redemarrage intempestif
Dernière réponse : dans Matériel
bonjour a tous et toutes
depuis quelques temps, mon pc reboot sans raison apparente
j'ai lancé mon antivirus, adaware, spybot, a² squared, et rien a été détecté de suspect
je pense plus a un probleme matériel alors j'ai testé ma ram avec memtest pas d'erreur
la température de mon cpu est de 43° au démarrage (via le bios)
et a chaque redemarrage j'ai drois a ces messages
![]()
quelqu'un pourrait il me conseillé siouplai
merci boucoup
depuis quelques temps, mon pc reboot sans raison apparente
j'ai lancé mon antivirus, adaware, spybot, a² squared, et rien a été détecté de suspect
je pense plus a un probleme matériel alors j'ai testé ma ram avec memtest pas d'erreur
la température de mon cpu est de 43° au démarrage (via le bios)
et a chaque redemarrage j'ai drois a ces messages

quelqu'un pourrait il me conseillé siouplai
merci boucoup
Autres pages sur : redemarrage intempestif
Lassé par la pub ? Créez un compte
Mon 1er ordi rebootait souvent, parfois il lui fallait 1h pour démarrer ( il n'arrivait même pas jusqu'à windows... il redémarrait et re-redémarrait ...).
Le truc que j'ai fait : J'ai tout démonté, disques durs, carte graphique, etc ..., tout rebranché et ca a fonctionné, plus de reboot.
J'espere que ca peut etre ca pour toi aussi, et puis ca permet de faire la poussière en bonus
Le truc que j'ai fait : J'ai tout démonté, disques durs, carte graphique, etc ..., tout rebranché et ca a fonctionné, plus de reboot.
J'espere que ca peut etre ca pour toi aussi, et puis ca permet de faire la poussière en bonus
Ah Un petit fichier dmp !
Marche a suivre:
Tu commences d'abord par afficher tous les dossiers systeme.
Tu vas dans C\ Windows\ Minidump et tu vas normalement trouver dedans un ou des fichiers avec l'extension .dmp. Tu envoies le dernier en date.
S'il n'y a rien dans Minidump ou rien de recent:
Tu effaces tous les fichiers anciens qui sont dedans.
Tu vas dans les proprietes du poste de travail. Avancé, demarrage ou recuperation, verifie que "ecrire un évènement" soit coche. Dans ecriture des informations de debogage tu fais apparaitre "image partielle". Dans répertoire de l'image tu choisis "system root minidump". Remplacer tous les fichiers existants doit etre coche. Il ne faut pas que redemarrer automatiquement soit coché.
Au prochain écran bleu, il va se recréer un .dmp dans Minidump. Mais pas toujours hélas car si c'est un plantage kernel il n'y en aura pas. Dans ce cas rien a faire pour toi.
Comment envoyer ce fichier :
Si tu n'as pas de site perso ou ftp tu vas sur ce site:
http://www.yousendit.com/
Dans 1 tu marques n'importe quoi mais avec un @ dedans. Pourquoi pas
x@x
Dans 2 tu pointes le chemin de ton fichier dmp
Tu cliques en dessous pour soumettre. Le site va te retourner immediatement une adresse que tu copieras sur ce forum.
Et voila !
Marche a suivre:
Tu commences d'abord par afficher tous les dossiers systeme.
Tu vas dans C\ Windows\ Minidump et tu vas normalement trouver dedans un ou des fichiers avec l'extension .dmp. Tu envoies le dernier en date.
S'il n'y a rien dans Minidump ou rien de recent:
Tu effaces tous les fichiers anciens qui sont dedans.
Tu vas dans les proprietes du poste de travail. Avancé, demarrage ou recuperation, verifie que "ecrire un évènement" soit coche. Dans ecriture des informations de debogage tu fais apparaitre "image partielle". Dans répertoire de l'image tu choisis "system root minidump". Remplacer tous les fichiers existants doit etre coche. Il ne faut pas que redemarrer automatiquement soit coché.
Au prochain écran bleu, il va se recréer un .dmp dans Minidump. Mais pas toujours hélas car si c'est un plantage kernel il n'y en aura pas. Dans ce cas rien a faire pour toi.
Comment envoyer ce fichier :
Si tu n'as pas de site perso ou ftp tu vas sur ce site:
http://www.yousendit.com/
Dans 1 tu marques n'importe quoi mais avec un @ dedans. Pourquoi pas
x@x
Dans 2 tu pointes le chemin de ton fichier dmp
Tu cliques en dessous pour soumettre. Le site va te retourner immediatement une adresse que tu copieras sur ce forum.
Et voila !
j'ai le même problème dans le contexte sauf que moi le système me met juste au redémarrage " envoyer le rapport d'erreur "
Je m'y connait un peu en informatique et je suis arriver à ça :
DRIVER_IRQL_NOT LESS OR EQUAL
avec comme erreur :
*** STOP: 0x000000D1 ( 0x00000038, 0x00000002, 0x00000001, 0xF0979AB6 )
NVTcp.sys - Address F0979AB6 Base at F0977000, DataStamp 421e79ad
Voila!! je tiens à préciser que cette ecran bleu et donc le redémarrage se produit essentielement quand je suis sous Emule.
J'ai testé tous les périphériques interne et externe rien a faire j'ai regarder comme il a été écrit plus haut pour desactiver le pare feu Nvidia. Je vais voir si ça change quelque chose mais j'en doute !!
Au fait je voudrais dire un grand MERCI d'avance à bernie qui nous aide enormément !!!
Je m'y connait un peu en informatique et je suis arriver à ça :
DRIVER_IRQL_NOT LESS OR EQUAL
avec comme erreur :
*** STOP: 0x000000D1 ( 0x00000038, 0x00000002, 0x00000001, 0xF0979AB6 )
NVTcp.sys - Address F0979AB6 Base at F0977000, DataStamp 421e79ad
Voila!! je tiens à préciser que cette ecran bleu et donc le redémarrage se produit essentielement quand je suis sous Emule.
J'ai testé tous les périphériques interne et externe rien a faire j'ai regarder comme il a été écrit plus haut pour desactiver le pare feu Nvidia. Je vais voir si ça change quelque chose mais j'en doute !!
Au fait je voudrais dire un grand MERCI d'avance à bernie qui nous aide enormément !!!
Il s'installe avec le driver chipset si tu ne le decoches pas avant. YT ne peux donc pas le desinstaller normalement
Ce firewall, d'apres ce que je lis sur le web est une vraie merde.
Tu reinstalles ton driver chipset et cette fois tu decoches le firewall.
Il est possible que tu puisses le trouver quand meme dans les trucs installes a Nvidia Network Manager
Ce firewall, d'apres ce que je lis sur le web est une vraie merde.
Tu reinstalles ton driver chipset et cette fois tu decoches le firewall.
Il est possible que tu puisses le trouver quand meme dans les trucs installes a Nvidia Network Manager
salut bigbernie
j'ai fait ce que tu m'as demander
voici le lien (enfin je crois)
http://s41.yousendit.com/d.aspx?id=1XY4HWS5ADI4M10FN07Z...
merci pour ton aide
j'ai fait ce que tu m'as demander
voici le lien (enfin je crois)
http://s41.yousendit.com/d.aspx?id=1XY4HWS5ADI4M10FN07Z...
merci pour ton aide
salut
c'est bizarre je n'utilise plus norton depuis belle lurette
mais bon j'vais essayé ce soir je fais comment pour savoir
par quoi c'est utilisé ???
dis moi avec quelle programme tu ouvre les fichiers dmp
j'ai essyé de l'ouvrir avec bloc note mais c'est pire que du chinois
j'te remercie pour tout
c'est bizarre je n'utilise plus norton depuis belle lurette
mais bon j'vais essayé ce soir je fais comment pour savoir
par quoi c'est utilisé ???
dis moi avec quelle programme tu ouvre les fichiers dmp
j'ai essyé de l'ouvrir avec bloc note mais c'est pire que du chinois
j'te remercie pour tout
Tu ne peux pas l'ouvrir, c'est du binaire. Il faut deboguer XP !
Pour savoir par quoi c'est simple.
Tu fais une recherche dans ton PC en n'oubliant pas de rechercher egalement dans les fichiers systeme ( tu vas le trouver en fait dans system32) et en affichant ses propriétés tu vas savoir a quoi il sert.
Lorsque tu desinstalles Norton il faiut savoir qu'il oublie une centaine de trucs et machins dans le systeme et le registre.
