Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Regler la fréquence du CPU sur une AsRock K7S8X

Dernière réponse : dans Matériel

hello,

bon j'suis pas le roi de la bidouille mais quand même... normalement pour régler la fréquence du processuer il faut reglr la frequece du FSB et régler le coéfficient multiplicateur...

Mais voilà j'ai recement acheté une AsRock K7S8X et un athlon 2600+
Malheureusement ma carte l'utilise actuellement comme un athlon 2000+.

Moi qui pensais tout simplement trouver dans le bios le reglage du coefficient multiplicateur.. impossible de le trouver... j'ai bien le reglage de la fréquence FSB mais rien d'autre...

Est-ce que quelqu'un a une idée comment je dois m'y prendre... peut être que cette carte se règle différément de ce dont j'ai l'habitude..

voilà c'est quand dommage de pas utiliser un proc à sa bonne fréquence..

merci
Lassé par la pub ? Créez un compte

les AsRock sont des cartes d'entrées de gamme donc tu n'as pas toutes les caractéristiques d'un bios d'une carte mère 2 à 3 fois plus chère.
Peut-être qu'un nouveau bios te permettrais de choisir ce coef mais je ne suis pas sûr qu'il en existe un. :??: 

bidoulou a écritTu dois positionner des jumpers sur ta carte mère pour avoir le bon fsb. 133 (rare) ou 166 MHz selon la version de ton 2600+.

c'est clairement expliqué dans la notice.
+1
mais je ne sais plus si la notice est traduite, ce qui lui a peut-être posé pb si l'anglais lui fait peur

ok merci de vos réponses...
C'est vrai que j'ai pas l'habitude de ce genre de carte mère.. mais comme j'me disais que j'avais pas besoin d'une superbe carte mère... :D  enfin

en faites j'ai dans le bios le choix entre regler le FSB avec les jumpers ou manuellement (en entrant la valeur).

Par contre Jedge... nul part dans la notice il parle de regler le coefficient avec des jumpers.. regler le FSB oui.. mais pas le coeff.. c pour ca.. je comprends pas ou je dois le regler ce coeffcient.

bidoulou : tu dis que mon FSB est de 166 normalement ? je pensais que c t 133.. :D  je vais essayer ca... Mais donc tu pense toi que y'a pas besoin de regler un coeffcient ?

Tu peux régler le coef grâce à des jumpers mais c'est plus pour modifier celui d'origine qui est détecté par la carte mère.
Il y a de grande chance que ton cpu soit à 166 MHz ce qui reglerait ton problème de fréquence ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte