FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Redémarrages réguliers XP sur postes IBM doubles-coeurs...

Redémarrages réguliers XP sur postes IBM doubles-coeurs...

Il y a 365 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Redémarrages réguliers XP sur postes IBM doubles-coeurs...

Plus d'informations

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide !!!  

Sur plusieurs postes IBM au travail, j'ai de nombreux soucis de démarrage : le logo XP s'affiche puis le pc redémarre....
Lorsque le poste réussit à démarrer au bout de plusieurs minutes, le poste reboote aléatoirement....  :(  

Sur une poste, j'ai réinstallé le système avec changement de disque dur, réinstallé tous les logiciels que j'avais. Tout marchait.
A froid le lendemain, impossible de le redémarrer.....

Je n'arrive pas à savoir d'où peuvent venir ces soucis..... La première piste concernerait les processeurs double-coeurs installés sur ces machines

Quelqu'un pourrait analyser le fichier dump que j'ai récupéré ? SVP
J'ai essayé avec Windbg mais j'ai du mal à analyser le résultat....

Merci d'avance.

Lien : http://download.yousendit.com/C1F9BDA105BF6C19

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

Je te proposes tout d'abord de tester leur mémoire avec memtest+

Ces postes ne sont plus sous garantie IBM ?

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Mon bar préféré à Lyon ! | Bijoux Fantaisie de Créateur !
Plus d'informations

Les postes sont encore sous garantie mais IBM nous demande systématiquement de réinstaller l'OS... sinon ils n'interviennent pas.  

Dernièrement, j'ai remplacé une des machines défectueuses par une autre pour tester : même soucis... Surement une mauvaise série mais j'aimerais leur prouvais.

D'après le fichier dump, on dirait que NTKRPAMP.exe qui pose soucis or ce process gére le double-coeur, c'est donc pour cette raison que je m'oriente vers le proc mais sans certitude.  

L'aide de Bigbernie me serait utile pour en être sûr.....

85*85? Voilà ce que j'en pense!
Plus d'informations

Globalement tu peux avoir plusieurs soucis différents pour ce genre de comportement (et c'est là le drame):
- Alimentation défectueuse: le PC boote quand il en a envie, se fige au petit bonheur la chance et provoque des plantages étranges.
- La RAM: sa qualité sur ce genre de configurations n'est pas à négliger. Memtest ne ferait pas de mal.
- Un virus réseau peut être? tente la réinstallation SANS connecter ton PC au réseau de ton entreprise et analyse si la stabilité existe ou pas...
- Des drivers défectueux? s'il n'y a pas de "master" provenant d'ibm méfie toi des pilotes de CM, ce sont eux qui peuvent rendre l'OS tout particulièrement instables.
- Vu que ce sont des machines neuves je doute que la température soit en cause.... quoique jette tout de même un oeil dans le BIOS pour savoir si tu peux visualiser la température.

enfin voilà quelques pistes...

---------------
Le destin a voulu que Magellan périsse sous les coups de JeFaisPeurALaFoule...
Puis tel Jésus il revint plus fringuant que jamais :o
http://jefaispeuralafoule.blogspot.com  
JE SUIS CONTRE LE 85*85
Plus d'informations

Merci pour toutes ces idées. L'idée de l'alim a également été évoquée par un de mes collègues.
Moi, je pencherais bien pour un soucis de driver de CM.
Par contre, qq'un sait analyser mon dump car peut-être que l'erreur y est détaillée clairement ?

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

On pourrait avoir un peu le détail des configs?  :)

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Mon bar préféré à Lyon ! | Bijoux Fantaisie de Créateur !
Plus d'informations

je n'ai pas le détail sous les yeux, mais ce sont des postes IBM M52 8381 avec 512 Mo Ram, DD SATA 80 Go, Pentium D je crois...

Profil : ModoFacho
Plus d'informations

le BIOS supporte les CPU double core ?

Plus d'informations

C'est une bonne question ?? Etant donné que ce sont des postes fournis par IBM, j'ose espérer quand même que c'est validé chez eux... Sinon....

Plus d'informations

Renseignements pris auprès d'un autre collègue, finalement ce ne sont pas des processeurs dualcore mais des Pentium 4 Hyperthreading..... Désolé

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Redémarrages réguliers XP sur postes IBM doubles-coeurs...

Annonces Google
Publicité