Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[RÉGLÉ] Ventilateur CPU Pentium 4

Dernière réponse : dans Matériel

Question très noob mais c´est possible de monter un nouveau ventilateur sur le radiateur d´origine que j´ai ou faut obligatoirement ventilo + radiateur?
En fait j´ai juste besoin d´un ventilateur silencieux...
Si oui il y a des normes/dimensions/compatibilité à respecter pour en choisir un?

Voila ce que j'ai actuellement http://img340.imageshack.us/img340/9554/img0023dq2.jpg
(marque: AVC, model: C7015B12M, c'est un 70mm)

[EDIT] probleme réglé, xp-90+SE2+articsilver5 installés avec succès dans la crainte de la 1ere fois et dans la sueur , j'ai meme profiter pour virer le modem interne et le lecteur floppy qui servaient a rien :pt1cable: 
merci pour votre aide sur ce topic :jap: 

Autres pages sur : regle ventilateur cpu pentium

Lassé par la pub ? Créez un compte

Oué tu peux le changer mais à vue de nez, c'est un 60 ou 70mm, donc tu ne trouvera pas de ventilos qui soit réellement meilleur que celui là et de toute façon il devra tourner vite parce que le radiateur est pas terrible.
Prend plutôt un bon ventirad, d'ici on dirai un socket 478, donc un thermalrigt Xp-90 serait très bien.

Vérifie que ça rentre dans ton boitier et que ta carte mère est compatble surtout si c'est un PC constructeur, moi ils m'ont collé le processeur au radiateur donc impossible de le changer d'autant plus que le systeme de fixation est particulier donc incompatible avec tout ce qu'on trouve sur le marché.
Vérifie bien avant d'acheter.

ca fait parti du radiateur avec la base transparente (marqué cool master) non ?
en tout cas impossible de bouger les trucs en metal, ils sont scellé par un bout de metal, on voit dans la photo 1 :cry: 
apres je sais pas si je ferai bien d'essayer de virer tout ce gros bloc, si jamais je pouvais plus le remonter

ça va faire 3j, j'imagine que tu as eu la solution, au cas ou voici la réponse, le bloc est démontable, aucun soucis, je l'ai fait il y a une semaine sur le meme ventirad mais en cuivre, les deux pates que tu vois, tu les pousse vers la carte mère, il y a un système de crochet en faite.

en gros, tu appuis dessus et ensuite tu le fait basculer en direction du sens opposé au rad

Pour ce qui est de trouver un autre ventilateur moins bruyant tu n'aura pas mieux, généralement il font 7 à 8cm et tourne à 4000 tours ou plus du faite qu'il sont petit et qu'ils ne brassent pas d'aire.
je te conseil donc de changer le tout (surtout que celui ci est en aluminium, c'est sans plus)

si je manque de clareté n'hésite pas à me le rappeler, expliquer par écrit un système tout con que j'ai mis 10 min à comprendre c'est pas simple.

merci pour les precisions c'est gentil
en fait j'ai envoyer il y a 3 jours un email au support sony, et ils m'ont confirmer que le ventirad actuel etait demontable
et je viens de recevoir un thermalright xp-90 + noiseblocker ultrasilentfan se2 92mm mais j'ai pas encore eu le courage de m'y attaquer

sinon pour enlever le ventirad actuel il y a donc pas besoin de demonter la carte mere? bref je reposterai ici si j'ai des soucis merci

pour enlever l'actuel tu n'as pas besoin d'enlever la carte mère, par contre pour installer le nouveau j'imagine que oui. Vois sur le tas, tu t'en sortira très bien ;)  mais n'hésite pas à prendre quelques heures devant toi pour le faire tranquilement et au calme si c'est la première fois.
Lassé par la pub ? Créez un compte