Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Redémarrage intempestif

Dernière réponse : dans Matériel

Mon PC redémarre intempestivement après une utilisation d'une à deux heures.
Une fois un antivirus installé, il redémarre très souvent.
Il m'est aussi impossible de jouer à un jeu car il redémarre dans les 10 min succédant le début de la partie.
J'ai téléphoné à mon assembleur et il m'a dit qu'il pouvait s'agir de la mémoire vive. J'ai fait un test avec "MemTest + 1.60" et il n'y a pas eu de problème. Je l'ai donc signalé à mon assembleur. Il m'a demandé de lui amener mon PC, ce que j'ai fait (après avoir désinstallé l'antivirus) et il à trouvé un défaut sur ma carte vidéo. Il l'a donc changée temporairement par un autre modèle : une 6600 GT. Après avoir fait pléthore de benchs il me l'a remise en main. Cependant j'ai à cette heure les mêmes problèmes que ceux exposés plus haut : ca redémarre sans que je m'y attende. J'ai ce problème depuis le début et je n'arrive pas à le résoudre.
Merci de votre aide.

P.S. : Ce n'est pas un problème d'alimentation (Hiper 480 W + MA203DT sur MGE 1200 VA), ni un problème de température (unité centrale posée sans rien autour).

Autres pages sur : redemarrage intempestif

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour, j'ai un gros problème car moi aussi mon pc redémarre tout seul intempestivement ce qui est très génant donc j'aimerai bien savoir ce qu'il faut faire avant de formater, pour bien analyser le problème. voilà, merci!
michalak59@hotmail.com

bonjour j'ai aussi ce probleme la enfin je l'ai la et je l'ai eu il ya 3 mois

Il ya 3 mois mon pc redmarré ou s'arreté pour laissé place a un ecran bleu mais j'ai sut pourquoi = c'etai enfaite dut a un espace insuffisant sur le disque C (l'ideal et de le remplir a moitié) j'ai donc reglé le probleme en reformatant et enleve les chose non necessaire

Mais cet fois si pas d'ecran bleu mais un redemarrage sur les jeu et un peu moin frequent sous le bureau et des bug dans les jeu ou je suis obligé de faire un reset.Mon espace C n'est meme pas rempli a moitié mes temperatures sont correct
et la ram testé avec memetest n'a detecté aucun default.

a plus

c bon je crois avoir resolu le probleme !!! pour l'instant plus de redmarrage !!
j'ai installé les logiciels ads aware et spybot qui mon detruit tout les especes de spyware pourri !!
j'en avais 40 critiques !!

voila j'espere que pour vous ca sera bon aussi

a++

désolé je vais pas pas trop vous rassurer mais y a à peine 2 ans les redémarrages ont commencé sur mon ordi à très faible fréquance (1 fois par mois) mais depuis ces redémarrages ont commencé à devenir de plus en plus fréquent juska redémarré au bout de 20 min... depuis j'ai tout essayer, j'ai consulter des milliers de forum qui accusait le port usb de ma connexion free internet (ke j'ai modifié en éthernet), des problèmes de virus (j'ai formaté mon ordi plus de 10 fois), des problème de températures (j'ai rajouté de la pates thermik et chagé de ventilo), déselectionner le redémarrage automatique(ce que j'ai fait mais au lieu d'un redémarrage j'ai un écran bleu) etc...

et fianlement au stade aigue de sa maladie, mon ordi buggait à n importe quel application tout en redémarrant tout seul...

c'est surement un problème matériel mais je ne sais pas d'ou, mais en tout cas tout es revenu ds l'ordre quand je me suis racheté une config toute neuve... ça sera le seul conseil que je pourrai vous faire

bon courage
Lassé par la pub ? Créez un compte