur ez backup

c'est une p5w dh deluxe (pas trouvé d'autres modèles chez asus.com.tw) ? dans ce cas, l'ich7r était capable de faire du raid, pourquoi utiliser un contrôleur qui n'est pas natif ... (?)

vedge2000 a écrit :

Il peut déjà essayer de mettre un des disques en SATA et voir s'il voit des données.

oui. Et ça prend 5 minutes.

Et la lumière fut!
Plus d'informations

C_planet, sur l'ICH il y avait mes Raptors en raid 0 et mon graveur sata, il restait que l'EZ backup, qui marchait bien d'ailleurs.
Sinon, le problème est résolu, effectivement le premier disque n'est pas reconnu par windows ds un boitier externe, mais le second,si donc j'ai gardé toutes mes donnée ouf!
Merci pour votre aide.

---------------
ASUS addict

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Récuperer un raid1

Annonces Google
Publicité