Je souhaiterai me créer une nouvelle configuration pour mon PC à base de Core 2 Duo mais j'hésite entre quelques cartes mères de chez Asus :
- P5B tout court
- P5N-E SLI
- P5B-Plus Vista Edition (j'aurai préféré P5B-plus tout court mais j'en trouve pas)
J'avais remarqué aussi la P5B-E PLus mais je ne peux pas y brancher apparemment ma vieille imprimante et j'ai vu pas mal de commentaires sur cette carte comme quoi elle sifflerait.
A niveau du processeur, je pense plus me pencher vers un E6400/6420. Coté RAM : 2x1Go Corsair Value PC6300.
Ce que je possède pour le moment et que je souhaite réutiliser sur ma nouvelle config :
- alim Fortron Green 400W
- Asus 7600GT
- 1 graveur DVD + 1 lecteur DVD en IDE
- 1 Seagate Sata1 160Go
- 1 Hitashi Sata2 80Go
Je ne pense pas ou très peu overclocker le processeur. J'utilise mon PC pour les trucs classiques : bureautique, internet, multimédia et jeux vidéo.
Quelle carte mère entre les 3 me conseilleriez vous ? Si vous en voyez d'autres, je ne veux pas mettre plus de 175€ dedans.
Merci d'avance pour votre aide.
Message édité par charangoboy le 16-04-2007 à 11:46:01
Merci Caeser corporation pour tes conseils.
La P5N-E SLI m'interessait surtout pour son prix, mais je ne savais pas ce que vallait réellement le chipset de cette carte.
La DS4 de Gigabyte a l'air plutot "chargée" et je ne pense pas me servir du SLI ni O/C beaucoup.
Je pense plutot m'orienter vers la P5B (tout court) mais je voudrai savoir ce que vous en pensiez ? Est elle de bonne qualité ?
A réfléchir pour le E6600, ne voulant pas spécialement O/C, je devrai plus m'y interesser, merci du conseil ;-)
euh et sinon au niveau de la RAM, la Corsair Value est suffisante ou est ce qu'il faut que j'aille taper ailleurs genre la XMS2 ou de la G-Skill mais donc forcément plus chère ?
Mais bon, ce sera certainement suffisant pour le monter un petit peu..
Sinon pour la Ram, tien un petit lien, elles sont @190€ (c'est 2*1go), elles sont trés bien pour les performances et stabilité puis surtout pour o\c..
http://www2.grosbill.com/fr/inform [...] X2048-6400
Voila, sa te va?
---------------
intel celeron 2.93Ghz, 512 Ram,40Go,Ge force N6200Ge 128mo.
Ouai je ne compte pas faire une machine de guerre avec mon PC lol
Si je peux O/C le processeur ca serait interessant mais pas maintenant.
Je vais passer d'un vieux P4 qui a presque 3 ans à un Core2Duo, je vais bien sentir la différence.
Je vais garder le topic que tu m'as envoyé sous le coude, il pourra surement me servir.
La RAM a l'air interessante, je l'ai vu 10€ moins cher sur LDLC, je pense que je vais me tourner vers celle là.
Avec ce matériel, je pourrai faire monter le proco à combien environ, sans trop pousser sur les voltages ?
Bon je vais partir sur un E6600 alors, c'est pas pour la différence de prix qu'il y a avec le E6420.
Tout ça avec une P5B qui je pense me sera largement suffisante et les 2Go de Corsair XMS2.
Merci pour tes conseils, tu m'as bien aidé à me décider.