Refaire une ancienne config...
Dernière réponse : dans Matériel
Salut à tous !
Voila, aujourd'hui même je vient de faire l'aquisition de quelques piéces informatiques pour pouvoir me faire une bonne p'tite unité.
J'ai exacement 18 ans pas de moyens et vu que je suis maintenant dans l'obligation de posseder un simple ordinateur pour pouvoir travailler sur l'internet, j'ai donc demander ces piéces à des proches pour pouvoir ensuite faire tourner une distribution linux (ubuntu de préference).
Je dispose donc en ce moment d'une carte mére d'ou est noté ceci "asus a7n8xe", tout d'abord dans quelle tranche se situe-t-elle ? Et enfin quels distribution ubuntu puis-je faire tourner avec ?
Un processeur que je ne connait puisqu'il est cacher par le ventilateur, je n'ose pas le bouger ^^, est je bien raison de dire qu'il s'agit d'un amd ?
D'un lecteur cd lg, en sachant que cela me sera largement suffisant
D'une carte son Hercules 5.1 DVD, je ne sais pas exactement à quoi cela va me servir.
Voila, c'est exatement tout pour le moment, je ne sais toujours pas si j'aurais un disque dur, si non quel type marcherait avec la carte mére ? Une grosse capacité ne me servant à rien, j'attends un trés ancien boitier, il ne manque donc plus qu'une chose je pense (j'ai un clavier, une souris, je ne sais toujours pas pour l'ecran) de la memoire !
J'ai donc pensé a ldlc:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00025564.html
Est-ce bon ? Si vous voyez quelque chose n'hesitez pas !!
Voila, aujourd'hui même je vient de faire l'aquisition de quelques piéces informatiques pour pouvoir me faire une bonne p'tite unité.
J'ai exacement 18 ans pas de moyens et vu que je suis maintenant dans l'obligation de posseder un simple ordinateur pour pouvoir travailler sur l'internet, j'ai donc demander ces piéces à des proches pour pouvoir ensuite faire tourner une distribution linux (ubuntu de préference).
Je dispose donc en ce moment d'une carte mére d'ou est noté ceci "asus a7n8xe", tout d'abord dans quelle tranche se situe-t-elle ? Et enfin quels distribution ubuntu puis-je faire tourner avec ?
Un processeur que je ne connait puisqu'il est cacher par le ventilateur, je n'ose pas le bouger ^^, est je bien raison de dire qu'il s'agit d'un amd ?
D'un lecteur cd lg, en sachant que cela me sera largement suffisant
D'une carte son Hercules 5.1 DVD, je ne sais pas exactement à quoi cela va me servir.
Voila, c'est exatement tout pour le moment, je ne sais toujours pas si j'aurais un disque dur, si non quel type marcherait avec la carte mére ? Une grosse capacité ne me servant à rien, j'attends un trés ancien boitier, il ne manque donc plus qu'une chose je pense (j'ai un clavier, une souris, je ne sais toujours pas pour l'ecran) de la memoire !
J'ai donc pensé a ldlc:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00025564.html
Est-ce bon ? Si vous voyez quelque chose n'hesitez pas !!
Autres pages sur : refaire ancienne config
Lassé par la pub ? Créez un compte
si ta cm est bien celle-la ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00019906.html ), et que le proco est deja dessus (et que ca marchait) alors oui c'est bien un amd, est tout a fait correct pour ce que tu veux faire a mon avis (meme la derniere disrti d'ubuntu je pense, ca demande pas trop en general linux ...)
pour la ram, j'ai eu une carte mere avec du nforce2, c'etait tres capricieux, donc du ldlc je sais pas ce que ca peut donner (avec du corsair c'etait passe nickel ...)
pour un DD, ce qui te tombera sous la main fera l'affaire (vu que la cm suporte aussi bien le sata que l'ide ...)
