Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Refroidissement CPU

Dernière réponse : dans Matériel

Salut
J'ai un 3200+Barton sur une GA-7NNXP Gigabyte
cote temperature, j'aime pas quand ca depasse 50 degres.....je sais, je sais, j'en ai vu qui ne complexait pas a tourner avec des processeurs a 70 degres et plus....apres tout, s'ils aiment l'odeur de crame electronique et changer de proc tous les trois mois....moi j'ai appris que plus c'etait froid, mieux ca marchait
apres plein de recherches et de comparaisons, le watercooling, niet
trop "usine a gaz" pourun gain en temperature....plus que leger
Si, un vapochill, ouais ou mieux, un water cooling a l'antigel refroidit par un systeme frigorifique
efficace, au dessous des -20 ° sans probleme, mais attention l'isolartion et la condensation!
il faudrait filtrer tout l'air qui rentre dans le boitier avec un systeme a base de dessicateurs, et une bonne isolation des composants
alors la , cote usine a gaz.....
j'ai fait simple
j'ai un thermaltake SL800, avec un ventilo de 80
deja, y'a un malaise, car le 80 depasse sur les cotes, d'ou pertes
j'ai rajouter des bouts de plastique pour colmater les fuites
et je trouvais que le flux d'air etait bien leger, on ne sent meme pas l'air qui sort des ailettes...cote pression, pas trrible
j'ai achete un adaptateir 80 vers 120
bidouille un peu mon systeme de fixation du ventilo de 80 pour que ca ne gene pas en refaisant des gorges au fera souder dans le plastique du ventilo, monte mon adaptateun 120 qui alimente un 80
Gain:15 degre, je n'ai plus que 6 degres de difference entre la temperature systeme et celle processeur.Processeur au dessous de 40 °, en general vers 35-36°C
le gain en temperature est suffisament substantiel pour que ca vaille le coup^, et le prix de revient, en ghros 30€ pour le tout, pas trop eleve
seul inconvenient: nettoyer les aillettes du radiateur et les ventilos tous les 15jours-trois semaines a cause de la poussiere, surtout si, comme chez moi, vous en avez beaucoup

Autres pages sur : refroidissement cpu

Lassé par la pub ? Créez un compte
Lassé par la pub ? Créez un compte