FORUM Tom's Hardware » Matériel » Refroidissement » Refroidissement 8800GT

Refroidissement 8800GT

Il y a 434 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Refroidissement 8800GT

Plus d'informations

Bonjour,

Le ventilateur de ma carte graphique fait un bruit épouvantable, je voudrais donc changer son système de refroidissement pour quelque chose de plus silencieux.
N'ayant aucune connaissance dans ce domaine, j'aurai besoin que vos conseils!
Merci d'avance.

Carte graphique : Leadtek Winfast PX8800GT

Power-User
Plus d'informations

Citation :

Avertissement du support technique:
L'installation du Zalman VF1000 LED sur les cartes graphiques de type NVIDIA GeForce série 8800 requiert l'installation préalable du dissipateur Zalman ZM-RHS88 vendu séparément.

Du coup ça fait un peu plus de 60€, presque 50% du prix de la carte elle meme. N'existe-t-il pas une solution équivalente, mais moins chère?

Der Mitternachtlöwe
Plus d'informations

t'as essayer rivatuner ?

---------------
       -\Ordo Draconis et Atri Adamantis/-
Therion

Plus d'informations

C'est vrai que si c'est juste pour faire de la bureautique Riva Tuner est très bien,mais j'aurai préféré un système qui réduise le bruit même quand la carte graphique est beaucoup sollicitée.

Tu as celui-là qui est pas mal: http://www.ldlc.com/fiche/PB00037685.html

Plus d'informations

Après plusieurs recherches mieux affinées grâce à vos conseils, j'opterais plus pour le Zalman VF1000 LED. Sur le site LDLC, il et écrit que son installation requiert l'installation préalable du dissipateur Zalman ZM-RHS88 vendu séparément.
Mais est-ce vraiment indispensable? (aucune information de ce type sur matériel.net, et certains semblent l'avoir installé sans)

coffee isn't my cup of tea
Plus d'informations

+1 pour le vf 900 avec ça en plus http://www.ldlc.com/navigation/rec [...] 23914.html

---------------
Disciple du Grand :o

[:keysersoze:19] Merci de dire merci à ceux qui vous répondent.  

Mes annonces sur eBay. (Y en a pas tout le temps hein )
Plus d'informations

Salut, :hello:  

Je possède un VF1000 LED installé sur une 8800 GT, Normalement dans la jolie boite du Zalman VF1000 Led on trouve des dissipateur pour mémoire mais on trouve pas des dissipateur pour les relais d'alimentations de la 8800GT ;) .

Dans mon cas, j'ai installé VF1000 LED et ses dissipateur mémoire seulement sur ma 8800GT et j'ai pas mis des dissipateur sur les relais d'alimentation puisqu'ils sont pas livré  :) .
Après je me suis fais un jolie overclock, "GPU:770 MHz, mémoire: 970Mhz" et j'ai fais monté le voltage GPU à 1,1V, tout baigne sans soucis.

Sous Rainbow Six Vegas la température GPU maximum 63°c et en Idle 42°c, l'intérieure de mon  PC est à 35°c.

Pour moi il y a pas de probléme et j'ai pas besoins du dissipateur ZM-RHS88.

bye

Message édité par AnnAbelLab le 29-04-2008 à 11:20:50

---------------
-Alim Corsair HX620 watts
-CPU: QX6700@3,1Mhz 1,34V + Zalman 7700
-GPU: G8800 GT 512 Sparkle VF1000
-Mem: 2X1go 1034Mhz Crucial 2,2V  
-2 X HDD 250Go Raid0
coffee isn't my cup of tea
Plus d'informations

CQFD :)

---------------
Disciple du Grand :o

[:keysersoze:19] Merci de dire merci à ceux qui vous répondent.  

Mes annonces sur eBay. (Y en a pas tout le temps hein )
Plus d'informations

De base je crois que le systeme de refroidissement des 8800 (G92) GT 512 n'est pas ultra performant (sous dimensionné ??).
Donc c'est très courant d'atteindre des temp de 90, 95° en full.
Et 60° en IDLE.

Si vous recherchez une bonne solution d'aircooling,
pas trop chere (compte tenu mnt des prix des 8800 GT),
simple a installer,
performante et silencieuse:

J'ai recement acquis un ZALMAN VF1000 LED (36 euros, livré avec des heatsink pour les RAM, 8 en tout), à cela j'ai rajouté des Heatsink pour les circuits d'alim Thermalright (voir leur site, dans accessoires, 8800 GT Heatsink) à 6 euros.
TOTAL = 42 euros.

Pas très compliqué a monter, meme tres simple. les HTS se collent sur les circuits (il faut laisser secher au moins 12h00).

Resultat:
35-38° en IDLE,
50° en full pour les sollicitations normales,
50-60° pour crysis en full

ca change! et le tout en silence!!

Message édité par Kmkz75 le 05-05-2008 à 15:49:06

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Refroidissement » Refroidissement 8800GT

Annonces Google
Publicité
Les téléchargements