Bonjour à tous, voici mon problème:
Ma carte mère P5W DH a rendu l'ame, et je souhaiterais récupérer les données stockées sur deux barracuda 750 qui étaient en raid1 sur ez backup. J'ai une maximus formula en remplacement et je voudrais savoir
1- si je perdrai mes données en montant un nouveau raid 1 sur l'ICH9R avec les memes disques
2- si en montant l'un des disques dans un boitier externe usb ou e-sata j'aurai accès à mes données
3- toute autre solution me permettant de récupérer 500 go de données sans l'ez backup
faut pas confondre raid 0 et raid 1. un disque mirroré, sans son compagnon ou son contrôleur, ça se comporte comme un hd normal (hormis un problème de driver pour booter windows). les partitions sont intègres et entières sur chaque disque.
Il peut déjà essayer de mettre un des disques en SATA et voir s'il voit des données. S'il voit les données, il pourra reconstruire son RAID après.
Et il sera fixé si la carte mère a endommagé le contrôleur RAID
faut pas confondre raid 0 et raid 1. un disque mirroré, sans son compagnon ou son contrôleur, ça se comporte comme un hd normal (hormis un problème de driver pour booter windows). les partitions sont intègres et entières sur chaque disque.
Exact, déjà testé. C'est tout l'intérêt d'ailleurs.
la reconnaissance en disques étrangers, normalement, c'est quand on travaille avec des partitions dynamiques. il suffit alors d'utiliser la commande "importer", si l'os est compatible.
et, en général, il vaut mieux éviter de travailler avec des partitions dynamiques c'est trop contraignant (sauf si on a décidé de faire du raid logiciel windows, on n'a pas trop le choix.)
Ma carte mère P5W DH .... deux barracuda 750 qui étaient en raid1 sur ez backup
c'est une p5w dh deluxe (pas trouvé d'autres modèles chez asus.com.tw) ? dans ce cas, l'ich7r était capable de faire du raid, pourquoi utiliser un contrôleur qui n'est pas natif ... (?)
C_planet, sur l'ICH il y avait mes Raptors en raid 0 et mon graveur sata, il restait que l'EZ backup, qui marchait bien d'ailleurs.
Sinon, le problème est résolu, effectivement le premier disque n'est pas reconnu par windows ds un boitier externe, mais le second,si donc j'ai gardé toutes mes donnée ouf!
Merci pour votre aide.