Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Réglages m2n32-sli deluxe/ 2Go 6400C4 / 4200+

Dernière réponse : dans Matériel

Tout d'abord bonjour et merci, ca fait un moment que je parcours le site et le forum, alors à mon tour je me lance.

Voici ma configuration :

Carte mère : Asusm2n32-sli deluxe
Proc : AMLD Athlon 64X2 4200+ (refroidit par Asus Silent Square pilité par la cm)
Ram : Corsair 6400C4 Pro SLI ready (2*1Go en Dual) donnée pour 4 4 4 12
Carte video : ASUSTeK EN7600GT SILENT/2DHT - 256 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express 16X (refroidissement passif)

HDD (boot) : RAPTOR 36.4GO sur Port SATA Silicon Image
HDD 1 : Samsung Spinpoint400LJ sur port SATA 590
HDD 2 : Samsung Spinpoint401LJ sur port SATA 590
HDD 1 : Hitachi je sais plus quoi sur port SATA 590
Graveur DVD PLextor 755SA sur port SATA 590

Les ports PCI ne sont pas utilisés.
Les ports IDE ne sont pas utilisés (sauf lecteur de disquette pour driver Silicon Image en cas de pépin).

Tout ceci dans un boitier Antec NSK6500EU, tout est silencieux, stable et froid (1 Akasa 120mm a l'arrière ; 2 Akasa 92mm en facade, pilotés par la cm).

J'aimerai de plus apporter quelques optimisation via le BIOS mais je suis un peu perdu (beaucoup d'options sur ces cm !)

Je sais que cette config est très répandue, alors si vous pouviez me dire comment cela fonctionne chez vous et avec quels réglages ?

merci

(message posté aussi sur hardware.fr ; désolé :sweat:  )
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour monsieur.
J'ai lu votre poste, Vous semblez embarassé par les nombreuses possibilités de reglage de BIOS (basic input output system). J'ai une configuration qui se raproche de la votre.
Voiçi ma confiuration:
Motherboard: Asus m2n32-sli deluxe
Processor: Athlon 64 3500+ (le moins cher et évolution dans un an.) socket AM2
Ventilateur du processeur: Zalman 9500 am2
DDR2 1 go en single (évolution en dual dans un an)
HDD 360 Hitachi 16 mo de cache sata2
Graphic card: nVidia 7300 gt 256 mo
Graveur DVD-Ram Sony
Boitier Aluminium
Lecteur de floppy disk classique (récupération)
bios mis a jour derniere version du 2.01.2007
Logiciel motherbord Asus installés
Le bios opffre d'importante possibilités, j'en ai testée quelque une notamment l'overclocking.
Je connais bien le bios de nombreux ordinateurs de bureau.
peut etre puis-je vous etre utile, je suis à votre service pour tous les renseignements dont vous avez besoin nottament en matiere de configuration du basic d'entré sortie du bios Award et autres bios, Amibios, American megatrend...
Faux_ingenieur

Citation :
Bonjour monsieur.
J'ai lu votre poste, Vous semblez embarassé par les nombreuses possibilités de reglage de BIOS (basic input output system). J'ai une configuration qui se raproche de la votre.
Voiçi ma confiuration:
Motherboard: Asus m2n32-sli deluxe
Processor: Athlon 64 3500+ (le moins cher et évolution dans un an.) socket AM2
Ventilateur du processeur: Zalman 9500 am2
DDR2 1 go en single (évolution en dual dans un an)
HDD 360 Hitachi 16 mo de cache sata2
Graphic card: nVidia 7300 gt 256 mo
Graveur DVD-Ram Sony
Boitier Aluminium
Lecteur de floppy disk classique (récupération)
bios mis a jour derniere version du 2.01.2007
Logiciel motherbord Asus installés
Le bios opffre d'importante possibilités, j'en ai testée quelque une notamment l'overclocking.
Je connais bien le bios de nombreux ordinateurs de bureau.
peut etre puis-je vous etre utile, je suis à votre service pour tous les renseignements dont vous avez besoin nottament en matiere de configuration du basic d'entré sortie du bios Award et autres bios, Amibios, American megatrend...
Faux_ingenieur

bonsoir,

je viens de prendre connaissance de votre message et apparemment vous connaissez bien cette carte mère.
voila, je me suis installé un pc
carte asus M2N32SLI-DELUXE
MEM G SKILL 6400 1024X2
PROC AMD64X 5200

PLUS DISQUE DUR SATA2 BARRACUDA 7200.10 320 GO

PROBL7ME? JE N4ARRIVE PAS A AVOIR LA TOTALIT2 DU DISQUE JE NE VOIS QUE 130 GO DU DISQUE? ALORS QUESTION COMMENT FAIT-ON DANS LE BIOS POUR SAVOIR S4IL EST CONFIGURE CORRECTEMENT POUR LES DISQUE DE 320GO.
POUR INFOS QUAND JE VAIS DANS GESTIONNAIRE DU PC JE N AI QUE LES 130 GO PAR D AUTRE PARTITION ???

MERCI DE VOTRE REPONSE JE SUIS U PËU AGACE

Normal que ca ne marche pas, windows XP ne peux creer une partition de + de 130 GO, Pour faire un partitionnement complet, utilise un logiciel de partitionement a partir d'un cd de boot. Tu peux instaler aussi Windows server 2003 ou encore windows vista. Y a pas de problemes...
Lassé par la pub ? Créez un compte