Je sollicite votre aide car je possède une 8800GT de MSI (NX8800GT T2D512E OC dans un Antec P182 et la temperature GPU en charge monte parfois a 94°C !!
Je souhaite O/C ma config' mais je ne veux pas griller ma CG avec des temperatures si élevée, je suis donc en train d'essayer plein de nouvelles combines pour refroidir, j'ai déjà changé la pâte thermique deux fois par de la NT-H1 puis par de l'AS5 (actuellement présente sur la GPU) et puis j'ai trafiqué un vetilo d'alim' de 120mm pour le faire fonctionner et l'ajouter dans le P182 pour qu'il insufle directement de l'air de l'éxterieur sur la CG. Tout ça commence a faire du bruit et mes oreilles ont de plus en plus de mal a supporter !! De plus, c'est pour l'instant inutile, l'ajout du ventilateur a réduit de 5°C environ la temperature en IDLE mais en CHARGE, toujours pareil ...
Je penses avoir identifier la cause, le ventilateur du GPU est régulé en fonction de la temperature et ne doit pas dépassé les 90°C maximum environ. J'apporte du froid au GPU, la temperature est donc moins élevé mais le ventilo tourne aussi moins vite qu'avant. Il faudrait donc que j'accèlere le ventilo afin d'obtenir une vitesse progressive , non bruyante mais qui refroidisse quand même mieux le GPU. Je ne sais pas trop comment faire cela, avec Rivaturner, j'arrive a l'accelerer mais ce n'est pas progressif.
J'ai la même que toi Sixela et j'avais donc exactement le même soucis.
J'ai suivi exactement ce qu'ils disent sur le topic que t'as donné Thor et maintenant pu de soucis... C'est certes un peu plus bruyant en jeu mais bon, pas grave et je ne dépasse plus les 72°
Par contre j'ai du installer la version précédente de Rivatuner... Sur l'autre je pouvais pas activer une option pour les fans.
Au cas où Axtrail, je te demandrais conseil puisque tu l'as fait !!
Perso le bruit en jeux je m'en fous un peu parce que j'adore mettre le son bien fort pour avoir bien du réalisme (sauf quand maman et papa dorment !! ) Par contre faut qu'en IDLE elle ne soit pa sbruyante du tout !! J ene veux pas l'entendre !!
J'essai ça dès que j'ai un moment et je vous tiens au courant.
enfin ça augmente le tarif ... pas de bol sixou ... elle est o/c ta 8800 pour chauffer autant ?
la mienne ne dépasse pas les 60 avec le systeme de refroidissement par caloducs de club3D ... par contre elle fait toujours du bruit, y compris en IDLE ! lol
Bah elle est OC d'usine oui en effet Je ne compte pas changer de rad, j'ai plus de sous !!
Bah j'ai toujours pas testé la solution de thor mais quand j'ai une tit' demi-heure devant moi je m'en occupe, là je viens de récuperer un PC donc j'ai pas le temps
Merci a vous tous les gars (et les filles si il y en a !! )
Non, le RAD est d'origine et il reprend le design de reference Nvidia ... et comme la limite est a 110°C sur ces cartes, il se disent que 94°C c'est bon et puis au moins elle fera pas de bruit puisque même en haute temperature, le ventilo est inaudible !! Ils se démarquent des concurents ainsi.
Si c'était a refaire, je prendrais une CG classique mais celle-ci était à l'époque moins chère et en stock par rapport au 8800GT classiques donc pourquoi se priver ??... Et a part ce problème, elle me convient parfaitement. Mais il devrait mettre un petit logiciel avec pour laisser régler facilement l'augmentation de la vitesse du ventilo.
Message édité par Sixela39 le 14-04-2008 à 09:02:38
rivaturner ... je crois qu'il faut moi aussi que je l'essaie pour réguler mon ventilo ! même si je suis encore plus noob (et de bcp ) que sixela en o/c
Ca y est, je viens de réguler mon ventilo à l'aide du site fourni par thor37230, cela fonctionne impécablement !!
Je remercie donc tous ceux qui ont participés a ce topic et surtout thor37230 pour le lien et Arxtrail qui m'a apporté une aide très précieuse en MP.
Reste un petit problème. Je suis sous Vista 32bits, j'utilise la version 2.06 de Riva turner car dans les versions 2.07 ou 2.08, le petit onglet "tresholds settings" a disparu, on ne peut donc plus réguler la CG, mais Vista bloque au démarrage la version 2.06 de Riva turner, j'ai donc du désactiver le contrôle de comptes utilisateurs (UAC) pour ne plus que ce programme soit bloqué. Cela est génant car ça enlève quand même un organe de sécurité qui est presque l'une des seules raisons pour laquelle j'ai pris Vista.
Avez vous une autre solution ?
Merci encore.
Message édité par Sixela39 le 20-04-2008 à 13:28:30
A quoi sert dans Riva Turner dans "System setting" (là ou l'on paramettre l'O/C de la CG) la ligne ou l'on peut choisir entre "standard 2D", "low power 3D" et "performance 3D" ???
Merci
Message édité par Sixela39 le 20-04-2008 à 16:40:51
Donc il est préferable de choisir 3D Extreme ? Il n'est pas necessaire d'O/C la carte en 2D ? Pour faire un démineur, je ne vois pas trop l'intêret ... C'est bien ça ?
Donc si je mets performance 3D, ma CG sera OC juste sous les jeux gourmands c'est ça ?