Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

réinitialisation du bios/prob ports usb

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour, j'ai depuis un certain temps mes ports USB qui ne reconnaissent plus le matériel installé, par exemple j'ai un pote qui y à mis sa cléf USB et elle n'a pas été détectée, j'ai aussi fait l'acquisition d'une web cam récemment l'instalation s'est bien passé mais au ralumage le lendemain elle n'était plus présente sur le périférique, et j'ai eu un message style : "USB device detected" et impossible de l'installer avec l'assistant d'ajout de nouveau materiel !!!
J'ai entendu dire par rapport à ces problemes qu'il était possible de réinitialiser le bios pour retrouver une bonne configuration et un ordi qui marche impec, j'ai un compaq pressario 6184EA et je vous demande de m'aider ou de me conseiller...
Merci d'avance
Lassé par la pub ? Créez un compte

yatagan a dit :
demarrer,panneau de config,systeme,materiel,gestionnaire de perif,controleur usb tu as 1 ou des points ?

Salut direct, je ne sai pas de quoi tu parles : les points. Dans gestionnaire de périf j'ai "controleur de bus USB" et sous ça j'ai "concentrateur usb générique", "concentrateur USB racine" etc... J'ai aussi dans "autres périfériques" (avec un point d'interrogation jaune à coté) la webcam qui est nomée comme "USB device" et "controleur PCI de communications simplifiés" qui ne sont pas installée me semble t'il.
J'ai ramarqué aussi que lorsque je change ma webcam de port USB elle est détectée et fonctionne, cependant cela ne marche pas toujours.
J'espère que tu comprendra ce que j'explique
Merci pour ton aide

brook

RaMi-rZ a dit :
Quoi comme carte mere ??
Si chipset VIA tu as mis les drivers 4/1 ??

Salut samatsa
Je ne sais pas ce que j'ai comme carte mère, j'ai un "Compaq presario 6184 EA" mais impossible de te dire quel materiel j'ai sur la bécane.

yatagan a dit :
brooklax
Tu as compris ce que j'ai ecris ?
iciterre
A bien résumé ce je voulais que tu fasse

Merci de votre aide, mais étant donné que mon ordi est un ordinateur constructeur je dois le formater pour réinstaller les drivers. Mais meme après plusieurs formatages le controleur PCI de communications simplifiés n'est pas installé, je ne sait pas si ça joue dans le fait que j'ai des problems avec mes ports USB.
Bref... je voudrais savoir comment faire pour installer le controleur PCI de communications simplifiés ??? En espérant que ça réglera le probleme...

Merci d'avance pour votre aide
brook
Lassé par la pub ? Créez un compte