Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Règlages Moniteur Samsung 2233RZ

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais je cherche une personne qui pourrait m'aider.

Je viens d'acheter le moniteur Samsung 2233RZ, non pas pour la 3D mais pour la retouche photo et les montages vidéos.
Je ne parviens pas à régler le moniteur, j'ai mis en configuration dynamique ce qui me convient pour la photo mais tout de même un peu trop lumineu pour une utilisation courante.

De plus, lorsque j'ouvre photoshop, j'ai une fenêtre qui s'affiche.

Le profil du moniteur "Samsung Natural Color Pro 1- 0 ICM" semble défectueux. Ré- exécuter votre logiciel d'étalonnage du moniteur

avec 2 onglets : ignorer le profil ou utiliser

J'ai téléphoner à la Hotline de Samsung , sans résultat.

Merci d'avance
Lassé par la pub ? Créez un compte

thor37230 a dit :
tu faits des jeux video en 3D au moins avec cette écran, car pour faire uniquement de la retouche photo c'est pas top.

sinon, essaye de télécharger un profil calibré pour ton Samsung 2233rz http://www.focus-numerique.com/test-42/-telecharger-un-...

procédure pour installer le profil sous windows

Non je ne fais aucun jeu de vidéo, visiblement je me suis plantée en prenant cet écran, je pensais que pour mes montages vidéo c'était mieux. La règle du "qui peut le plus, peut le moins" n'est pas bonne dans ce cas. surtout que mes photos je les fais en Raw
Maintenant il faut que je m'en sorte !!!

Je suis sous Windows XP - En suivant le tuto j'ai bien collé le profil du 2233rz dans C/windows32/spool/drivers/color/
mais je ne trouve pas le programme color du panneau de configuration, c'est-à-dire Color Settings. Pourquoi ?

Janys

Non évidemment car je ne connais pas.
question tout de même :
Dans le logiciel de Samsung j'ai installé Natural Color : dois-je le désinstaller avant ou est-ce compatible avec WinColor.

Je compte sur toi pour éviter que je ne fasse des bêtises car je ne suis pas trop calée en informatique.
Merci

Bonjour,

Opération réussie, si je peux m'exprimer ainsi, si il y a une différence elle est vraiment sensible.
Après cette opération y a-t-il des réglages à faire dans photoshop ? ou je laisse cela en l'état. j'ai toujours le même message qui s'affiche à l'ouverture de photoshop. Sur mon portable je n'ai pas ce message.

Pour info : avant d'installer WinColor j'ai donc supprimé natural color et réinitialisé les réglages du moniteur.

Rectification...
Ayant toujours ma fenêtre, j'ai recommencé l'installation de WinColor. Cette fois j'ai observé le changement sur mon écran et la fenêtre dans photoshop a disparue !!!
Donc je n'avais pas bien appliqué le profil.....
Cependant le blanc de mon écran est devenu "très légèrement bleuté" est-ce normal...
Lassé par la pub ? Créez un compte