Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Pc relié à la tv

Dernière réponse : dans Matériel

Bon voilà je voudrais relier mon futur pc à la télé mais je me pose des questions les voici :

Que faut il pour le faire ?
Comment va être la qualité d'image ?
Pour jouer ça va faire comme les box ps2 gc s'adapté ?
Pas besoin de dire achète un écran plat j'en ai déjà un :o 

la futur config :

Boitier :

Thermaltake XaverV Windo V7000A

Alim :

TG480 - U01 Tagan

Carte mère :

ASUS P4P800 Deluxe

Mémoire :

2X Samsung 512 Mo DDR - SDRAM PC 3200

Proc :

Intel Pentium 4 3.0C GHz Socket 775 0.09 micron FSB 800 (version boîte - origine distributeur agréé Intel - garantie 3 ans)

Enceintes :

Creative P580

Carte Graphique :

PNY Geforce 6800 GT 256 Mo TV-Out/DVI

Lecteur DVD :

Samsung SD - 616 16/48x Noir

Graveur DVD :

Nec ND - 2510 DVD + - 8x (Noir)

Lecteur de disquette :

Générique

Disque Dur :

Western digital 160 Go 7200T 8 mo cache

merci de m'aider

Autres pages sur : relie

Lassé par la pub ? Créez un compte

Csflo que de bons souvenir :D 

bon déjà le graveur jte conseille le dernier NEC le 3500 a 99€.

Avec les Gforce, ta juste à relier ta TV à ton pc, taura un cable dans la boite mais non blindé et d'une distance variant entre 5 et 20 cm :sweat:  , la qualité d'image est parfaite (pourvue que T un cable video blindé->15€ les 10m avc une péritel).

darkprophet a écritCsflo que de bons souvenir :D 

bon déjà le graveur jte conseille le dernier NEC le 3500 a 99€.

Avec les Gforce, ta juste à relier ta TV à ton pc, taura un cable dans la boite mais non blindé et d'une distance variant entre 5 et 20 cm :sweat:  , la qualité d'image est parfaite (pourvue que T un cable video blindé->15€ les 10m avc une péritel).
ben l'ordi sera côté à côte de la tv donc c'est bon.

Pour le graveur je prends note mais est ce qu'il est de couleur noir ?

pour les jeux ça va pas faire moisi ?

:lol: 

NiahBoumPof is back arrétes de te moquer des gens cai mal !!!! :o 

La seul chose a vérifier , est la compatibilité de ta télé avec le SVidéo ( a t'elle des prises SVHS en facade ou sur le coté ???) Si non , tu risque bien de ta pouvoir branché ton pc a ta téloche ...

katkar a écrit:lol: 

NiahBoumPof is back arrétes de te moquer des gens cai mal !!!! :o 

La seul chose a vérifier , est la compatibilité de ta télé avec le SVidéo ( a t'elle des prises SVHS en facade ou sur le coté ???) Si non , tu risque bien de ta pouvoir branché ton pc a ta téloche ...

je vais faire le noob mais comment on le voit si ça le fait ?

ça ressemble à quoi ? au truc pour brancher la xbox ?

si déjà de 90 il y en avait donc je pense que la mienne en a

ok bon ben quand j'aurais ma carte graph je regarderais s'il y a le câble.

Mais après ça se passe comment ? je dois par ex appuyez sur AV1 pour le pc et av2 pour la xbox ?

et niveau résolution faut mettre quoi ?

csflo a écritsi déjà de 90 il y en avait donc je pense que la mienne en a

Mais après ça se passe comment ? je dois par ex appuyez sur AV1 pour le pc et av2 pour la xbox ?

800*600 ou 1024*768 selon les cartes et les TV :D 

csflo a écritsi déjà de 90 il y en avait donc je pense que la mienne en a

oui tu devras appuyer sur av1 ou 2,car le s-vhs n'a pas de commutation auto comme c'est le cas avec les peritels composites et surtout RGB

salut,

ce sujet a déjà été traité mais passons.

en ce qui concerne la résolution sur télévision, tu ne pourras pas afficher plus haut que 800 par 600 sachant que l'image la résolution vidéo est de 720 par 576.

du point de vue connectique, tu as deux possibilitées : la sortie S-VHS (S Video) ou la sortie composite (Video).

le soucis est que l'on trouve très peu de téléviseur avec une prise S-VHS compatible. il y a de forte chance que tu obtiens une image en noir et blanc.

par contre, il n'y aura aucun soucis en composite. Il s'agit d'un connecteur de type RCA.

si tu n'as pas d'entrée composite sur ta télé, tu trouveras facilement en grande surface des adaptateurs péritel où tu pourras branchés la vidéo mais aussi l'audio.

bah non trop pas [:le kneu]

Faut juste que tu achetes un cable video+son avc l'adaptateur péritel (trouvable dans les fnac). et 800*600 sur une tv en pleine écran, ya plus du tout d'effet d'aliasing (ou quasiment pas).

Bon moi jmen sers pr matter des DVD ou divX pas pour jouer.

sinon vous en pensez quoi de ma futur config ?

