FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Redemarre tout seul tout le temps

Redemarre tout seul tout le temps

1 utilisateur anonyme et 90 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Redemarre tout seul tout le temps

Plus d'informations

Je poste ici car je ne voit pas ou d'autres je pourrais le faire. Voila deux ans que je fais de la reanimation a mon pc il a 5ans c'est un hp pavilion 7955.  

Je ne peux pas editer le rapport avec everest a l'etape 42/45 il redemarre systematiquement. Des fois il redemarre et avant meme que windows s'affiche il redemarre encore une fois :fou:  

Pb de température vers 42° il redemarre (pour le Disque dur).
J'ai la peur au ventre vers 10min après qu'il soit lancé qu'il redemarre. Ma partition de restauration est endommagé car ne resature rien du tout en faisant F10. Je me demande sinon si c'est pas un virus mas avast me dit que je n'ai rien et je passe des coup de adaware et spywarebaster. Je ne peux pas lancer le scan de spybot il redemarre a chaque fois. Pourtant 5ans c'est pas si long pour un pc si?

Mon disque dur rendrait il l'ame?  
Comment je fais pour retrouver ma version windows?  
Et puis il parait que je ne peut pas le reinstaller comme ca du fait du bios bridé. Je précise par ailleurs qu'a l'epoque ou il etait sortit il fallait acheter les cd de restauration 38euros l'un. Il y en avait 4 je crois. Donc je ne les ai pas acheter.  
Le seul remede simple racheter une tour mais pb de budget  :cry:  
D'ou mon appel a l'aide.  
Je precise que j'ai 256 de sdrram (difficile a trouver apparemment) faisant tourner Xp dessus.
C'est peu je sais mais la encore j'essaie de trouver le la ram pas trop cher mais je ne sais pas si mon probleme vient de la.
En fait je cherche a peser la balance je veux pas mettre plus de 100euros pour le remettre en etat sachant que meme le plus pourri du marché actuel a 300 euros est mieux que le mien.  :??:  Ceci etant cela fait mal au coeur de ne rien pouvoir recupérer, bin oui une etudiante ca n'a pas de sous c'est bien connu.

Merci d'avance pour votre aide, je compte sur vous :)

fan boy
Plus d'informations

bonjour

5 ans pour un pc de marque qui plus est en utilisation quotidienne apparement ,c'est relativement bien

après pour ton problème de bios a tu quand même la possibilité d'y rentré ? de modifier l'ordre de boot (demarrage) ?

je te conseillerait aussi sans attendre de monter ton disque dur dans la machine de l'un de tes amis avant que celui-ci soit définitivement hs! histoire de faire une sauvegarde de tes donne importante.

5 ans -- a tu ouvert ta tour pour un grand nettoyage complet (poussiere=surchauffe)?

achete surtout pas de sdram ton pc tu va pas le garder définitivement et la sdram va te couter une fortune pour des changement mineur au niveau de performance (je ne pense pas que sa te regle ton problème non plus)

par curiosité c'est quoi l'étape 42 du rapport d'everest ?

ensuite fait: click droit sur le poste de travail /propriete/avance/demarrage et récupération/parametre/et tu dechoche redemarage automatique

sa ne réglera pas ton problème mais sa devrait moins planté et certainement t'afficher des message d'erreur sur les défaillance de ton système et donc cela nous permettra d'en savoir plus ...

enfin a mon avis commence a économiser !!  

fan boy
Plus d'informations

HP Pavilion 7955 P4 1.5GHz / 40GB / 256MB

cherche aussi dans ton entourage si par hazard qq se débarrasse d'une vielle machine ...vu les caractéristiques du tien....

moi par exemple dans ma boite ya pas longtemps on a dégagé des machine qui ont 3 ans (fin de garanti) et c'est des p4 2.8 avec 80go et 1go de ram (on les files au salariés )  

Plus d'informations

Merci d'avoir repondu. J'ai decoché j'espere que ca va s'arrangé. Sinon pour recuperer mon windows et l'installer sur un nouveau disque dur c'est possible ou non? C'est difficile dans mon entourage de fille certaine ne connaisssent meme pas le power point :/
En tout cas merci :)

Plus d'informations

On peut toujours réparer ...dans l'ordre.
Pou Info si Spybot ne démarre pas tu es Vérolée c'est sûr, le virus a modifié les paramètres de Spybot.
Tout d'abord dans Windows tu vas dans configuration et tu ouvres ''options des dossiers'' tu coches "afficher le contenu des dossiers système" puis "afficher les fichiers et dossiers cachés" enfin tu décoches "Masquer les fichiersprotégés du système d'exploitation" tu valides. Deuxième point important, Désactiver la restauration Sytème (aller sur démarrer puis "clic Droit" sur poste de travail, choisis propriétés puis onglet restauration sytème et tu décoches en validant.
1ère étape : démarrer en mode ''sans échec et sans prise en charge du réseau", pour çà après l'écran bleu de HP tu tapes sur F8 et tu choisis cette dernière option. Tu lances Spybot (dernière version : 1.52, si tu peux pas désintalle le, télécharge la dernière version et instale puisupdate définitons) .
En premier choisis dans ''Mode'' la configuration ''avancée''puis dans ''Réglages'' puis ''Modules additionnels'' tu choisis tout sauf ''Traceurs'' puis dans l'onglet ''Outils'' ''Voir le rapport'' tu choisis tout sauf ''Rapport de Déboggage'' et fait 1 scan. S'il trouve des merdes dans le rapport tu les supprimes. S'il ne trouve rien il faut reseter ses paramètres par défaut. Je te mets en lien ce fichier : (c'est mon serveur)ftp://82.239.144.183/programs/_Reparer/ResetTeaTimer.bat
C'est un fichier *.bat tu enregistres sur ton bureau et cliques dessus.
Redémarres SpyBot et rescan (le mieux est de le faire en Mode sans échec, voir plus bas). Avec ce qu'il a affiché en Merde, vas sur le forum de spybot : http://forums.spybot.info/forumdisplay.php?f=22 et cherches les procédures complémentaires pour nettoyer.
Si pas de résultat, 2ème étape :
Tu as 1 PC configuré par HP, tu ne vois pas de ce fait tout ce qu'il faut.
En premier : ouvrir ton PC après avoir débranché et appuyé sur démarrage sur la tour pour vider le courant résiduel (pour protéger non toi mais les circuits e- ). De plus enlever la poussière dedans (aspire sur petite brosse).
1) le bios : le plus simple dans ton cas c'est d'enlever de son logement la pile sur la carte mère pour reseter ton Bios et le voir au démarrage.
Tu démarres ton PC, si clavier classique tu appuies sur F1 (sinon active la fonction touche F, ex sur clavier Logitech) tu vas alors accéder à ton Bios.
Normalement par défaut c'est en english tu peux changer en Fr lis en bas de l'écran  les touches de sélection (en Gal les flèches -> , <- ... entre le pavé numérique et celui des lettres) entrée pour accéder et ''Echap'' pour sortir.
En haut tu vas sur ''Avancée'' ordre de démarrage des périphériques et tu mets dans l'ordre : A:\ Disquette ; D:\ Lecteur CD ; C:\ Disque Dur.
Tu valides et sors du Bios soit sur l'onglet en haut ''Exit'' soit par la touche F10, tu confirmes par yes ou oui en mettant avant le CD de Windows XP dont la version SP 2 Pro Fr Corp en fichier image bootable est ici : \\Disque_synology\programs\WindowsXp + Clés\- Windows XP-SP2\- Image CD. Tu graves cette image avec Nero en cliquant dessus (automatique).
Ensuite donc tu vas redémarrer et là il te faut ce CD particulier dit ''Bootable'' de windows, appuies sur la touche ''espace'' pour démarrer du CD puis une fois les données chargées choisir "R" pour réparation tu entres dans la console de Windows tu actives "Verr Num" et tu tapes sur 1 puis entrée, tu logues en "Administrateur" en principe le mot de passe est vide, donc "Entrée" puis tu tapes "CHKDSK /p /r" puis Entrée ça va mouliner selon la taille et erreurs du Disque Dur, tu attends. Ensuite à nouveau sur C://Windows tu tapes "fixboot" tu confirmes par o (=oui) et tu redémarres.
Windows est réparé. S'il reste des merdes il te faut installer HJT, soit tu vas sur le site TrenMicro soit tu télécharges ici : ftp://82.239.144.183/programs/_Reparer/ sur HJTInstal.exe et tu fais 1 Log pour voir les merdes qui restent.
Bon Courage tiens moi au courant.

Plus d'informations

Exuses, erreur l'image CD est ici : ftp://82.239.144.183/programs/Win [...] mage%20CD/

Plus d'informations

:bounce: Merci BEAUCOUP pierre de ta reponse très detaillée je vais essayer de le faire rapidement mais je ne suis pas beaucoup chez moi en ce moment malheureusement :pfff:  Je charge cependant tout ce que tu m'as indiquer.
Merci infiniement! :wahoo:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Redemarre tout seul tout le temps

Annonces Google
Publicité