edit : erf grilled
lol
"mais guere plus" t'exagere chhosni (enfin, avec un 1700+ ok, mais 2200+ et plus ca peut faire tourner pas mal de jeux encore, bon ok faut une cg qui suive, mais tout les jeux ne demandent pas autant que supreme commander
, m'enfin la n'est pas la question
)
pour la ram, j'ai eu une carte mere avec du nforce2, c'etait tres capricieux, donc du ldlc je sais pas ce que ca peut donner (avec du corsair c'etait passe nickel ...)
pour un DD, ce qui te tombera sous la main fera l'affaire (vu que la cm suporte aussi bien le sata que l'ide ...)
edit : erf grilled
lol
"mais guere plus" t'exagere chhosni (enfin, avec un 1700+ ok, mais 2200+ et plus ca peut faire tourner pas mal de jeux encore, bon ok faut une cg qui suive, mais tout les jeux ne demandent pas autant que supreme commander
, m'enfin la n'est pas la question
)
Ouah deja !!!
Parfait donc tout va bien niveau disque dur ^^, sinon oui c'est bien celle la sauf qu'il n'est pas marquer deluxe, en même pour la ram il y a bien 100 avis donc je vait faire confiance, vous etes sur qu'elle vraiment conpatible , non je crois que c'est bon dès que je l'ai eu j'ai regarder sur le site constructeur ^^, merci pour tout.
Parfait donc tout va bien niveau disque dur ^^, sinon oui c'est bien celle la sauf qu'il n'est pas marquer deluxe, en même pour la ram il y a bien 100 avis donc je vait faire confiance, vous etes sur qu'elle vraiment conpatible , non je crois que c'est bon dès que je l'ai eu j'ai regarder sur le site constructeur ^^, merci pour tout.
Ba en fait j'essaye de savoir exactement si je ne me suis pas non plus tromper même je si réponds à mes questions cela vous permet de les voir et de me coriger ^^, bon allez merci !
EDIT: Je vient de me forcer à enlever le ventilo, j'ai bien un athlon xp qui plus est un 3200 !!!
Il s'agit bien de que tu m'a dit, merci chhosni ! Hop tout remettre
EDIT: Je vient de me forcer à enlever le ventilo, j'ai bien un athlon xp qui plus est un 3200 !!!
Il s'agit bien de que tu m'a dit, merci chhosni ! Hop tout remettre
raaahhh!!! 3200+!!!!
veinard!!!
lol, mais avec ca tu peux faire ce que tu veux
et la ram, ben je suis pas sur que tous ls avis concernent des carte meres a base de nforce2, (au passage, le giga de corsair pc3200 est a 55 euros
et ca je suis sur que ca passe), mais bon avec un peu de chance la ldlc passe (et si c'est indique sur le site, tu pourra toujour leur renvoyer ...)
par contre effectivement faudra une carte graphique, je te conseillerai volontier une geforce 7600 si tu pense que tu voudra jouer un peu (erf, je viens de voir que la moins chere est a 84 euros sur ldlc
, alors plutot une x1650 a 25 euros de moins), sinon la moins chere que tu trouvera fera l'affaire ...
veinard!!!
lol, mais avec ca tu peux faire ce que tu veux
et la ram, ben je suis pas sur que tous ls avis concernent des carte meres a base de nforce2, (au passage, le giga de corsair pc3200 est a 55 euros
et ca je suis sur que ca passe), mais bon avec un peu de chance la ldlc passe (et si c'est indique sur le site, tu pourra toujour leur renvoyer ...)par contre effectivement faudra une carte graphique, je te conseillerai volontier une geforce 7600 si tu pense que tu voudra jouer un peu (erf, je viens de voir que la moins chere est a 84 euros sur ldlc
, alors plutot une x1650 a 25 euros de moins), sinon la moins chere que tu trouvera fera l'affaire ...
aucune idee, je sais pas a quel point wine (ou autre) marche ...
je sais juste que sous win tu peux faire tourner a l'aise aoe ...
(ut a une version qui s'installe sous nunux non?, meme le 2004 peut tourner sur ton proc, apres la cg te permetra ou non d'avoir les options graphiques au max ou pas ..)
je sais juste que sous win tu peux faire tourner a l'aise aoe ...
(ut a une version qui s'installe sous nunux non?, meme le 2004 peut tourner sur ton proc, apres la cg te permetra ou non d'avoir les options graphiques au max ou pas ..)
Ok ok, nouvelle nouvelle, aujourd'hui en étant aller chez un copain pour voir ces boitiers, quelle fut ma surprise de voir qu'aucun des siens n'est compatible avec ma carte, elle m'a l'air vraiment géante !
Donc bonne ou mauvaise nouvelle au choix, je me voit donc dans l'obligation d'en acheter une, sachant donc que je ne dispose que d'un petit budget (40 euros max) quel model me conseillerez vous chez ldlc de preference (commande groupée oblige) ?
Merci encore à tous de votre rapidité.
EDIT: Je crois avoir trouver en vérifiant sur le site constructeur, j'ai réussi à trouver ce boitier ldlc http://www.ldlc.com/fiche/PB00055673.html, avec en plus une belle alimentation !
Qu'en pensez vous ? Est ce que ca à l'air solide à premiere vue ? Est-ce que ce ne sera pas trop court à l'intérieur ?
Encore merci de vos réponses.
Donc bonne ou mauvaise nouvelle au choix, je me voit donc dans l'obligation d'en acheter une, sachant donc que je ne dispose que d'un petit budget (40 euros max) quel model me conseillerez vous chez ldlc de preference (commande groupée oblige) ?
Merci encore à tous de votre rapidité.
EDIT: Je crois avoir trouver en vérifiant sur le site constructeur, j'ai réussi à trouver ce boitier ldlc http://www.ldlc.com/fiche/PB00055673.html, avec en plus une belle alimentation !
Qu'en pensez vous ? Est ce que ca à l'air solide à premiere vue ? Est-ce que ce ne sera pas trop court à l'intérieur ?
Encore merci de vos réponses.
ton boitier : "Largeur Max Carte Mère 245 mm
Longueur Max Carte Mère 305 mm
Format de carte mère ATX"
site asus efectivement : Facteur de forme ATX 12" x 9.6" (30.5cm x 24.5cm)
donc ca devrait passer
les boitiers nouveaux etaient peut-etre pour du micro atx ..., et les boitiers de marque (compaq) ont souvent des formats batards (pas forcement compatibles quoi)
bon, l'alim integree c'est du no-name (sans marque quoi) donc vraiment pas top, mais pour une config de base ca devrait passer
(je viens de voir tes deux derniers message avant ma question pour tes 40 euros, j'avait ouvert plein d'onglets et le temps que je lise tout tu avais poste, mais j'avais pas penser a rafraichir quand je suis arrive sur le bon onglet ...)
Longueur Max Carte Mère 305 mm
Format de carte mère ATX"
site asus efectivement : Facteur de forme ATX 12" x 9.6" (30.5cm x 24.5cm)
donc ca devrait passer
les boitiers nouveaux etaient peut-etre pour du micro atx ..., et les boitiers de marque (compaq) ont souvent des formats batards (pas forcement compatibles quoi)
bon, l'alim integree c'est du no-name (sans marque quoi) donc vraiment pas top, mais pour une config de base ca devrait passer
(je viens de voir tes deux derniers message avant ma question pour tes 40 euros, j'avait ouvert plein d'onglets et le temps que je lise tout tu avais poste, mais j'avais pas penser a rafraichir quand je suis arrive sur le bon onglet ...)
Bon finalement en fouillant ldlc je vient de m'apercevoir que cela pourrait vraiment me couter cher pour aprés tout pas grand chose, voila le pourquoi, ceci http://www.ldlc.com/fiche/PB00064220.html, 350 vous avez dit ??????
Je vous avous que sur le coup pour ce prix avec écran, ils ont du faire un beug quelque part, y aurait-il une attrape ? Quels sont réellement les capacités et la qualité surtout des composants notamment la carte graphique qui plus est elle aussi insérée ?
Merci de me répondre car je sens que je vait rapidement faire crédit !!!!!
EDIT: il n'y a donc pas de carte graphique je vient de m'en apercevoir sorry ^^.