ça sera une spéciale jeux :

Boitier :

Alim :

TG480 - U01 Tagan

Carte mère :

ABIT IC7-G (Intel i875P)

Mémoire :

Corsair TWINX 2x512 Mo DDR - SDRAM PC 3200 2C (garantie à vie)

Proc :

Intel Pentium 4 3.0C GHz Socket 478 0.13 micron FSB 800 (version boîte - origine distributeur agréé Intel - garantie 3 ans)

Enceintes :

Creative P580

Carte Graphique :

PNY Geforce 6800 GT 256 Mo 256 Bits DVI / TV-OUT

Lecteur DVD :

Graveur DVD :

Lecteur de disquette :

Générique

Disque Dur :

Western digital 160go 7200 T 8mo de cache

pour l'alim j'ai choisi ça mais j'en sais rien

il y a quoi comme alim de 500 W silencieuse ?
le budget est de 120€

je continue de dire que si c'est juste pour jouer tu ferais mieux de prendre un A64
pour le disque dur c'est un tres mauvais choix, WD c'est la pire des 4 marques. Je te conseillerais plutot un hitachi 8Mo de cache :) 

pour l'alim ce n'est pas la puissance affichée qu'il faut regarder car sinon si tu cherches le plus gros chiffre au plus petit prix t'as des LCPower (legerement en dessous du niveau de fortron) 550W qui sont a 55€

cf topix unix (nan c'est pas dans la cat os alternatifs :o )

bon allez explication: si ton DD reste inutilisé cad ne gratte pas pendant un laps de temps, il "rentre en veille"
ce n'est pas tout a fait une veille en fait, je joue sur les mots, mais ca te rappelle les tetes de lecture a leur position de repos cad en dehors de la surface du disque. Ca permet de reduire la probabilité d'accident. Ben oui pkoi laisser la tete dangereusement au dessus du disque si elle ne sert a rien :D 

bon bref faut avouer que ce bruit arrive a gener et surtout a faire flipper si t'as une config silencieuse. Parait que c'est desactivable via le soft de hitachi :) 

petite question à NiahBoumPof is back, comment tu relie ta carte vidéo à ta télévison.

généralement avec ati, tu dois avoir une sortie S-SVHS donc si tu la branches directement sur ta télévision, il est normal que tu es une image noir et blanc.

avec nvidia, tu peux avoir directement une sortie video composite donc si tu le branches sur ta télévision, tu devrais avoir directement une image couleur.

sinon, ati fournit parfois un adaptateur S-vidéo vers composite.

a suivre...

aucun rapport, le SVHS comme le composite fournissent des images en couleur sauf que l'image du svhs est de nettement meilleure qualité. Par contre toutes les TV ne le gere pas d'ou la presence d'une image noir et blanc. En fait le composite fonctionne sur 1fil (signal chrominance+luminance) alors que le SVHS fonctionne sur 2fils (1fil de luminance qui est celui du composite, et un 2e de chrominance) or c'est ce 2e fil qui souvent n'est pas cablé dans les TV

ca n'a aucun rapport avec la marque de ta cg

NiahBoumPof is back a écritje continue de dire que si c'est juste pour jouer tu ferais mieux de prendre un A64
pour le disque dur c'est un tres mauvais choix, WD c'est la pire des 4 marques. Je te conseillerais plutot un hitachi 8Mo de cache :) 

pour l'alim ce n'est pas la puissance affichée qu'il faut regarder car sinon si tu cherches le plus gros chiffre au plus petit prix t'as des LCPower (legerement en dessous du niveau de fortron) 550W qui sont a 55€
ok je note pour le DD

pour l'alim je peux mettre quand même 100€ car je veux pas trop une daube et que ce soit une 480W , 500W ou 525 ou 550W

NiahBoumPof is back

mais je n'ai ajmais prétendu le contraire, je signale juste qui m'est arriver de voir plud souvent des sorties composites sur carte nvidia que sur ati.

dans un post un peu plus haut, j'ai bien signalé que la majorité des téliviseurs n'ont pas de véritable entrée S-VHS d'où le fait que tu te retrouves avec un signal de luminance.

je signaler donc que ati fournissait généralement un petit connecteur pour passer du S-VHS en composite.

faust: oui je sais, t'inquiete pas va ici j'ai du nvidia comme de l'ati et j'en ais vu des connecteurs
valable chez les 2 marques:
si il n'y a pas de dvi alors la soretie composite et la sortie Svhs sont separées

si il y a un dvi:
chez ati: il n'y a que la SVHS et il faut rajouter un adaptateur SVHS-composite (un simple court circuiteur du fil de chrominance et de luminance ainsi qu'un courtcircuiteur des 2masses)
chez nvidia: les 2 prises sont en 1seule a laquelle il faut rajouter un cable a 3embouts (un fil a 3bouts ! c'est magique (:D dr555]) dont un se branche sur le port de la carte et les 2autres sont les composites et Svideo

au final ca ne change rien si ce n'est que chez nvidia tu peux brancher les 2fils en meme temps (mais tu ne peux en activer qu'un)

NiahBoumPof is back a écritcsflo: pour ton alim sache que ces chiffres ne servent a rien, la seule chose qui compte c'est la marque, la puissance en watt affiché permet juste de comparer dans la marque elle meme.
Bref dans ton cas si tu veux j'ai une antec 400W neuve de retour sav a vendre [:matleflou]
nan serieusement la tagan est tres bien :) 
ok merci

csflo a écritBon voilà je voudrais relier mon futur pc à la télé mais je me pose des questions les voici :

Que faut il pour le faire ?
Comment va être la qualité d'image ?
Pour jouer ça va faire comme les box ps2 gc s'adapté ?
Pas besoin de dire achète un écran plat j'en ai déjà un :o 

la futur config :

Boitier :

Alim :

TG480 - U01 Tagan

Carte mère :

ASUS P4P800 Deluxe

Mémoire :

2X Samsung 512 Mo DDR - SDRAM PC 3200

Proc :

Intel Pentium 4 3.0C GHz Socket 775 0.09 micron FSB 800 (version boîte - origine distributeur agréé Intel - garantie 3 ans)

Enceintes :

Creative P580

Carte Graphique :

PNY Geforce 6800 GT 256 Mo TV-Out/DVI

Lecteur DVD :

Graveur DVD :

Lecteur de disquette :

Générique

Disque Dur :

Western digital 160 Go 7200T 8 mo cache