Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Reinitialiser disque dur

Dernière réponse : dans Matériel

Bonsoir, Voila j'ai un tres gros problème j'ai voulu créé une partition de mon ddur via dos fdisk et j'ai raté l'operation et maintenant j'ai de gros pb format c: ne marche plus linux ne boot plus. Que faire??? Est il possible de reinitialiser le disque dur et si oui comment??

Merci de vos reponses!!

EDIT je viens de reussir en supprimant tous mes partitions et je reinstall j'espere que ca va marché!!
Donc mon problème est resolu mais bon ca m'interrese quand meme de savoir si on peut reinitialiser son dur!!

Autres pages sur : reinitialiser disque dur

Lassé par la pub ? Créez un compte

un de mes frangins est unn fervant utilisateur de linux (multi-boot avec win98), il m'a dit un jour que sous linux, il existe un outil de sauvegarde de la table de partition des dd, qui tient sur une d7, et qu'en cas de prob de partitions, il peut, en bootant sur un d7 de boot linux, restaurer cette table de partition, et repartir comme si de rien n'était.

peut-être que le nom "table de partition" que j'utilise est erroné, mais cet outil existe, c'est sûr...

Bon en fait j'ai un tres gros problème! Je pensais que ca marchait mais apres avoir deleté toutes mes partitions, formatté reinstallé mes cds packard bell je boot sur linux qui plante au demarrage!! Je ne comprend plus rien! alors existe il un fonction accesible dans le dos permettant de reseté un disque dur integrallement!!
Merci de vos reponses!
Lassé par la pub ? Créez un compte