Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

pb pour faire refonctionner mon pc (alim, branchements...)

Dernière réponse : dans Matériel

salut tlm,
voila j'ai un pc qui ne veut plus démarrer.En fait j'ai monter un nouvo boitier et donc j'ai du débrancher tous les cables qui étaient sur ma carte mère....et avec mon nouvo boitier je sais plus coment brancher les led (quatre fils brancher sur le bouton d'allumage), j'en ai 4 :
-PW( sans doute power) qui est blanc/vert
-PL (sans doute power led) qui est blanc/orange
-HL (sans doute hdd led) qui est blanc/rouge
-RES (sans doute reset) qui est blanc/bleu

1er question : un PC peut il marcher sans qu'aucun de ces fils ne soit branchés (bien sur le reste des cable cm/alim le sont, apparemment..),donc en gros est ce que ca marche uniquement avec les dd/lecteur et la cm branchés??

le truc c'est qu'au point ou j"en suis quand j'allume mon pc par l'arriere je vois qu'il allimente au moins mon lectur dvd, mais j'ENTEND UN BRUIT répétitif (au moins 2/s) venant de mon boitier d'alimentation comme si il s'allumait et s'étégnait directement....A QUOI CA PEUT ETRE DU???
EDIT: ma carte mère est une chaintech7vil4-processeur athlonxp 3000

Sortant de mon alim j'ai : la large prise de 2 rangés de trous qu'on doit mettre sur la CM, les cables nécéssaires aux dd et lecteur (alim et l'IDE), et d'autre cable dont je connais po l'utilité (mon alim est assez récente).
Je me retrouve donc avec des cables inconus que je ne sais ou brancher (de l'alim et venant de devant pon pc (allumage)), et une alim qui débloque..... des avis???
merci de m'aider c'est la galère....

Autres pages sur : refonctionner alim branchements

Lassé par la pub ? Créez un compte

Pour le bruit regarde si ton ventilo de l'alime tourne, dans le cas contraire elle surchauffe et coupe toute seule> ventilo (12x12 12v) à changé sinon cela peut venir de ta carte mère donc a tester avec une autre cm ou une autre alim.
Lassé par la pub ? Créez un compte