Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

PC relié à la TV : problème d' image et de son

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Tout d'abord, j'espère être dans la bonne section pour poster mon problème, milles excuses si ce n'est pas le cas.

J'ai acheté une carte graphique ASUS EAH4650 1GB, et j'ai relié mon pc à ma TV (LCD Thomson 32") via un cable HDMI.

J'ai 2 (3) problèmes :

1° Au niveau de l'image, j'ai beau avoir mis les options dans les parametres pour que sur la TV l'mage soit en pleine écran, rien à faire, j'ai 2 petites bandes noires sur le coté de l'image et comme dirait l'autre dans la chanson "Ca m'éneeeerve"
Une idée pour résoudre cela?
De plus, mais bon la je chipote un peu, de temps en temps 2-3 x en 45 min, j'ai une petite ligne qui deforme l'image pendant une seconde, une petite freez en fait. Cela peut'il venir de mon alim?

2° Au niveau du son, je n'arrive pas à avoir le son en même temps sur les hauts parleurs du pc ou sur la TV, soit je suis sur le pc et je dois parametrer les haut parleurs par comme périphérique par défaut sur le pc, soit lorsque je regarde sur la TV, je dois parameter la sortie son via le HDMI par défaut, mais c'est soit l'un, soit l'autre?

Merci d'avance pour votre aide.

Salutations,

Autres pages sur : relie probleme image

Lassé par la pub ? Créez un compte

est ce que cette carte graphique fonctionne normalement sur ton écran de pc?
ton alim c'est quoi?
dans le CCC regarde si tu peux pas passer en full screen
regarde si y a pas une différence de fréquence entre ta tv et ton écran(60-50Hz)

Bonjour,

Oui la carte fonctionne sans problème sur mon écran de pc.
Mon alim est une générique de 500 W, mais bon en réalité elle doit taper +/- 350 w comme la plupart des alims noname.
Le CCC c'est quoi?
Pour la fréquenc eje vas regarder, mais ma tv accepte le 60 Hz tout comme mon écran.
Cela peut il venir du fait que mon ecran est branché en VGA (j'ai pas retrouvé le cable DVI, vais racheter un) et la tv en HDMI ou que mon écran est au format 16:10 et ma tv 16:9?

A+
Lassé par la pub ? Créez un compte