Réglages ecran samsung F2380M
Dernière réponse : dans Matériel
bonjour,
j'ai changer d'écran pc et j'ai abandonné un benq 19' 4/3 pour un samsung 23' f2380m 16/9.
Avec mon ancien écran je visionnais mes photos et mes films qui prenaient tout l'écran mais là je suis déçu car mes photos apparaissent plus petites que sur l'ancien écran avec des grands balncs sur les côtés et mes films (16/9 ou 4/3) sont dans une lucarne au milieu de l'écran. On peut se dire à quoi sert un écran plus grand ?
Les explications de réglages du nouvel écran sont sommaires .
Quelqu'un peut t-il m'indiquer comment obtenir le maximum de cet écran qui m'a t-on dit sur ce forum était au top au niveau traitement vidéo ?
Merci
j'ai changer d'écran pc et j'ai abandonné un benq 19' 4/3 pour un samsung 23' f2380m 16/9.
Avec mon ancien écran je visionnais mes photos et mes films qui prenaient tout l'écran mais là je suis déçu car mes photos apparaissent plus petites que sur l'ancien écran avec des grands balncs sur les côtés et mes films (16/9 ou 4/3) sont dans une lucarne au milieu de l'écran. On peut se dire à quoi sert un écran plus grand ?
Les explications de réglages du nouvel écran sont sommaires .
Quelqu'un peut t-il m'indiquer comment obtenir le maximum de cet écran qui m'a t-on dit sur ce forum était au top au niveau traitement vidéo ?
Merci
Autres pages sur : reglages ecran samsung f2380m
Lassé par la pub ? Créez un compte
Meilleure solution
As-tu essayé avec une vidéo en HD ?
Va sur youtube et teste cette vidéo en la mettant en pleine écran : http://www.youtube.com/watch?v=JOddp-nlNvQ (tu devrais avoir encore des barres noires en haut et en bas mais pas sur les côtés)
Pour ta vidéo 4/3 en 640x480, lors de la mise à l'échelle, tu ne devrais avoir que des barres noires sur les côtés droit et gauche.
Va sur youtube et teste cette vidéo en la mettant en pleine écran : http://www.youtube.com/watch?v=JOddp-nlNvQ (tu devrais avoir encore des barres noires en haut et en bas mais pas sur les côtés)
Pour ta vidéo 4/3 en 640x480, lors de la mise à l'échelle, tu ne devrais avoir que des barres noires sur les côtés droit et gauche.
A mon avis ton problème doit être logiciel car sinon tu verrais l'affichage du bureau de Windows de la même manière que tu décris.
Essaie de lire tes films avec KLite Codec Pack Full Version http://www.free-codecs.com/k_lite_codec_pack_download.h...
Essaie de lire tes films avec KLite Codec Pack Full Version http://www.free-codecs.com/k_lite_codec_pack_download.h...
redo2 a dit :
Mon pc a été monté par le site matériel.net il y a 15 j donc je suppose que les bons pilotes ont et installés .plutôt que de supposer pourquoi tu vérifies pas!
windows update pour windows et pilote Nvidia ici (les derniers : 275.33)
darika a dit :
En tout cas, le problème est logiciel. Cela vient peut-être de Windows.Oui mais quel logiciel, comme j'ai un pc neuf je n'ai pas installer beaucoup de logiciel . A part lecteur windows, VLC et maintenant Média player classic.
Je suis un peu inquiet car Darika à les mêmes écrans et apparemment elle peut voir les vidéos sur la totalité de l'écran . Il n'y aurait pas des paramètres propres à l'écran ?
a+
Ce n'est pas la faute de l'écran, c'est logiciel ! Ton bureau est affiché dans sa pleine résolution mais pas la vidéo -> le problème est logiciel. Je pense beaucoup à Windows ui serait en cause.
L'écran ne peut pas imposer la taille d'affichage de ta vidéo si l'affichage du bureau est en pleine résolution. C'est Windows qui commande, pas l'écran !
Qu'elle est la version de Windows que tu utilises ?
L'écran ne peut pas imposer la taille d'affichage de ta vidéo si l'affichage du bureau est en pleine résolution. C'est Windows qui commande, pas l'écran !
Qu'elle est la version de Windows que tu utilises ?
comme je l'ai dit le pc et l'o.s ont été installés par matériel.net et j'ai ensuite activé windows avec la clé fournie . Avec mon ancien écran un 19' de benq j'occupais tout l'écran , photos et vidéos , sauf certains films où y il y avait des bandes noires en haut et en bas .
