Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Redémarrage automatique

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Voici mon petit problème.
J'ai une résidence principale et une secondaire.
Dans la résidence secondaire j'ai mis en place un PC (tour) qui fonctionne en permanence.
J'ai équipé ce PC d'un modem X10 de domotique, d'une caméra orientable, et à distance d'où que je sois en déplacement ,je peux en principe voir ce qui se passe chez moi en mon absence.
Un coup d'oeil sur la caméra, le gazon parait sec j'enclenche l'arrosage etc..
Le problème vient ensuite, si le PC plante tout seul...
Pour limiter cela j'ai installé une alimentation avec onduleur sur batterie, pour limiter la coupure de courant.
Mais si le PC plante bêtement que faire ? Sinon y aller et ré-appuyer sur le bouton de démarrage et au besoin passer un questionnement du BIOS en frappant une touche sur le clavier pour "continuer". Mais si je suis à trois mille km ça me pose un vrai problème.

Alors je cherche un dispositif pour au moins ré-appuyer sur le bouton de démarrage de la tour.
Avez vous déjà vu un tel truc ? Un petit système qui serait déclenchable par téléphone par exemple.
Au passage je vous signale que je suis en WinXP SP2, mais je ne pense pas que cela ait un intérêt quelconque. Je suis contraint de rester en Win car le soft de domotique fonctionne uniquement sous cet OS.

Si vous avez une idée, géniale de préférence, elle sera la bienvenue.
Merci d'avance.

Autres pages sur : redemarrage automatique

Lassé par la pub ? Créez un compte

Est-ce que vous avez une référence d'une telle carte mère ? C'est la bonne piste je crois.
En ce qui concerne les boitiers domotiques déclenchables à distance, je connais, mais ce n'est pas ce qui me fera fonctionner le PC, les webcam et quelques applications de fond..
Lassé par la pub ? Créez un compte