Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

pc qui redemarre sans cesse

Dernière réponse : dans Matériel

Salut à tous !

Voici mon probleme : mon pc redemarre sans cesse au bout de 5 secondes.

Tout allait bien et d'un coup quand je l'ai allumé dans la semaine, il à demarrer 5 secondes puis s'est coupé, puis il redemarre tout seul,...

J'ai pensé que c'était l'alimentation car j'avais deja vu ce genre de truc et ça venait de l'alim.

Donc j'ai racheté une alim mais au final toujours le meme probleme.

J'au donc tout debrancher et laisser que la carte mere + pross + ram.
et toujours pareil.

Meme sans la ram c'est la meme chose.

J'ai donc fini par penser que sa venait du boitier. J'ai enlever les fiches du boitier et j'ai demarrer la carte mere en faisant un contact entre les pins

--> toujours le meme problème.

A votre avis de quoi ça vient ? :sarcastic: 

Sachant que c'est un pc que j'ai monté moi meme en decembre 2007. Carte mere asus p5k deluxe, core 2 quad q6600, ram crucial ballistix pc8500.
Et que tout fonctionnait bien.

Le seul truc qu'il y avait, c'est au demarrage, le pc demarré 2 seconde, se coupé puis redémarré normalement.

Mais maintenant sa demarre plus du tout.

Je pencherais donc pour la carte mere qui est morte.

merci @+

Autres pages sur : redemarre cesse

Lassé par la pub ? Créez un compte

Ce problème m'ai déjà arrivé, j'étais sous xp et en faite c'était un problème au niveau de windows, il y avait des fichiers de mise en veille et d'extinction corrompue. Essaye de démarrer en mode sans échec pour voir si le problème persiste.

re : merci pour vos reponse.

jvé tenté un clear cmos et je vous tient au courant.

Pour répondre à floflo 774 , non j'ai meme pas acces au bios. De plus c'est pas un probleme systeme car g tout debranché sauf la carte mere et le processeur.

et sinon les alims, la mienne c'est un seasonic m12 500w et celle que j'ai racheté une coolmaster 620.

@ tte.

re : ça y est c'est réglé ! Aprés un clear cmos ça fonctionne !

Merci encore, j'y avais pas pensé tout simplement parce que j'avais rien modifié dans le bios avant que ça plante.

Si quelqu'un cherche une alim toute neuve cooler master real power 620 w j'en ai une en stock !

Prix à negocier.

@+ :sol: 
Lassé par la pub ? Créez un compte