Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Réglage du Jumper sur A7N8X-X

Dernière réponse : dans Matériel

Salut à tous,
Je sollicite à nouveau votre inépuisable puits de connaissances afin de résoudre ce qui demeure pour moi un mystère...
Voilà, sur le site d'ASUS (www.asus.com), les caractéristiques de la CM A7N8X-X signalent qu'elle gère les mémoire pc3200 cadencées à 400 MHz, en single channel.
Lorsqu'ensuite on clique sur le lien vers "Jumpers" situé à gauche de la page, il faut en effet changer la position d'un jumper pour la gestion du FSB.http://france.asus.com/products/mb/socketa/a7n8x-x/jumper.htm Or, sur cette page, vous constaterez avec moi que les pins 1-2 gère des FSB 333/266 et que la position 2-3 gère des FSB de 200. Pour moi, il y a anguille sous roche. Si quelqu'un pouvait me donner une explication technique et me démontré que la DDR-400 est effectivement correctement reconnue, il serait bien urbain ;) 
Nota: mon Duron 1,2 GHz possède un FSB de 100 me semble-t-il, e tla carte le gère très bien ... :) 
Merci pour vos réponses et à charge de revanche...

Autres pages sur : reglage jumper a7n8x

Lassé par la pub ? Créez un compte

regarde c'est simple

les cartes mères pour AMD peuvent délivrer des fsb 100/133/166/200, bien sûr la pluspart offrent toutes des reglages dans le bios pour obtenir des valeurs intermédiaires (par pas de 1Mhz).

le bus du cpu fonctionne en double rate (2x), avec une fsb réglée à 200mhz sur la carte mère sa vitesse de fonctionnement de ce bus sera de 400mhz. (le bus c'est le canal par lequel il communique)

Pareil pour la ram ddr, son bus fonctionne en double rate donc en la synchronisant sur le bus du cpu, avec une fsb 200 elle va fonctionner à 400mhz (fsb166 -> ram à 333, etc). Il y a moyen de désynchroniser la ram mais ici on parle nforce2 donc ce n'est pas conseillé.

si tu gardes ton duron, la ram devant rester synchro sur cette carte-mère, elle sera bridée à 200mhz (équivaut à de la pc1600), par contre si tu mets un XP à fsb 200 (bus 400) tu pourras faire fonctionner la ram à 400mhz (équivaut à de la pc3200).
Lassé par la pub ? Créez un compte