C'est vraiment un sale truc pour ça.
Il arrive parfois qu'un diver systeme oublié en .sys reste tranquille jusqu'au moment ou ça va rentrer en conflit avec un autre soft.
De toutes façons tous les fichiers qui commencent pas sym = symantec = norton.
Pour savoir par quoi c'est simple.
Tu fais une recherche dans ton PC en n'oubliant pas de rechercher egalement dans les fichiers systeme ( tu vas le trouver en fait dans system32) et en affichant ses propriétés tu vas savoir a quoi il sert.
Lorsque tu desinstalles Norton il faiut savoir qu'il oublie une centaine de trucs et machins dans le systeme et le registre.
C'est vraiment un sale truc pour ça.
Il arrive parfois qu'un diver systeme oublié en .sys reste tranquille jusqu'au moment ou ça va rentrer en conflit avec un autre soft.
De toutes façons tous les fichiers qui commencent pas sym = symantec = norton.
Bonjour,
J'ai un soucis équivalent avec ma machine!
En fait, quand je démarre (a froid uniquement), mon PC reboot plusieur fois avant de lancer le systeme...
En gros:
Entre 2 et 3 reboot avant de lancer le systeme
Entre 2 et 3 reboot au moment du chargement de windows....Cette 2eme partie me cause danc des erreurs systeme et j'arrive sur la page F8.
A force mon systeme de vient instable, hier, j'ai meme du faire un fsck (tres long) pour qu'il me réparer une partition.
Pas de soucis coté mémoire, carte graphique neuve et drivers a jour, température OK.
Une fois le systeme lancé, je peux utiliser l'ordinateur autant de temps que je veux sans probleme.
Si je reboot quant le systeme est bien lancé, ce soucis ne se produit plus!
Je ne trouve pas.....
J'ai un soucis équivalent avec ma machine!
En fait, quand je démarre (a froid uniquement), mon PC reboot plusieur fois avant de lancer le systeme...
En gros:
Entre 2 et 3 reboot avant de lancer le systeme
Entre 2 et 3 reboot au moment du chargement de windows....Cette 2eme partie me cause danc des erreurs systeme et j'arrive sur la page F8.
A force mon systeme de vient instable, hier, j'ai meme du faire un fsck (tres long) pour qu'il me réparer une partition.
Pas de soucis coté mémoire, carte graphique neuve et drivers a jour, température OK.
Une fois le systeme lancé, je peux utiliser l'ordinateur autant de temps que je veux sans probleme.
Si je reboot quant le systeme est bien lancé, ce soucis ne se produit plus!
Je ne trouve pas.....
Ca ressemble a un probleme de dilatation /retractation dans les circuits de la carte mere. A froid, pas contact et des que ça commence a chauffer un peu, contact.
Pas defendu avant de faire un controle complet de la connectique. Verifier tous les pins et tous les connecteurs. Mais ça m'etonnerait quand meme car un pin est nettement moins sensible a la dilatation qu'un circuit imprimé.
Pas defendu avant de faire un controle complet de la connectique. Verifier tous les pins et tous les connecteurs. Mais ça m'etonnerait quand meme car un pin est nettement moins sensible a la dilatation qu'un circuit imprimé.
voila je repasse ici pour vous dire que mon PC n'a plus de problème !! ( je croise les doigts )
ça venait bien de mon parefeu Nvidia fournis avec ma carte mère mais il y avait un autre soucis dù à un deuxième disque dur que j'ai depuis plus de 6 ans !! Il se prennait pour le disque principale et me faisait planter mon PC !!
Un grand MERCI à Bernie
ça venait bien de mon parefeu Nvidia fournis avec ma carte mère mais il y avait un autre soucis dù à un deuxième disque dur que j'ai depuis plus de 6 ans !! Il se prennait pour le disque principale et me faisait planter mon PC !!
Un grand MERCI à Bernie
pourtant non car avant j'avais un problème avec le nvtcp.sys et j'ai virer le parefeu nvidia fournis avec la carte mère la plus de soucis.