Je vous avous que sur le coup pour ce prix avec écran, ils ont du faire un beug quelque part, y aurait-il une attrape ? Quels sont réellement les capacités et la qualité surtout des composants notamment la carte graphique qui plus est elle aussi insérée ?
Merci de me répondre car je sens que je vait rapidement faire crédit !!!!!
EDIT: il n'y a donc pas de carte graphique je vient de m'en apercevoir sorry ^^.
ben le proc est a peine plus puissant que le tien (sauf avec un systeme 64bits, vu que ton athlon ne fait pas le 64 bits, en theorie le sempron oui)
la carte graphique est integree a la carte mere, donc pour jouer c'est nul (sauf le demineur lol ...)
a l'arache ca donne: ecran 150
proc 30
cm 30
ram 30
boitier 35 il me semble(fleme de recliker sur ton lien
)
ensemble clavier souris 15
graveur 30
DD40
total : 320
donc ils se font encore de la marge
je t'assure qu'un boitier + une CG en plus de ce que tu as deja te donne un truc deja tres interessant ...
la carte graphique est integree a la carte mere, donc pour jouer c'est nul (sauf le demineur lol ...)
a l'arache ca donne: ecran 150
proc 30
cm 30
ram 30
boitier 35 il me semble(fleme de recliker sur ton lien
)ensemble clavier souris 15
graveur 30
DD40
total : 320
donc ils se font encore de la marge
je t'assure qu'un boitier + une CG en plus de ce que tu as deja te donne un truc deja tres interessant ...
Ok donc vaut mieux continuer avec ma config, pourtant concernant le proc en ce moment je vous parle avec un 3000+ non 64, 512 Mo ddr même pas ddr2, ce qui est rare pour les carte mére amd, et tout roule (sauf xp qui n'en fait qu'à sa tête mais bon avec linux...)
Voila, c'est sur qu'il y a aussi l'écran qui joue dedans, et puis question carte graphique j'en avait acheter une pour jouer à quelques jeux (une 6600 agp8x), bon ok je continu quand même vu que il y a un meilleur proco et puis que je ne sais (ca c'est clair) rien de la carte mere.
Merci à vous deux.
Voila, c'est sur qu'il y a aussi l'écran qui joue dedans, et puis question carte graphique j'en avait acheter une pour jouer à quelques jeux (une 6600 agp8x), bon ok je continu quand même vu que il y a un meilleur proco et puis que je ne sais (ca c'est clair) rien de la carte mere.
Merci à vous deux.
Ok donc d'aprés vous que devrais je faire étant donner que vous sachez quels sont mes besoins ?
Le pack ldlc est à priori adapté à mon usage (surtout pour un linux moi qui est horreur de devoir acheter un pc normal avec windaub d'office dessus), malgré un proc en deca du athlon.
Sincérement que feriez vous à ma place ?
En sachant que chez ldlc, l'on peut tout aussi bien payer en trois fois, ce qui m'avantagerait bien.
Pour la carte graphique je crois que je me suis bel et bien gouré il s'agit en fait d'une 6200 ^^ agp8x, oups.
Bon, dites moi quel serait le meilleur compromis, pouvoir assembler mon pc avec des piéces adpatés à mes besoins ? Ou bien me satisfaire de ce pack ?
PS: exellent, si j'ai bien compris il y aussi un argument en faveur du kit, il y a une carte assez évoluée en ddr2, une 1go cool.
Le pack ldlc est à priori adapté à mon usage (surtout pour un linux moi qui est horreur de devoir acheter un pc normal avec windaub d'office dessus), malgré un proc en deca du athlon.
Sincérement que feriez vous à ma place ?
En sachant que chez ldlc, l'on peut tout aussi bien payer en trois fois, ce qui m'avantagerait bien.
Pour la carte graphique je crois que je me suis bel et bien gouré il s'agit en fait d'une 6200 ^^ agp8x, oups.
Bon, dites moi quel serait le meilleur compromis, pouvoir assembler mon pc avec des piéces adpatés à mes besoins ? Ou bien me satisfaire de ce pack ?
