Refroidissement Passif configuration silence d'or
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour,
J'ai réuni toutes les pièces de la configuration silence d'or du mois d'octobre:
http://www.presence-pc.com/ordinateur-complet-10.html
J'ai tout reçu aujourd'hui, j'ai le tournevis dans la main, mais deux doutes m'assaillent.
Il y a deux pièces que je n'ai pas réussi à trouver (peut-être pas très doué...) :
L'écran Iolair et le refroidissement du CPU par le Scythe Ninja Plus.
J'ai remplacé le Scythe par le Noctua NH-U12P.
En lisant l'historique, de la configuration je me rends compte que le Scythe était sensé fonctionner totalement en passif.
Première question :" Est-ce que c'est réalisable avec le Noctua NH-U12P ?"
Ensuite la configuration indique qu'il faut acheter 2 ventilateurs Papst :
Deuxième question : "Ces deux ventilateurs, c'est pour remplacer ceux du boitier CoolerMaster ou pour les ajouter à ceux déjà présent ?" "Si c'est pour un remplacement lesquels ? Au choix : celui du disque dur, du panneau arrière, ou de coté ?"
Merci d'avance pour vos conseils
J'ai réuni toutes les pièces de la configuration silence d'or du mois d'octobre:
http://www.presence-pc.com/ordinateur-complet-10.html
J'ai tout reçu aujourd'hui, j'ai le tournevis dans la main, mais deux doutes m'assaillent.
Il y a deux pièces que je n'ai pas réussi à trouver (peut-être pas très doué...) :
L'écran Iolair et le refroidissement du CPU par le Scythe Ninja Plus.
J'ai remplacé le Scythe par le Noctua NH-U12P.
En lisant l'historique, de la configuration je me rends compte que le Scythe était sensé fonctionner totalement en passif.
Première question :" Est-ce que c'est réalisable avec le Noctua NH-U12P ?"
Ensuite la configuration indique qu'il faut acheter 2 ventilateurs Papst :
Deuxième question : "Ces deux ventilateurs, c'est pour remplacer ceux du boitier CoolerMaster ou pour les ajouter à ceux déjà présent ?" "Si c'est pour un remplacement lesquels ? Au choix : celui du disque dur, du panneau arrière, ou de coté ?"
Merci d'avance pour vos conseils
Autres pages sur : refroidissement passif configuration silence
Lassé par la pub ? Créez un compte
BennyHeal a dit :
Tu aurais du en parler avant de partir tête baissée dans cette config
Oui.
Mouais...
Je suis parti sur deux à priori :
- si ca vient de tom's hardware, la config est de confiance.
- si un modo me répond "pas besoin de brancher les papst", il s'y connait, je fais confiance aussi.
Mais là, ces deux préjugés viennent de prendre un sacré coup dans l'aile.
Scofr a dit :
Puis je comprends pas , pourquoi lancer des logiciels de bench sur une config passive
?Le but c'est de faire jou-jou en silence.
J'ai donc cherché à savoir si le système ne chauffais pas trop pendant un jeu.
Comme je n'avais pas envie de me demander sans arrêt si ca chauffe ou pas, j'ai préféré faire un burn du GPU pour voir si la température se stabilise correctement. J'ai mis tous les ventilos à fond (sauf les papst), et j'ai laissé tourner Furmark.
La température est rapidement passée de 60°C à 105°C et extinction de la machine.
Un peu dégouté parce que le temps que je me rende qu'il y a un problème et que je mette mon doigt sur extinction d'urgence c'était trop tard (à 1 ou deux secondes prêt...)
Ce que je ne comprend pas aussi c'est que les sécurités ne se soient pas activées. Il me semble que l'utilitaire fourni par ATI permet justement d'éviter ce genre de truc.
