Solution:Activer le disque dur tout en passant par le BIOS et enlever le support natif SATA du disque ou désactiver SATA.
Bonjour,
Je possède un HP Pavilion dv8000 dont la configuration du système est la suivante:
Citation :
Système
Nom de l'Hôte : HP
Groupe de Travail : HOME
Processeur
Modèle : Genuine Intel(R) CPU T2500 @ 2.00GHz
Vitesse : 2.00GHz
Noyaux par Processeur : 2 Unité(s)
Threads par Noyau : 1 Unité(s)
Type : Mobile, Double Coeur
Cache de Données Interne : 2x 32kB Synchrone, Ecriture Directe, jeu à 8 voies, 64 octets de taille de ligne
Cache sur Carte L2 : 1x 2MB ECC Synchrone, ATC, jeu à 8 voies, 64 octets de taille de ligne, 2 partages de threads
Carte mère
Compatibilité de Plate-forme : Intel Centrino
Bus : PCI PCIe PCMCIA CardBus USB FireWire/1394 i2c/SMBus
Support MP : 1 Processeur(s)
APIC MP : Non
BIOS Système : Hewlett-Packard 1.06
Système : Hewlett-Packard HP Pavilion dv8000 (RG022EA#ABF)
Carte mère : Hewlett-Packard 30A6
Mémoire Totale : 2GB SDRAM-DDR2
Chipset 1
Modèle : Hewlett-Packard Company 955XM/945GM/PM/GMS/940GML Express Processor to DRAM Controller
Vitesse du Bus Principal : 4x 166MHz (664MHz taux de transfert)
Mémoire Totale : 2GB SDRAM-DDR2
Vitesse du Bus Mémoire : 4x 166MHz (664MHz taux de transfert)
Système Vidéo
Moniteur/Panneau : Écran Plug-and-Play
Moniteur/Panneau : Écran par défaut
Moniteur/Panneau : Écran par défaut
Adaptateur : NVIDIA GeForce Go 7600
Périphériques
Port(s) Série/Parallèle : 1 COM / 0 LPT
Contrôleur USB/Hub : Intel(R) 82801G (ICH7 Family) USB Universal Host Controller - 27C8
Contrôleur USB/Hub : Intel(R) 82801G (ICH7 Family) USB Universal Host Controller - 27C9
Contrôleur USB/Hub : Intel(R) 82801G (ICH7 Family) USB Universal Host Controller - 27CA
Contrôleur USB/Hub : Intel(R) 82801G (ICH7 Family) USB Universal Host Controller - 27CB
Contrôleur USB/Hub : Intel(R) 82801G (ICH7 Family) USB2 Enhanced Host Controller - 27CC
Contrôleur USB/Hub : Concentrateur USB racine
Contrôleur USB/Hub : Concentrateur USB générique
Contrôleur USB/Hub : USB ADSL Loader
Contrôleur/Hub FireWire/1394 : Contrôleur hôte Texas Instruments IEEE 1394 compatible OHCI (Open Host Controller Interface)
Contrôleur PCMCIA/CardBus : Texas Instruments PCIxx12 Cardbus Controller
Clavier : Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Clavier : Périphérique clavier PIH
Souris : Synaptics PS/2 Port TouchPad
Souris : Souris HID
Interface Utilisateur : HP Quick Launch Buttons
Interface Utilisateur : Périphérique conforme aux Périphériques d'interface utilisateur (HID)
Interface Utilisateur : Contrôleur de jeu HID
Interface Utilisateur : Périphérique d'interface utilisateur USB
Interface Utilisateur : Périphérique d'interface utilisateur USB
Dispositif(s) de Communication
Dispositif : HDAUDIO Soft Data Fax Modem with SmartCP
Imprimantes et Fax
Modèle : Microsoft Office Document Image Writer
Modèle : hp LaserJet 1320 PCL 6
Modèle : Auto hp LaserJet 1320 PCL 6 sur PCXPHP-LILLESEC
Gestion de l'Énergie
Etat de la Ligne AC : Connecté
Batterie No 1 : 99%
Système(s) d'Exploitation
Système Windows : Microsoft Windows XP/2002 édition familiale 5.01.2600 (Service Pack 2)
Compatibilité de Plate-forme : Win32 x86
Services Réseau
Adaptateur : Intel(R) PRO/100 VE Network Connection
Du fait que j'ai fait exprès de supprimer la partition servant à restaurer mon système d'exploitation depuis le disque (pour gagner plus d'espace de stockage), j'ai essayé d'entammer une installation normale normale de windows xp professionnel un CD-ROM, mais l'installation se bloque à l'étape de séléction de la partition sur laquelle l'os sera installé, rien ne s'affiche qu'une erreur prétendant:
Code :
le programme d'installation n'a détecté aucun lecteur de disque dur installé sur votre ordinateur. Assurez-vous que tous vos lecteurs de disques durs sont mis sous tension et connecté correctement et que toutes les configurations materielles liées au disque sont correctes. Ceci peut inclure l'exécution d'un programme de diagnostic ou d'installation fourni par le fabricant.