Ne serait-ce pas un problème de résolutions des films téléchargés ou enregistrés,ou de mes photos . ? Là même certaines photos apparaissent en rectangle au centre de l'écran .
Ne serait-ce pas un problème de résolutions des films téléchargés ou enregistrés,ou de mes photos . ? Là même certaines photos apparaissent en rectangle au centre de l'écran .
Bonjour,
Quelques points à vérifier (merci de répondre pour chacun même si cela a déjà été cité) :
Vérifier que la résolution de l'écran est à 1920 x 1080 pixels.
Le problème se produit-il également sur le bureau sans application lancée ?
Vérifier dans le menu de l'écran que la fonction Image Size n'est pas active.
Si après tout cela il n'y a rien de neuf et que le problème est présent tout le temps (bureau y compris), alors il y a fort à parier que le processeur vidéo de l'écran à un coup dans la tronche.
Sinon, le problème reste présent uniquement dans certaines applications, alors cela vient de ces mêmes applications qui sont mal réglées.
[Spécifications du bouzin]
Quelques points à vérifier (merci de répondre pour chacun même si cela a déjà été cité) :
[Spécifications du bouzin]
Bonsoir,
- La résolution de l'écran est bien de 1920*1080
- Sur le bureau le fonds d'écran est normal et occupe tout l'écran (image tirée d'une photo perso)"
- Image size : "wide" est coché et non "auto"
- l'écran je l'ai reçu aujourd'hui et la carte graphique a 15 jours et fonctionnait avec mon ancien écran 19' 4/3
- j'ai remarqué que certains vidéo occupaient tout l'écran (vidéo size : 704x304 - 624 x 256)
- celles qui forment un rectangle au milieu (vidéo size : 720 x 576 )
- celles qui occupent toute la hauteur mais pas la largeur (vidéo size : 512 x 296 - 480 x 384 - 640 x 480)
voila , merci d'avance pour votre aide - a+
- La résolution de l'écran est bien de 1920*1080
- Sur le bureau le fonds d'écran est normal et occupe tout l'écran (image tirée d'une photo perso)"
- Image size : "wide" est coché et non "auto"
- l'écran je l'ai reçu aujourd'hui et la carte graphique a 15 jours et fonctionnait avec mon ancien écran 19' 4/3
- j'ai remarqué que certains vidéo occupaient tout l'écran (vidéo size : 704x304 - 624 x 256)
- celles qui forment un rectangle au milieu (vidéo size : 720 x 576 )
- celles qui occupent toute la hauteur mais pas la largeur (vidéo size : 512 x 296 - 480 x 384 - 640 x 480)
voila , merci d'avance pour votre aide - a+
/!\
Attention : Le processeur vidéo est intégré dans l'écran, et non dans la carte graphique ! C'est ce qui permet notamment à la fonction Image Size de traiter l'image provenant de la carte graphique.
/!\
Attention : Le processeur vidéo est intégré dans l'écran, et non dans la carte graphique ! C'est ce qui permet notamment à la fonction Image Size de traiter l'image provenant de la carte graphique.
/!\
Tu ne peux pas désactiver cette fonction Image Size tout simplement ?
Regarde également dans l'onglet Vidéo à gauche sur la capture d'écran laissée par Thor ci-dessous. Je pense que tu as une fonction qui redimensionne tes photos/vidéos, sinon c'est que tes logiciels sont mal réglés.
darika a dit :
As-tu essayé avec une vidéo en HD ?Va sur youtube et teste cette vidéo en la mettant en pleine écran : http://www.youtube.com/watch?v=JOddp-nlNvQ (tu devrais avoir encore des barres noires en haut et en bas mais pas sur les côtés)
Bonjour
Effectivement ça marche bien
, juste des barres noires en haut et en bas, mais je pense que c'est normal .Pour la mise à l'échelle dans le panneau de configuration Nvidia, "régler la taille et la position du bureau"
, j'ai 2 propositions : mise à l'échelle sur processeur graphique et sur affichage (lequel cocher ?) et les tailles de résolution vont de 1920*1080 à 800*600 .
A+
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- benchmarkTest ecran samsung 2233rz
- ForumClã wifi pour ecran samsung
- ForumGresillement sur ecran samsung p2350
- ForumBande verticale ecran samsung
- ForumEcran samsung 2012
- ForumEcran samsung q45
- ForumEcran samsung t260
- ForumEcran samsung probleme
- articlesReglage samsung f2380m