Bonsoir les artistes , voilà c'est fait j'ai passé commande de la HD 3870 ainsi que d'un VF-900-CU ZALMAN , aprés avoir questionné le technicien de " Matériel.Net " par mail il m'a répondu aujourd'hui en me disant que la HD 3870 était utilisable sur une Carte mère A8N32-SLI Deluxe , mais que le ZALMAN n'était pas certifié par ATI ? Qu'en pensez-vous , sur la C M que j'ai Il y a des prise Q-Fan à ne savoir qu'en faire ! Mais d'aprés un article que j'ai vu ailleurs un client avait des problèmes de chauffe avec cette carte et il a mis ce Zalman , ce qui a bien fait chuter la température d'au moins 30% ! je ne sais pas si c'est à la place de , ou en plus de ? Allo , j'écoute
Merci beaucoup El_Barto , en principe effectivement il y a un adaptateur fourni , avec un régulateur , j'avais fait l'essai sur le Proc avec le gros ZALMAN , au début il voulait par marcher et je l'ai brancher en direct sur la carte ....miracle ! super régulé par le cool and quiet et le Q-FAN de la carte activé dans le bios , aprés ....que du bonheur , maintenant sur le FX55 j'ai remis le ventilo d'origine à caloduc , trés silencieux aussi ! Merci pour ton intervention , je verrai quand je la recevrai ce qu'il y a moyen de faire @+
A titre d'information , ne pas monter le Zalman VF900-CU sur la carte Graphique HD 3870 sur une carte mère AsUS A8N32 SLI Deluxe , les codos au bord des slot empêchent d'enficher la carte graphique avec ce Ventilo , celui d'origine est trés bien et apparemment vient de chez Zalman ! ( sinon pour d'autres cartes mères ou les condo ne seraient pas trop proches du slot PCI E x 16 , le VF 900 se monte impécablement sur la HD 3870 . Encore Merci à tous
Salut,
ton post sur ce sujet m'a orienté dans mon achat, j'ai la meme config, donc j'ai acheté la radeon 3870.
Seulement voilà : le driver s'est installé seul ( windows XP l'a detecté sur le CD).
Mais les softs ATI ne se sont pas installés ( Erreur Runtime=3!) ,je n'ai donc aucune gestion de la carte.
Elle fonctionne mais sans gestion.
- Voilà mon avis : j'avais une carte Nvidia 7600GT, peut-etre que les softs nvidia ont laissés trop de dechets et gènent l'installation de la nouvelle carte ...
- Le systeme ? peut-etre que sous XP ça deconne ( tu as XP ou vista ? )
- Tu as peut-etre les memes problème que moi ?
- Les mises a jour de la CM ? Perso je n'ai pas du faire de upgrade du bios.
( pas eu besoin)
- En jeu ( Avec COD4) j'ai un gel au départ de chaque map pendant 3 sec, et malgrès la qualité des images, j'ai moyennement gagné en fluidité.( Peut-etre mon proc Athlon X2-3800+ trop limité)
En fait , ma base de registre etait tres bien !
J'ai donc téléchargé les drivers Catalyst 7.12 ( les derniers ) Ceux fournis avec la carte sont basés sur le 7.11.
Et bien surprise ça fonctionne ! Le bug viens du catalyst 7.11 visiblement.
[quotemsg=398983,7,730171]En fait , ma base de registre etait tres bien !
J'ai donc téléchargé les drivers Catalyst 7.12 ( les derniers ) Ceux fournis avec la carte sont basés sur le 7.11.
Et bien surprise ça fonctionne ! : pt1cable:
Le bug viens du catalyst 7.11 visiblement.[/quotemsgd
Désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt , personnellement je n'ai eu aucun problême d'installation de la carte graphique ATI Radeon 3870 , sur ma carte Asus A8N32SLI Deluxe , avec le CD d'install tout a bien fonctionné ..........mais aprés avoir désinstallé les drivers NVIDIA car ils ne font pas bon ménage , par contre je tiens à rectifier une affirmation sur la non-possibilité d'nstallation du ZALMAN VF 900 , ce qui en aura peut-être empéché d'autres de l'acheter , car à force de démonter ma config et de la remonter , je me suis tout simplement rendu compte que j'avais éssayé de monter le ZALMAN .....à l'envers ! ( à 3h du matin c'est pas sèrieux )...tout compte fait il se monte trés bien ( aprés une petite modif de la prise femelle d'enfichage sur la carte graphique qui est en 2 fils rouge et noir , alors que le Zalman est prévu en 3 fils noir, rouge et blanc , on coupe le blanc on l'isole et petite soudure pour raccorder à la fiche femelle de la C.G. un petit souplisseau rectractable à chaud et le tour est joué , super SILENCIEUX !
Maintenant il ne me reste plus qu'à mettre un ZALMAN CNPS9500A LED sur le Proc FX 55 , face à un Noctua 120mm ( trés silencieux ...8db ) en extraction , changer mes 4 barettes de 512 KINGSTON Hyper X pour des 1Go et l'alimentation en 500w neoh ANTEC , et je crois qu'en socket 939 j'aurai atteind le sommet ( si on peut toujours mettre un FX60 Dual Core et une deuxième carte graphique .....enfin c'est déjà pas mal ! Voilà ....mais en attendant la suite BONNE ANNEE à tous - jjszk
En fait je suis en train de tenter d'overclocker mon CPU, j'ai un XP x2 3800+, le bas de la gamme, mais bon ... quand je vois les prix des CPU en socket 939, je fais des bons ! Un scandale ...
Du coup la solution de facilité, j'ai déjà gagné 10% sur la fréquence... je cherche a modifier le multiplicateur mais j'ai pas trouvé.
Pourquoi tout ça ? Ben je saccade légèrement dans COD4, et c'est pas la Carte vidéo, car même en descente de qualité, j'ai pas de gain en performance.
Pour ce qui est du Zalman je l'avais monté sur ma 7600GT, sans problème et d'un silence parfait.
Mais le ventilo de la sapphire 3870 ne fait pas de bruit , et la température ne monte pas.
J'ai un boîtier bien ventilé ( Antec ) avec extraction d'air pour le CPU et un gros ventilo a l'arrière.
Voilà... c'est fait... j'ai upgradé ma Carte Mère. j'ai mis le dernier bios en beta 1405... ben c'est mieux, plus de saccade... par contre toujours le freeze sur cod4 en debut de jeu . UN probleme lié au driver/jeu .