Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Redémarrage de l'ordi à volonté : Big problème ; plus aucun controle - Page 2

Dernière réponse : dans Matériel

Vu sur ton site, je cite :
"secteurs professionnels connus : .../... maintenance informatique" fin de citation :whistle: 

A mon avis, tu as fait tout ce qu'il ne faut pas faire depuis le départ avec ton micro !
A savoir que si on a un problème, il faut d'abord réfléchir avant d'agir. C'est valable d'ailleurs pour pas mal de choses :heink:  !
Ton souci vient d'un composant défectueux qui s'appelle RAM.
Changes là et reviens nous dire quoi.

Le vendeur ne pouvait rien faire pour toi vu que tu n'as certainement pas acheté la RAM de ton PC chez lui. Je me trompes ?

Et s'il ne t'as pas proposé de t'en vendre, c'est qu'il a vu à qui il avait à faire et ne souhaite pas avoir plus de problème depuis ton achat de CM, alim.

Il n'y a pas d'histoire d'argent là dedans, mais de confiance.
Il n'est pas très pro non plus dans son genre d'ailleurs :heink:  !!!

Bonne chance :hello: 

PS : j'ai essayé d'être objectif dans ce post et n'y voies pas d'atteinte directe ou personnelle.
Calmes-toi quand tu touches à un micro, c'est tout.
Tu l'as brusqué et il t'as puni :na:  !

:D  :jap: 
Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :
Ton souci vient d'un composant défectueux qui s'appelle RAM. Changes là et reviens nous dire quoi.

Ah ? Je reviens de chez un ami ; nous avons testé les Disques Durs, ils fonctionnent sans problèmes sur son ordi mais bloquent dés l'initialisation sur ma tour. Ensuite on a essayé de rentrer dans le bios mais il n'est tout simplement plus accessible. Y a une phase en signe bizarres sur écran noir sans plus... quand ce n'est pas bloqué dés l'invit. Concernant la CGraphique, la CSon, et les autres cartes elles fonctionnent toutes.

Citation :
Le vendeur ne pouvait rien faire pour toi vu que tu n'as certainement pas acheté la RAM de ton PC chez lui. Je me trompes ?

Non c'est exact, la ram venait d'ailleurs. Je vais voir ce point dés que j'aurais un peu de temps... Ce sera soit RAM, soit la CM et son bios mais bon elle est neuve donc ça craint. :( 

+1 pour un problème de RAM.

Dis juste super_newbie_pro, ta RAM ct de la SDRAM? à quelle fréquence? (ca joue sur le changement du FSB, ça peut causer des plantages)

Et qd tu dis que ton proc est détécté comme un 1100, c des Mhz ou c Athlon 1100+??

Citation :
+1 pour un problème de RAM.

Dis juste super_newbie_pro, ta RAM ct de la SDRAM? à quelle fréquence? (ca joue sur le changement du FSB, ça peut causer des plantages)

Et qd tu dis que ton proc est détécté comme un 1100, c des Mhz ou c Athlon 1100+??

Kisscool ; la Ram est une mono barette de 512 DDR noname 2100. Le processeur est qand a lui reconnu a FSB de 100 en ATHLON 1100+

Mais maintenant, y a même plus de bips pour le bios, y a plus rien du tout... Par chance lors d'un allumage je peux a la rigueur avoir le démarrage du bios où il me dit d'appuyer sur F1 pour entrer dans le bios, F11 pour régler le boot etc... mais ca reste bloqué à ce niveau. Dans l'immédiat g retiré mes DD et ait commandé hier soir des boitiers externes afin de pouvoir bosser avec les fichiers qui s'y trouvent sur mon portable. La carcasse de mon gros ordi est à coté de moi.

Bonjour

JE voulais vous informer que j'ai fait diagnostiquer mon ordinateur chez un autre magasin ; ma carte mère fonctionne sans problème, ma RAM aussi, tout en fait ; c'est mon processeur qui est mort.

Mais du fait que g de la ram en 2100, je suis limité a un processeur en 2400 g donc demandé au mec de me mettre un AHTLON XP 2400 qu'il me fera payer 118 euros TTC avec montage et nouveau ventilateur. Voila... C'était juste pour conclure ce sujet. En fait c'était mon processeur qui était en fin de vie d'où cette série de plantages. La ram est selon le gars, tout à fait intacte et bonne, la CM est elle aussi parfaitement opérationnelle.

Seul hic ; il m'a dit que l'autre magasin aurait pu me le dire, car c'était évident pour le processeur. Merci à tous, je récupère mon ordi de bureau a 14h... youppiii

oué comme quoi y a des escrocs partout... Cette épreuve m'aura quand même permis de faire le tri parmi les boites informatiques sur ma ville... Résultat ; Sur 4, une seule de sérieuse et fiable mais un peu chère sur les pièces. Vivement 14h que je récupère mon ordi. Je vais donc retarder mon ahcat de mon P4 3C du fait que je suis passé du 1700 qui est mort au 2400. Finalement, je vais peut être voir ce que donne le prescott. :sarcastic: 
Lassé par la pub ? Créez un compte