Comme vous constatez en haut, je dispose de deux disques durs ATA (maître & esclave), et même après avoir débranché l'esclave et essayer l'installtion avec un seul disque dur, la même erreur survient ; Je fais donc recours à vos expériences pour m'aider à installer mo xp pro normalement et sans aucune extrême manipulation car je suis un novice de maintenance, et merci amplement d'avance.
edit: mon PC portable ne dispose d'aucun lecteur disquette.
Message édité par decybel le 16-07-2007 à 03:24:00
tu dis que tu as supprimer 1 partition, et les autres? veux tu les conserver ou faire une installation clean
qu'est ce qu'il y a d'installé sur le maitre et sur l'esclave
merci thor37230 pour ta réponse... la partition de récupération ne prenait qu'une partie du maitre, elle servait à réinstaller l'OS depuis le disque dur, du fait que c'est impossible de le faire avec CD-ROM, elle était cachée et non active, de plus sur le disque dur maitre y'a le système d'exploitation ainsi que mes logiciels installés, sur l'autre que des données normales (musique, fichiers,....) ; et je vise une installation vierge de xp pro pour bien me mettre à l'aise pour mon travail sur pc, puisque le PC est rempli de choses inutiles pour divertissements...
mais je pense avoir trouvé la source du prolème, sur commentcamarche, une autre personne a eu le même conflit que moi, et on lui répondu:
Citation :
Il faut juste mettre les pilotes du disque dur sur une disquette
On lance l'installation de Windows depuis le CD-rom et, dés le début de celle-ci, en bas de l'écran (bleu), pendant quelques secondes, windows écrit qu'il faut appuyer sur F6 pour installer un nouveau périphérique . Donc on appuie sur F6 ; il nous demande d'insérer la diskette avec les pilotes .
Dans beaucoup de bios, les disques durs Sata son identifiés comme des disques dur SCSI . Donc le boot doit être : 1 cd-rom , 2 SCSI
Citation :
Bonjour à tous
Ne mélanger pas tous,le bios détecte sans pb les serial-ata c'est normal puisque les connections sont sur la carte mère.
En revanche ce n'est pas le cas pour l'install de windows sauf peut-être la SP2.
Pour cela il faut une disquette incluant les drivers SATA ou la faire soit même à partir du disque de la carte mère.Il faut aller dans le dossier des drivers SATA et généralement il s'appel MAKEDISC.EXE
ou autre mais il s'agit d'un fichier auto-extractible pour disquette.
Puis lors de l'install appuier F6 et insérer la disquette.A ce moment le SATA sera reconnu
évidemment après vérification du cd des pilotes de mon PC, je me suis rendu compte qu'ils était des disque durs SATA, voila une partie du "txtsetup.oem" appartenant aux drivers de mes DD:
Code :
[scsi]
iaStor_ICH7DH = "Intel(R) 82801GR/GH SATA RAID Controller (Desktop ICH7R/DH)"
iaAHCI_ICH7R = "Intel(R) 82801GR/GH SATA AHCI Controller (Desktop ICH7R/DH)"
iaAHCI_ICH7M = "Intel(R) 82801GBM SATA AHCI Controller (Mobile ICH7M)"
iaStor_ICH6R = "Intel(R) 82801FR SATA RAID Controller (Desktop ICH6R)"
iaAHCI_ICH6R = "Intel(R) 82801FR SATA AHCI Controller (Desktop ICH6R)"
iaAHCI_ICH6M = "Intel(R) 82801FBM SATA AHCI Controller (Mobile ICH6M)"
iaStor_ICH5R = "Intel(R) 82801ER SATA RAID Controller (Desktop ICH5R)"
iaStor_ICH5RHR = "Intel(R) 6300ESB SATA RAID Controller"
Donc j'ai gravé les fichiers drivers des DD sur un cd, j'ai inséré le cd win xp pro, et j'ai essayé d'appuyer sur F6 pour entammer leur installation mais l'assistant ne démarre pas, contrairement à la console de récupération qui se déclenche dés que j'appuie F2.
Une chose est sûre, je dois installer ces foutus drivers pour que le programme d'installation détecte les deux disque durs. MERCI
Message édité par decybel le 14-07-2007 à 22:10:03
salut je suis l'heureux pocesseur d'un compaq pressario et apres 3 semaine a me battre avec les drivers (j'ai acheter le lecteur diskette,...) j'ai apris qu'il suffisait de "DESACTIVER LE SUPPORT NATIF SATA" dans le bios ça prend 2 seconde quand on le sait
voila a bientot
Problème réglé, il suffit de chercher dans le bios la désactivation SATA (sous STORAGE OPTIONS pour pc hp), windows reconnait facilement ainsi le disque dur, de plus je rappelle que si on reactive Disque SATA, eh bien, on se paie au démarrage, un magnifique ecran bleu, avec toute l'explication habituelle, d'erreur grave .... donc retour BIOS et désactivation SATA!!!
Merci à vous tous pour votre support mes amis
Message édité par decybel le 16-07-2007 à 03:27:53