Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Mon PC Redémarre tout seul!!!

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

laurent1664 a écritSi vous avez ou avez eu le meme pb que moi,
n'ésitez pas à en parler
Merci de votre visite

Salut. j'ai 1 problème similaire sur 1 PC sous W98. Quand je l'éteins (menu démarrer -> éteindre), il s'éteint jusqu'à un certain point, puis
il reboote tout seul et redémarre ! :??:  Je n'ai pas non plus trouvé la solution à ce problème. Je me demande s'il faut pas carrément renstaller W98 :ouch:  (et donc W2000 dans ton cas , c'est ça ?).

QUINTUS a écritSalut. j'ai 1 problème similaire sur 1 PC sous W98. Quand je l'éteins (menu démarrer -> éteindre), il s'éteint jusqu'à un certain point, puis
il reboote tout seul et redémarre ! :??:  Je n'ai pas non plus trouvé la solution à ce problème. Je me demande s'il faut pas carrément renstaller W98 :ouch:  (et donc W2000 dans ton cas , c'est ça ?).

Je pense pas que ca vienne de Windows car le probleme l'a toujours fait
depuis que j'ai acheté le PC. Ca m'a pas préaucupé car j'y connaissait
rien (je pèse bien mes mots) donc je pense que ce n'est pas nécessaire
de réinstaller l'OS. En +, G du réinstaller Win2000 pour un autre pb:
il commencait à bugger.
merci pour ta suggestion

Ludovic 500 a écritparamètre dans la gestion de l'alimentation/mise en veille à modifier, peut-être

Je pense que ca viendrait peut etre de la gestion d'alimentation.
Mais le probleme c'est que j'ai jamais touché à ces paramètres.
Merci pour ta reponse

laurent1664 a écritJe pense que ca viendrait peut etre de la gestion d'alimentation.
Mais le probleme c'est que j'ai jamais touché à ces paramètres.
Merci pour ta reponse

Va dans ton bios et vérifie qu'aucun "Wake On" n'est activé

AccroPC2 a écritTu as regarder si dans ton bios tu n'a pas des "Wake On" d'activer ?

Tu vas peut etre rire car je ne sais pas exactement ce que c'est le wake on. peut etre le wake on lan ou wake on ring, si c'est le cas, ils sont à off.
merci

Neoryuki a écritfo pas toucher, le SoftMenu est dedié à l'overclocking, mieux vaut pour toi ne pas y toucher

Je n'ai que ca comme bios. j'ai regardé la notice ma carte mère Abit kr7a-raid et tous les réglages se passe la dedans.
La dessus tu as raison quand on ne connais pas quelque chose, mieux vaut pas y toucher(c'est comme la base des registres).
merci

Voila, hier G fait plusieurs tests:
- 1) PC eteint,G débranché puis rebranché le PC:
resultat: débranchement - de 2 secondes,il ne redémarre pas
débranchement + de 2 secondes, il redémarre
- 2) même test que 1) avec l'ecran débranché
resultat: pareil
Si qu'elle qu'un a une idée n'ésitez pas à en parler merci

QUINTUS a écritSalut. j'ai 1 problème similaire sur 1 PC sous W98. Quand je l'éteins (menu démarrer -> éteindre), il s'éteint jusqu'à un certain point, puis

cé un probleme que j ai deja rencontrer avec 98 et certaine carte mere
on commence a rencontrer des incompatibilité avec 98 essaye xp ou 2000 a mon avis t ora plus ce probleme

zoulive66 a écritcé un probleme que j ai deja rencontrer avec 98 et certaine carte mere
on commence a rencontrer des incompatibilité avec 98 essaye xp ou 2000 a mon avis t ora plus ce probleme

Moi G le même problème sous win 2000 sauf que PC démarre juste après une coupure de courant

laurent1664 a écritMoi G le même problème sous win 2000 sauf que PC démarre juste après une coupure de courant

en fait si ta le disgoncteur qui pete et que tu le remet en route le pc ce ralumme tout seul si j ai bien compris ?
mé si tu eteint ton pc normalement le pc ce rallume ou il reste eteint?

Je suis d'accor avec toi mais hier G fait plusieurs tests:
- 1) PC eteint,G débranché puis rebranché le PC:
resultat:
débranchement - de 2 secondes,il ne redémarre pas
débranchement + de 2 secondes, il redémarre
- 2) même test que 1) avec l'ecran débranché
resultat: pareil

Bonjour tout le monde! J'espère que vous avez passé un on week end.
J'ai pas encore démonté ma carte mère mais j'ai fait différents tests.
J'ai fait un "clear CMOS" et aucun changement.
J'ai enlevé la prise ATX sur la carte mere et j'ai mesuré le tension sur la fiche. Je me suis appercu que pour faire fonctionner la partie puissance de l'alim, il fallait relier le fils vert avec la masse(noir).
J'ai fait cela à l'aide d'un trombonne car pour laisser fonctionner la partie puissance, il faut le laisser sinon l'alim s'arrete.
voici les différentes tension (à vide) à l'aide d'un voltmètre:
- rouge: 5.13V
- blanc: -4.93V
- bleu: -11.6V
- orange: 3.37V
- jaune: 12.31V
- violet: 5.01V
- gris: 5.13V

Ensuite j'ai rebrenché la fiche ATX et j'ai testé ces tensions dans le BIOS:
Voici les résultats:
- Vcore: 1.74V
- Vio: 3.45V
- +5V: 4.73V
- +12V 12.58V
- DDR: 2.54V
- 5VSB: 4.82V
- Vbat: 3.12V
Je n'ai pas accès aux tension négatives.

Qu'est que vous en pensez?
Merci de votre réponse

Je pense à un truc. Pour que la partie puissance fonctionne, le fils vert est ccircuité à la masse continuellement. Si la carte mere ne joue pas ce role, je ne pourrais ni allumer, ni éteindre mon PC.
C'est bizard que lors d'une coupure de courant, mon PC s'allume tout seul même lors qu'il était éteint au par avant.
Please!!! Aidez moi!

Salut tout le monde!! Désolé de relancer un vieux topic mais mon PC redémarre tout seul lorsque je l'éteint ou bien pendant la nuit, comme ça juste pour le fun et pour me réveiller!!!!! :pt1cable:  Je suis sous XP, et puis ben je ne sais pas quoi faire et je voulais savoir si vous aviez une petite idée???

Merci à +!
Lassé par la pub ? Créez un compte