j'espere que vous allez pouvoir m'aidez car ca fais maintenant 3 semaines que j'ai tout changer sur mon pc, et aucun jeux ne marche!!!!Ca me fous un peu les boules et ca commence même a me prendre la tete!!!!
Voila le matos que j'ai acheter
Carte mere MSI K9N Neo V2
Processeur amd athlon x2 4400 dual core
2 barrette de ram ddr2 de 1 go 800Mhz (30 euro sur generation net, ca doit etre ca qui merde!)
carte Nvidia 8600Gt 256mo twintech
Disque sata WD 250 16mo cache
Lecteur graveur lg double couche
et un ecran 22 pouce Lg!
Voila pour le matos,
ensuite j'ai voulu me faire plaisir en achetant rainbow six lasvegas, et la au bout de 5min voir plus quand j'ai de la chance, le jeux plante!!! Sois l'image se fige, sois un ecran bleu apparait sans que j'ai le temps de rien lire, et lorsquil redemarre il me marque que le systeme vien de récuperé d'une erreure serieuse!et parfois, il ne veut mem pas lire le cd alors qu'il est nikel!
Dc je me suis dis que j'avais peut etre etait gourmand avec rainbow, dc g essayé needforspeed carbon et le meme probleme!!!
Je n'ai pas essayé d'autre jeux
Et tout a l'heure, il vient de s'éteindre tout seul!!!Je l'ai rallumé aussitot, il est repartit!Je n'ai pas changer l'alim, c'est une 400w qUI date d'une tour que j'avais acheté il y a 3 ans!
Donc voila mon GROS soucis apres avoir demandé a tous mes potes qui s'y connaissait plus ou moin, sans resultat (sauf peu etre hier, un pote a baisser les frequence de la carte graph, ca a marcher une heure et auj ca recommence!) et aprés avoir fouiner tous les forums et installer divers logiciel (cpu cool, power stripe, everest..3.) sans rien trop comprendre, je viens vous demander de l'aide!!!!!
En tous cas les temperature sont normale enfin dapres ce quon m'a dit 53° pr la 8600gt, entre 30 et 40 pour le processeur!
Qu'est ce que je peux faire pour pouvoir enfin jouer apres 700 euro d'investissement??
une alim 400w sans marque qui a 3 ans pour alimenter tout ca c'est peut-etre lze probleme, la fortron green power 400w est souvent recomandee dans des config proches de la tienne (voire meme plus puissantes il me semble) ...
a tout hazard fait tourner memetest une nuit (ou une journee au choix) ...
Oui merci de nous tenir au courant car j'ai des problèmes de plantage aussi dans les jeux, mais avec une ATI, me demande si c'est bien à cause d'elle mais bon...
transend... mouais ben deja essaies de changer d'alim, c'est probablement ça le souçis !
et testes avec 1 seul Go de ram pour voir, si c'est pareil essaies avec 2 Go d'une autre marque, par exemple empreintés à un ami....
slt a toi moi j'ai le meme probleme en faite j'ai enmener mon pc dans un magasin ils ont changer le proc et c bon ... j'avais acheter une seasonic pour rien enfin ca servira toujours...
Sinon pour le processeur, c'est moi qui l'ai monté mais si je l'avais mal fais ca marcherai pas du tout ou ca chaufferai mai la rien!!! 30 40° le processeur...
je vais leur demander qu'ils testent l'alim en premier demain au sav!
J'espere qu'ils ne vont pas me le garder trop longtemps
je suis allé au magazin ce matin, je suis tombé sur un autre technicien (encore) qui lui ma conseillé (les autres m'ont de changer l'alim, c'est ce que j'ai fais: