Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Régler le taux de rafraichissement?

Dernière réponse : dans Matériel

Bonsoir à tous.

Je vous expose mon problème :
Je suis possesseur d'un Sony Vaio VGN-FZ21M dont la carte graphique (une NVidia 8400M GT) est capricieuse, c'est à dire que selon son humeur (ce n'est même pas une question de température) je pourrais ou non utiliser mon pc correctement. Par moment (très courts moments :) ) tout marche très bien puis le reste du temps j'ai un bug d'affichage dès l'allumage du PC qui m'empêche d'accéder à Windows par la suite (à part en mode sans échec mais de beaux bugs d'affichage subsistent).

Bref après avoir testé différents drivers, différents systèmes d'exploitation sans succès, j'ai opté pour une solution temporaire, car pas l'argent pour m'offrir une autre machine.

Il s'avère que lorsque je supprime totalement les pilotes de ma carte graphique j'arrive à accéder à Windows sans problème mis à part quelques lignes verticales douteuses. J'ai décidé de me satisfaire de cette solution cependant le taux de rafraichissement est vraiment trop faible et j'aimerais savoir si quelqu'un sait comment le régler sachant que je ne peux le faire via panneau de config->Affichage->Paramètres->Avancé->Ecran car le bouton propriétés est grisé stipulant que Windows utilise l'écran par défaut.

Voila je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Autres pages sur : regler taux rafraichissement

Lassé par la pub ? Créez un compte
Lassé par la pub ? Créez un compte