PS: exellent, si j'ai bien compris il y aussi un argument en faveur du kit, il y a une carte assez évoluée en ddr2, une 1go cool.
ben l'avantage du kit c'est que c'est neuf
le proco est un poil plus puissant, et y'a un ecran
si je recapitule corectement tu as deja:
proco
cm
cg
manquerais donc:
ram (pour linux, 512 suffisent probablement, 25 euros, 50 pour le giga...)
dd: suivant ton utilisation du pc, 80go a 40 euros, ou 320 a 70 ...avec tout plein d'intermediaires
boitier (35 par exemple)
ecran (17 c'est dvenu "petit" maintenant 130-140 euros apparement), y'a des 19 (wide ou pas, au choix) dans les 170-190 euros( meme a partir de 150 sur ldlc ...))
lecteur dvd a 15 ou graveur a 25 (oups je relis ton premier post, ton lecteur cd te suffit, ok)
clavier/souris, y'a des packs a 15 euros
c'est comme tu veux, perso je trouve que ca serait domage de pas profiter du matos que tu as recupere (si au final tu prens le pack, le proco m'interesserai peut etre
)
au passage ta 6200 serai un poil plus puissante que la 6100 integree du pack(et en plus elle ira pas piquer dans la ram), et le passage a la ddr2 n'a pas ete vraiment benefique aux procos amd qui etaient plus performants avec des timing memoire faibles, qu'avec une ram plus rapide ...)
le proco est un poil plus puissant, et y'a un ecran
si je recapitule corectement tu as deja:
proco
cm
cg
manquerais donc:
ram (pour linux, 512 suffisent probablement, 25 euros, 50 pour le giga...)
dd: suivant ton utilisation du pc, 80go a 40 euros, ou 320 a 70 ...avec tout plein d'intermediaires
boitier (35 par exemple)
ecran (17 c'est dvenu "petit" maintenant 130-140 euros apparement), y'a des 19 (wide ou pas, au choix) dans les 170-190 euros( meme a partir de 150 sur ldlc ...))
lecteur dvd a 15 ou graveur a 25 (oups je relis ton premier post, ton lecteur cd te suffit, ok)
clavier/souris, y'a des packs a 15 euros
c'est comme tu veux, perso je trouve que ca serait domage de pas profiter du matos que tu as recupere (si au final tu prens le pack, le proco m'interesserai peut etre
)au passage ta 6200 serai un poil plus puissante que la 6100 integree du pack(et en plus elle ira pas piquer dans la ram), et le passage a la ddr2 n'a pas ete vraiment benefique aux procos amd qui etaient plus performants avec des timing memoire faibles, qu'avec une ram plus rapide ...)
Me revoila ^^,
Vu les prix sur cdiscount je me suis décider à acheter mes piéces en plusieurs groupes, je m'explique:
- Un boitier Fusion 450w, à 22 euros:
http://ldwww.cdiscount.com/informatique/composants-informatique/fusion-boitier-atx-450w-noir/f-107011222-LC53609C2228.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1
- Un disque dur Western Digital 80go, à 40 euros:
http://ldwww.cdiscount.com/informatique/composants-informatique/western-80-go-2-mo-pata/f-10701090110-WD800BB.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1
Et un graveur dvd (vu qu'aucun de mes lecteurs cd à premiére vue ne marche, et surtout vu le prix, moins de 30 euros):
http://ldwww.cdiscount.com/informatique/composants-informatique/pioneer-dvr-112bk-noir/f-107012638-DVR112BK.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1
Qu'en pensez vous ?
Le tout pour moins de 100 euros.
Ensuite je commanderais sur ldlc les deux cartes 512 Mo Kingston pour 50 euros et leur écran 17 pouce.
Voila donc ce que je pense faire d'ici avant la fin de semaine,
Merci à tous.