Ensuite vis à vis de la garantie il y a deux trucs qui me font peur, voir ci-dessous :
V – EXCLUSIONS DE GARANTIE
# Les appareils d’expositions, soldés, et les appareils avec une garantie Constructeur de moins de 12 mois
# les coups, chocs, casse, chutes, éraflures, avaries occultes ou tout dommage d’ordre esthétique n’entravant pas le bon fonctionnement de l’Appareil,
# les dommages d’origine externe liés à un sinistre
# les frais et dommages résultant d’utilisation d’énergie, d’emploi ou installation non conforme aux prescriptions du constructeur,
# les dommages résultant d’une modification de programme ou de paramétrages de données, d’un défaut de logiciel ou de sa mise à jour, de l’ajout de périphériques ou de l’utilisation de logiciels acquis par des moyens légaux ou illégaux, utilisation anormale ou méconnaissance des logiciels,
# les pannes dues à un vice en matière de construction,
# le dysfonctionnement lié à la mise en service de l’Appareil ou d’un des périphériques connectés,
# les dommages consécutifs à tout élément accidentel extérieur ou à l’utilisation anormale du matériel (accident, malveillance, sabotage, fausse manœuvre, virus, fluctuation électrique, déficience électrique, incendie, inondation, foudre, cataclysmes naturels, chutes, chocs, non respect des spécifications du constructeur),
# les dommages consécutifs à l’emploi de consommables non conformes aux spécifications du constructeur,
# l’exploitation non conforme aux normes des fabricants, le défaut d’entretien des matériels et des supports informatiques,
# les dommages normalement garantis par le fournisseur, constructeur ou monteur,
# les dommages esthétiques causés aux parties extérieures de l’Appareil ne nuisant pas au bon fonctionnement du matériel tels que les rayures, les écailleurs, les égratignures...,
# les accessoires (clavier, souris, chargeur, CD d’installations, logiciels, notices, câbles en tout genre...),
# les pièces d’usure (patins, plasturgie, charnières, boutons, connecteurs...),
# les dommages liés à des réparations réalisées par des tiers non agréés,
# les dommages liés au démontage, l’upgrade du matériel par le client,
# le vol,
# les pannes survenues avant ou après la période d’application du contrat,
# les pixels défectueux,
# les dommages liés à l’oxydation,
# tous les dommages causés par une faute intentionnelle ou dolosive, et la négligence manifeste,
# les dommages résultant d’une utilisation professionnelle ou collective, de l’utilisation de périphériques, d’accessoires ou de consommables inadaptés,
# les frais et dommages résultant d’une utilisation nuisible à la bonne conservation de l’Appareil ou d’une faute intentionnelle ou d’une négligence ou consécutifs à un mauvais entretien, la corrosion,
# le contenu des Appareils (fichiers, logiciels, dossiers, films, support d’enregistrement, batteries, divers « consommables »…), leurs accessoires (câbles, connecteurs, …) et leur environnement,
# les dommages survenus lors de l’installation ou du montage de l’Appareil garanti ou engageant la responsabilité d’un tiers,
# les frais de nettoyage et d’entretien,
# LE NON RESPECT D’UN SEUL DES TERMES DU PRESENT CONTRAT
et ca :
V.2 – FAUSSES DECLARATIONS
Dans le cadre de fausses déclarations, intentionnelles ou non, ou de problèmes non couverts par ce présent contrat, des frais inhérents à la gestion, au traitement, au transport, au diagnostic, aux frais de garde ou à toutes prestations ou service mis en œuvre feront l’objet d’une facturation qui doit être acquittée avant restitution du matériel.
Les frais inhérents à la gestion, au traitement, au transport, au diagnostic font l’objet d’un forfait de 100€ TTC sous réserve de modification ultérieure.
Les frais de garde liés à cet article sont fixés à 5€ TTC par jour de garde à compter de la notification au Client.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumPc configuration silence
- ForumRefroidissement passif
- ForumConfiguration silence
- ForumRefroidissement passif pour 8800gt
- ForumRefroidissement passif htpc
- ForumConfiguration silence et jeux
- ForumRefroidissement passif 4850
- ForumCpu refroidissement passif
- ForumNetbook refroidissement passif