J'ai mis avast depuis mais j'ai rien toucher d'autre !! Cet ecran est venu quand j'ai voulu redémarrer mais pas avant !!
je pense que c'est plus un erreur windows mais j'en suis pas sur car ça me le fais plus même en provoquant l'erreur qu'il m'a sorti tout à l'heure !!
je viens de tester mes barrettes mémoire et aucun soucis à ce niveau ( fais avec Memtest )
PS : pa grave pour le post ce n'est pas le mien au depart et de toutes façon sa evite d'avoir 50 milles post sur ce sujet
J'ai mis avast depuis mais j'ai rien toucher d'autre !! Cet ecran est venu quand j'ai voulu redémarrer mais pas avant !!
je pense que c'est plus un erreur windows mais j'en suis pas sur car ça me le fais plus même en provoquant l'erreur qu'il m'a sorti tout à l'heure !!
je viens de tester mes barrettes mémoire et aucun soucis à ce niveau ( fais avec Memtest )
PS : pa grave pour le post ce n'est pas le mien au depart et de toutes façon sa evite d'avoir 50 milles post sur ce sujet
srv.sys = server driver XP.
Regarde ce que dit Microsoft sur le sujet.
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb%3Bfr%...
Regarde ce que dit Microsoft sur le sujet.
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb%3Bfr%...
Et pour Serge30 il est totalement impossible de tester une CM sans la remplacer. Ca depend aussi de son age et de sa qualite.
Si ta CM est vieille = + de 2 ans ou bien extremement vieille = + de 3 ans ou bien de qualite machine hyper ça n'aurait rien d'anormal.
Par contre pour une bonne Marque ( Asus , Msi..) qui sont la plupart du temps garanties 2 ans en box ça serait dommage que ça deconne juste apres la fin de la garantie.
Si ta CM est vieille = + de 2 ans ou bien extremement vieille = + de 3 ans ou bien de qualite machine hyper ça n'aurait rien d'anormal.
Par contre pour une bonne Marque ( Asus , Msi..) qui sont la plupart du temps garanties 2 ans en box ça serait dommage que ça deconne juste apres la fin de la garantie.
Non, pour Snoups. Tu as tente avec Firefox ? Ca permet de cerner l'endroit ou se trouve le probleme. Mais de toutes façons verifie si ton cache Internet n'est plein ou trop petit car ça peut etre cause par ça.
Pour Serge avec une Asus ça m'etonnerait aussi. Mais a moins qu'elle n'ait pris une surtension a cause de l'alim. Mais c'est caracteristique d'une dilatation de composant à la chaleur.
Essaie avec une autre alim mais si c'est pas ça alors c'est la CM.
Pour Nadir tu peux supprimer sans probleme. Tu peux meme faire une recherche dans le systeme et le registre sur tout ce qui porte le nom de Norton ou de Symantec et supprimer. Tu vas avoir des surprises.
Et finir par un coup de Regcleaner ou equivalent.
Pour Serge avec une Asus ça m'etonnerait aussi. Mais a moins qu'elle n'ait pris une surtension a cause de l'alim. Mais c'est caracteristique d'une dilatation de composant à la chaleur.
Essaie avec une autre alim mais si c'est pas ça alors c'est la CM.
Pour Nadir tu peux supprimer sans probleme. Tu peux meme faire une recherche dans le systeme et le registre sur tout ce qui porte le nom de Norton ou de Symantec et supprimer. Tu vas avoir des surprises.
Et finir par un coup de Regcleaner ou equivalent.
Bernie, tu peux m'aider stp?
jai un problème similaire, je m'explique.
Je peux aller sur internet par l'intermédiaire d'une connection ethernet, mais lorsque je me connecte a un reseau sans fil, au bou de quelques secondes c'est le plantage! Ecran bleu!
message au redémarrage: le meme que dans le début du topic, avec les deux meme fichiers mais avec une date plus recente pr le .dmp, c'est à dire le 032806-01.dmp. Que faire ? j'ai déjà effacé le dossier minidump, rebooté, ca marche 10mn, mais ensuite sa reboot encore!
Merci pr ton aide
FreeRider
jai un problème similaire, je m'explique.
Je peux aller sur internet par l'intermédiaire d'une connection ethernet, mais lorsque je me connecte a un reseau sans fil, au bou de quelques secondes c'est le plantage! Ecran bleu!
message au redémarrage: le meme que dans le début du topic, avec les deux meme fichiers mais avec une date plus recente pr le .dmp, c'est à dire le 032806-01.dmp. Que faire ? j'ai déjà effacé le dossier minidump, rebooté, ca marche 10mn, mais ensuite sa reboot encore!