Vu les prix sur cdiscount je me suis décider à acheter mes piéces en plusieurs groupes, je m'explique:
- Un boitier Fusion 450w, à 22 euros:
http://ldwww.cdiscount.com/informatique/composants-informatique/fusion-boitier-atx-450w-noir/f-107011222-LC53609C2228.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1
- Un disque dur Western Digital 80go, à 40 euros:
http://ldwww.cdiscount.com/informatique/composants-informatique/western-80-go-2-mo-pata/f-10701090110-WD800BB.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1
Et un graveur dvd (vu qu'aucun de mes lecteurs cd à premiére vue ne marche, et surtout vu le prix, moins de 30 euros):
http://ldwww.cdiscount.com/informatique/composants-informatique/pioneer-dvr-112bk-noir/f-107012638-DVR112BK.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1
Qu'en pensez vous ?
Le tout pour moins de 100 euros.
Ensuite je commanderais sur ldlc les deux cartes 512 Mo Kingston pour 50 euros et leur écran 17 pouce.
Voila donc ce que je pense faire d'ici avant la fin de semaine,
Merci à tous.
Un quoi ??
Pour l'alim n'est-elle pas suffisament puissante ? Sans doute car de la noname ?
Du moment qu'elle fonctionnera tout ira bien ^^.
Voila un kit clavier souris, avec tapis et enceintes pour 20 euros:
http://ldwww.cdiscount.com/informatique/achat-peripheriques/mad-x-kit-4-en-1-mk-02/f-107022604-MK02.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1
EDIT: Ok pour le disque ceci serait-il mieux ?
http://ldwww.cdiscount.com/informatique/composants-informatique/western-80-go-8-mo-sata-ii/f-10701090307-WD800JS.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1
Voila la mémoire:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00017829.html
Pour l'alim n'est-elle pas suffisament puissante ? Sans doute car de la noname ?
Du moment qu'elle fonctionnera tout ira bien ^^.
Voila un kit clavier souris, avec tapis et enceintes pour 20 euros:
http://ldwww.cdiscount.com/informatique/achat-peripheriques/mad-x-kit-4-en-1-mk-02/f-107022604-MK02.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1
EDIT: Ok pour le disque ceci serait-il mieux ?
http://ldwww.cdiscount.com/informatique/composants-informatique/western-80-go-8-mo-sata-ii/f-10701090307-WD800JS.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1
Voila la mémoire:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00017829.html
un ide....c'est pas ton dernier pc autant que tu puisses te servir ulterieurement de ce DD
Du moment qu'elle fonctionnera tout ira bien
si ça fonctionnait ce genre de merde ça se saurait ..là c'est même pas de la noname , c'est de l'innommable
tu n'avais pas la taille de boitier mais les alims qui etaient dessus auraient pu peut etre mieux convenir
edit
le WD sata c'est mieux et c'est géré par ta cm
Du moment qu'elle fonctionnera tout ira bien
si ça fonctionnait ce genre de merde ça se saurait ..là c'est même pas de la noname , c'est de l'innommable
tu n'avais pas la taille de boitier mais les alims qui etaient dessus auraient pu peut etre mieux convenir
edit
le WD sata c'est mieux et c'est géré par ta cm
Pour le boitier mieux vaut en savoir plus vu ma cm, donc aller chez ldlc, un pc de leur marque et puis voir par la suite pour changer aussi leur alim, meme si d'abord les ventilos passerait bien avant.
Ok, je pense bien que cela ne changer pas trop les prix, pour l'écran je vait en emprunter un vu le prix de l'ensemble et pourquoi pas le racheter ou en racheter un par la suite (de toute facon pas préssé pour ca, d'abord faire fonctionner le bazard).
Ok, je pense bien que cela ne changer pas trop les prix, pour l'écran je vait en emprunter un vu le prix de l'ensemble et pourquoi pas le racheter ou en racheter un par la suite (de toute facon pas préssé pour ca, d'abord faire fonctionner le bazard).
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumInstaller nouveau dd sur ancienne config
- ForumRefaire des études
- ForumComment refaire un disque dur
- ForumComment refaire les bare d un pc
- ForumCherche refaire site internet
- ForumComment refaire une clef de voiture
- ForumComment refaire sa reputation
- ForumRefaire ses jantes
- ForumRefaire son bsr
- articlesComment la refaire m aimer