Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Refroidissement supplémentaire de la HD 3870 ?

Dernière réponse : dans Matériel

:hello:  Bonsoir les artistes , voilà c'est fait j'ai passé commande de la HD 3870 ainsi que d'un VF-900-CU ZALMAN , aprés avoir questionné le technicien de " Matériel.Net " par mail il m'a répondu aujourd'hui en me disant que la HD 3870 était utilisable sur une Carte mère A8N32-SLI Deluxe , mais que le ZALMAN n'était pas certifié par ATI ? Qu'en pensez-vous , sur la C M que j'ai Il y a des prise Q-Fan à ne savoir qu'en faire ! Mais d'aprés un article que j'ai vu ailleurs un client avait des problèmes de chauffe avec cette carte et il a mis ce Zalman , ce qui a bien fait chuter la température d'au moins 30% ! je ne sais pas si c'est à la place de , ou en plus de ? Allo , j'écoute :love: 
Lassé par la pub ? Créez un compte

Normalement cette carte a pas trop besoin d'un Zalman mais bon.

C'est sûr qu'ATI veux pas qu'on touche à son ventirad donc ils vont pas conseiller d'y mettre un Zalman.

Sinon le VF-900 tu peux le brancher directement sur l'alim avec l'adaptateur fourni.

Ensuite c'est forcément "à la place de", on peut pas mettre 2 ventirads sur une même puce.

Merci beaucoup El_Barto , en principe effectivement il y a un adaptateur fourni , avec un régulateur , j'avais fait l'essai sur le Proc avec le gros ZALMAN , au début il voulait par marcher et je l'ai brancher en direct sur la carte ....miracle ! super régulé par le cool and quiet et le Q-FAN de la carte activé dans le bios , aprés ....que du bonheur , maintenant sur le FX55 j'ai remis le ventilo d'origine à caloduc , trés silencieux aussi ! Merci pour ton intervention , je verrai quand je la recevrai ce qu'il y a moyen de faire @+

A titre d'information , ne pas monter le Zalman VF900-CU sur la carte Graphique HD 3870 sur une carte mère AsUS A8N32 SLI Deluxe , les codos au bord des slot empêchent d'enficher la carte graphique avec ce Ventilo , celui d'origine est trés bien et apparemment vient de chez Zalman ! ( sinon pour d'autres cartes mères ou les condo ne seraient pas trop proches du slot PCI E x 16 , le VF 900 se monte impécablement sur la HD 3870 . Encore Merci à tous

Salut,
ton post sur ce sujet m'a orienté dans mon achat, j'ai la meme config, donc j'ai acheté la radeon 3870.
Seulement voilà : le driver s'est installé seul ( windows XP l'a detecté sur le CD).
Mais les softs ATI ne se sont pas installés ( Erreur Runtime=3!) ,je n'ai donc aucune gestion de la carte.
Elle fonctionne mais sans gestion.
- Voilà mon avis : j'avais une carte Nvidia 7600GT, peut-etre que les softs nvidia ont laissés trop de dechets et gènent l'installation de la nouvelle carte ...
- Le systeme ? peut-etre que sous XP ça deconne ( tu as XP ou vista ? )
- Tu as peut-etre les memes problème que moi ?
- Les mises a jour de la CM ? Perso je n'ai pas du faire de upgrade du bios.
( pas eu besoin)
- En jeu ( Avec COD4) j'ai un gel au départ de chaque map pendant 3 sec, et malgrès la qualité des images, j'ai moyennement gagné en fluidité.( Peut-etre mon proc Athlon X2-3800+ trop limité)

Voilà si t'as des reponses ou un avis ... Merci !

En fait , ma base de registre etait tres bien !
J'ai donc téléchargé les drivers Catalyst 7.12 ( les derniers ) Ceux fournis avec la carte sont basés sur le 7.11.
Et bien surprise ça fonctionne ! :pt1cable: 
Le bug viens du catalyst 7.11 visiblement.

398983,7,730171 a dit :
En fait , ma base de registre etait tres bien !
J'ai donc téléchargé les drivers Catalyst 7.12 ( les derniers ) Ceux fournis avec la carte sont basés sur le 7.11.
Et bien surprise ça fonctionne ! : pt1cable:
Le bug viens du catalyst 7.11 visiblement.[/quotemsgd
Désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt , personnellement je n'ai eu aucun problême d'installation de la carte graphique ATI Radeon 3870 , sur ma carte Asus A8N32SLI Deluxe , avec le CD d'install tout a bien fonctionné ..........mais aprés avoir désinstallé les drivers NVIDIA car ils ne font pas bon ménage , par contre je tiens à rectifier une affirmation sur la non-possibilité d'nstallation du ZALMAN VF 900 , ce qui en aura peut-être empéché d'autres de l'acheter , car à force de démonter ma config et de la remonter , je me suis tout simplement rendu compte que j'avais éssayé de monter le ZALMAN .....à l'envers ! ( à 3h du matin c'est pas sèrieux )...tout compte fait il se monte trés bien ( aprés une petite modif de la prise femelle d'enfichage sur la carte graphique qui est en 2 fils rouge et noir , alors que le Zalman est prévu en 3 fils noir, rouge et blanc , on coupe le blanc on l'isole et petite soudure pour raccorder à la fiche femelle de la C.G. un petit souplisseau rectractable à chaud et le tour est joué , super SILENCIEUX !
Maintenant il ne me reste plus qu'à mettre un ZALMAN CNPS9500A LED sur le Proc FX 55 , face à un Noctua 120mm ( trés silencieux ...8db ) en extraction , changer mes 4 barettes de 512 KINGSTON Hyper X pour des 1Go et l'alimentation en 500w neoh ANTEC , et je crois qu'en socket 939 j'aurai atteind le sommet ( si on peut toujours mettre un FX60 Dual Core et une deuxième carte graphique .....enfin c'est déjà pas mal ! Voilà ....mais en attendant la suite BONNE ANNEE à tous - jjszk

En fait je suis en train de tenter d'overclocker mon CPU, j'ai un XP x2 3800+, le bas de la gamme, mais bon ... quand je vois les prix des CPU en socket 939, je fais des bons ! :fou: 
Un scandale ...
Du coup la solution de facilité, j'ai déjà gagné 10% sur la fréquence... je cherche a modifier le multiplicateur mais j'ai pas trouvé.

Pourquoi tout ça ? Ben je saccade légèrement dans COD4, et c'est pas la Carte vidéo, car même en descente de qualité, j'ai pas de gain en performance. :( 

Pour ce qui est du Zalman je l'avais monté sur ma 7600GT, sans problème et d'un silence parfait.
Mais le ventilo de la sapphire 3870 ne fait pas de bruit , et la température ne monte pas.
J'ai un boîtier bien ventilé ( Antec ) avec extraction d'air pour le CPU et un gros ventilo a l'arrière.

Lassé par la pub ? Créez un compte