Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Refus de démarrer et bip étrange...

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour ,

j'ai acheté il y a peu les pièces nécessaire pour monter une petite config d'entrée de gamme pour de la bureautique.

CM : Asrock k7vt4a
Processeur : Sempron 2,2 Ghz
256 Ram PC 3200

Le bios est de marque AMI et lorsque j'allume le PC, j'ai la 'chance' de pouvoir entendre une douce mélodie composé de 3 bips et bien entendu aucun affichage à l'écran....

Je pensais au début avoir des problèmes avec ma RAM (j'ai découvert avec stupeur que la carte Mère ne supporte la DDR400 que sur un seul port v_v)
Mais même en enlevant la mémoire vive j'ai exactement le même problème.(et j'ai un peu peur de tester avec une de mes autres barettes :sweat:  )

En me renseignant un peu je suis tombé la dessus :

BIOS AMI :
3 bips courts Échec mémoire dans les premiers 64Ko.

J'ai pas trouvé d'autres informations sur le sujet ....
Etant donné que le problème est exactement le même lorsque j'enlève ma RAM je redoutais que le soucis ne vienne de la mémoire cache de 1er ou 2nd niveau (mes vieux cours d'architecture materiel commence à dater ^o^) en me renseignant j'ai remarqué que les Semprons avec en L1 : 128 et en L2 : 256.

Bref , ça vient pas de la ....

Les bips émis me semble être des bips longs (quasiment 1 seconde) mais le site de AMI ne parle pas de ce genre d'erreur :pt1cable:  .

Quelqu'un pourrait m'expliquer ce qui se passe ???
J'ai un peu épuisé mon stock d'idées...

Merci d'avance.

(le reste de la config n'a que peu d'importance , étant donné que j'ai le même problème même sans brancher aucun périphérique)

Autres pages sur : refus demarrer bip etrange

Lassé par la pub ? Créez un compte
Lassé par la pub ? Créez un compte