Merci pr ton aide
FreeRider
Quels fichiers ? C'est la premiere fois que tu demandes quelque chose ?
Mais si tu sais deja que ton probleme n'arrive qu'avec un reseau WiFi tu dois deja tenir le coupable. Commence par reinstaller les drivers.
Je ne garde jamais les dmp une fois traites pour ne pas risquer de me tromper d'expediteur. Si tu veux remttre ton dernier ici tu sais comment faire.
Mais si tu sais deja que ton probleme n'arrive qu'avec un reseau WiFi tu dois deja tenir le coupable. Commence par reinstaller les drivers.
Je ne garde jamais les dmp une fois traites pour ne pas risquer de me tromper d'expediteur. Si tu veux remttre ton dernier ici tu sais comment faire.
Oui c'est la première fois que je demande quelque chose, mais c'est le mem screenshot que dans le début du topic avec le fichier .dmp et le .xml.
voici mon minidump...
http://s26.yousendit.com/d.aspx?id=0TPLNXJEH6G053JLSKIM...
voici mon minidump...
http://s26.yousendit.com/d.aspx?id=0TPLNXJEH6G053JLSKIM...
HTTP.sys
Ca controle la pile du protocole HTTP. Toutes les requetes HTTP passent par la. Ca n'existe que sous sp2 ou bien Microsoft Server.
Il ne peut pas etre bogue sur ton HD car c'est un driver du kernel et il est protege.
Quelque chose chez toi lui fait des miseres parfois lorsqu'il travaille.
Sers toi de Google pour voir s'il y a des cas qui ressemblent au tiens avec les solutions.
Rien qu'en français + anglais il y a seulement 61.000 questions sur le sujet !
Ca controle la pile du protocole HTTP. Toutes les requetes HTTP passent par la. Ca n'existe que sous sp2 ou bien Microsoft Server.
Il ne peut pas etre bogue sur ton HD car c'est un driver du kernel et il est protege.
Quelque chose chez toi lui fait des miseres parfois lorsqu'il travaille.
Sers toi de Google pour voir s'il y a des cas qui ressemblent au tiens avec les solutions.
Rien qu'en français + anglais il y a seulement 61.000 questions sur le sujet !
Bonjour,
j'ai moi aussi des redemarrages intempestifs.
Il y a 10 jours, mon pc s'est arreté, quand j'ai voulu le relancer, il ne pouvait plus rentrer sous windows. le mode echec en réseaux ne fonctionnait pas non plus. Seul le mode echec simple fonctionnait. j'ai formaté et réinstallé Windows XP.
Depuis mon pc reboot régulièrement.
l'ecran bleu m'affiche STOP: 0x0000008e , et parle du fichier nvtcp.sys en dessous.
il ecrit des fichiers dmp pour chaque relance, le dernier étant http://s10.yousendit.com/d.aspx?id=3G7J87994H6MG3Q2Z9DX9A79JP.
Bigbernie pourriez-vous m'aider , s'il vous plait.
j'ai moi aussi des redemarrages intempestifs.
Il y a 10 jours, mon pc s'est arreté, quand j'ai voulu le relancer, il ne pouvait plus rentrer sous windows. le mode echec en réseaux ne fonctionnait pas non plus. Seul le mode echec simple fonctionnait. j'ai formaté et réinstallé Windows XP.
Depuis mon pc reboot régulièrement.
l'ecran bleu m'affiche STOP: 0x0000008e , et parle du fichier nvtcp.sys en dessous.
il ecrit des fichiers dmp pour chaque relance, le dernier étant http://s10.yousendit.com/d.aspx?id=3G7J87994H6MG3Q2Z9DX9A79JP.
Bigbernie pourriez-vous m'aider , s'il vous plait.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- Forumredemarrage intempestif sur mon portable!!
- ForumRedémarrage intempestif de Windows
- Forumredémarrage intempestif!
- ForumRedémarrage intempestif
- ForumProblème : pas de bip ou redémarrage intempestif
- Forumecran bleu, freezage, redemarrage intempestif...
- ForumRedémarrage intempestif DELL dimension 8400
- Forumredémarrage intempestif xp home
- ForumAu secours! grésillement écran au démarrage et redemarrage intempestif
- Voir plus