Redémarrage de l'ordinateur sans avertissement
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour/Bonsoir à tous,
Depuis deux jours, mon ordinateur redémarre comme si j'appuyais sur le bouton "reset" du boitier (pas via Windows). L'intervalle entre les reboot est assez régulier, plus ou moins trois heures. Au début, je pensais à une surchauffe d'un des composants, mais Everest n'a rien révélé d'anormal. J'ai quand même nettoyé l'intérieur de mon PC mais le problème persiste quand même. Hier, l'ordinateur de mon frère s'est mis à avoir le même symptôme mais de manière plus aléatoire et plus rare. Maintenant celui de mon frère remarche normalement mais le mien continue de faire des siennes. Je suis sous Windows 7 sur un bon PC qui est plutôt jeune (moins d'un an).
Je sais pas trop quelles infos je dois vous donner, alors demandez moi, je suis à votre disposition. Merci d'avance pour votre aide.
Depuis deux jours, mon ordinateur redémarre comme si j'appuyais sur le bouton "reset" du boitier (pas via Windows). L'intervalle entre les reboot est assez régulier, plus ou moins trois heures. Au début, je pensais à une surchauffe d'un des composants, mais Everest n'a rien révélé d'anormal. J'ai quand même nettoyé l'intérieur de mon PC mais le problème persiste quand même. Hier, l'ordinateur de mon frère s'est mis à avoir le même symptôme mais de manière plus aléatoire et plus rare. Maintenant celui de mon frère remarche normalement mais le mien continue de faire des siennes. Je suis sous Windows 7 sur un bon PC qui est plutôt jeune (moins d'un an).
Je sais pas trop quelles infos je dois vous donner, alors demandez moi, je suis à votre disposition. Merci d'avance pour votre aide.
Autres pages sur : redemarrage ordinateur avertissement
Lassé par la pub ? Créez un compte
Meilleure solution
Tu peux tenter ça pour repousser l'échéance... http://forums.cnetfrance.fr/index.php?showtopic=167632
Mais une fois encore, il est vivement recommandé de sauvegarder ses données ailleurs avant de le faire, donc besoin d'un autre DD.
Sinon ton frangin peut pas te laisser quelques Go sur son disque le temps que tu formates ?
Mais une fois encore, il est vivement recommandé de sauvegarder ses données ailleurs avant de le faire, donc besoin d'un autre DD.
Sinon ton frangin peut pas te laisser quelques Go sur son disque le temps que tu formates ?
J'étais sur la dernière béta mais j'ai acheté la version complète, et étant donné que jvoulais pas refaire une installation, j'ai mis la clé directement, ça a fonctionné (message de confirmation) mais là jviens de voir un mail du premier mars concernant la béta disant que si la version de Windows est pas validé le PC se coupera toutes les deux heures. Je vais donc vérifier si ça dure vraiment deux heures pile, ça pourrait être ça. Je vous tiens au courant.
PS: Le fait que le PC de mon frangin (qui est sous XP) déconne m'a fait oublié cette possibilité.
PS: Le fait que le PC de mon frangin (qui est sous XP) déconne m'a fait oublié cette possibilité.
Pour passer d'une version Windows 7 RC à une version finale il faut formater et réinstaller complètement le système. Ca efface toutes les données. Il existe un moyen de contourner ceci en faisant une installation type "mise à niveau", en modifiant un fichier et dans certains cas des clés de la base de registre Windows. Mais le mieux, c'est la réinstall.
C'est bien un problème de béta, donc je dois installer la version sur le disque. Le problème est que j'ai pas du tout l'envie de formater, j'ai qu'un DD de 500GO et en ce moment je me sens pas chaud pour me prendre la tête avec tout ça. Est ce que la mise à niveau est risquée? Est ce que les jeux installés vont le rester? Si non, quelle est la méthode pour contourner le souci en modifiant la base de registre, etc...?
Merci encore.
Merci encore.
Merci pour le site, je vais peut être tenter cette manip. Mais comme tu dis, il faut un DD pour protéger les données (mon frère a quelques GO d'espace alors que j'ai plus ou moins 150GO de fichiers que je trimballe depuis plusieurs années), je vais voir les prix pour m'en dégoter un, je verrai bien. En tout cas, merci encore pour tout, tu m'as bien aidé, bonne continuation
.
. Lassé par la pub ? Créez un compte