• Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier
Publicité

Actualités relatives

Un routeur tout-en-un chez Asus

Publié le 30 avril 2007

L’Asus WL-600g est un point d’accès Wi-Fi qui fait aussi office de routeur, de modem ADSL (2+), de serveur FTP et de serveur d’impression. Un appareil qui gère le jeu en ligne et la téléphonie Le logiciel interne permet d’allouer une partie de la bande ...Lire la suite

L'iPhone comme modem ? 30 $ par mois

Publié le 12 novembre 2008

Un iPhone comme modem ? Oui, mais il faudra payer.Lire la suite

Comparatif de clés USB Wi-Fi

Publié le 24 novembre 2006

Besoin de connecter un ancien ordinateur portable ou PC fixe à votre réseau Wi-Fi sans vous compliquer la vie ? Le moyen le plus simple pour cela reste encore de brancher sur un de leur port USB 2.0 une petite clé Wi-Fi. Mais laquelle choisir ? ...Lire la suite

Deux adaptateurs CPL en test (Les Numériques)

Publié le 10 avril 2008

Notre confrère Les Numériques vient de mettre à jour son comparatif d’adaptateurs CPL en y intégrant deux nouveaux kits, les Bewan PowerLine E200Plus et Lea NetPlug 200, des modèles affichant un débit maximum théorique de 200 Mbps...Lire la suite

Les derniers tests

HTC Touch Diamond 2 : le test

HTC Touch Diamond 2 : le test

Publié le 03 juillet 2009

Quasiment un an après la sortie du Touch Diamond, HTC lance une version améliorée d'un téléphone qui avait eu toutes les peines à convaincre le marché. Écran plus grand, APN de 5 Mpixels, entièrement tactile, surcouche logicielle bien Lire la suite

Guide : passer à Linux (Ubuntu)

Guide : passer à Linux (Ubuntu)

Publié le 02 juillet 2009

A défaut d’une version finale de Windows 7, ces dernières semaines ont vu comme chaque année la sortie de la nouvelle version d’Ubuntu, une réussite. Dans ce dossier, nous vous guidons à travers son installation et son exploitation par un "windowsien"...Lire la suite

Le comparatif des PC tout-en-un

Le comparatif des PC tout-en-un

Publié le 01 juillet 2009

Apple se fait grignoter des parts de marché par le bas. MSI et Asus se lancent dans la course et cassent les prix. L’Asus Eee Top et MSI Wind Top AE1900 sont tous les deux proposés à moins de 600 Euros, soit deux fois moins cher que les produits proposés Lire la suite

Test : Nokia N97, un vrai clavier, du Wi-Fi, un grand écran tactile...

Test : Nokia N97, un vrai clavier, du Wi-Fi, un grand écran tactile...

Publié le 29 juin 2009

Caractéristiques Capteur photo 5 MégapixelsPoids 150 grammesDimensions 11,7 x 5,5 x 1,6 cmAutonomie en communication 5h20Autonomie en veille 400 heuresMémoire interne 32 G0Mémoire externe  Micro SD (48 Go)Indice DAS -Nokia présente son N97 comme 'Lire la suite

voir tout
Tom's Hardware > Forum > Matériel > Autre > relier deux ordinateurs via clés wifi

relier deux ordinateurs via clés wifi

Tomshardware : 1,4 millions d'inscrits dans 6 pays différents répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour
j'aimerai relier mes deux ordinateur qui se trouvent dans des pièces différentes pour partager mes fichiers entre eux.
pour cela j'ai installé sur chaque machine une clé wifi, qui fonctionnent trés bien.
en revanche je ne sais pas comment faire pour faire apparaitre les fichiers de l'un sur l'autre et vice versa.
quelqu'un peut il me dépanner.
merci
michael

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Click droit sur les dossiers ou fichiers que tu veux partager, dans l'onglet partage, tu coche "partager sur le réseau" et si tu veux "autoriser les utilisateurs réseau à modifier mes fichier".

Ensuite tu va dans la racine de ton réseau (genre "réseau" ou "workgroup" ), tu va dans l'autre pc et tous les dossiers et fichiers partagés apparaissent. Tu peux te créer des racourcis sur le bureau pour pas faire ça à chaque fois.

Répondre à El_Barto

je te remercie pour cette réponse, mais sans abuser, peux tu me donner le cheminement étape par étape.
parce que je dois t'avouer que dans ce domaine ch'suis un peu une quiche.
merci

Répondre à vtwin900

Ensuite tu va dans la racine de ton réseau (genre "réseau" ou "workgroup"

ou puis je trouver cette racine

Répondre à vtwin900

Tu as un dossier X sur le PC 1 et un Y sur le 2, que tu veux partager.
Tu fait un click droit puis propriété sur les dossiers.
Ensuite tu va dans l'onglet partage.
Et tu coche la case "partager sur le réseau"
La case en dessous te permet de modifier, écrire, effacer dans le dossier partagé depuis l'autre ordinateur, c'est facultatif mais bien pratique.

Ensuite si tu es sur le PC 1, pour accéder au dossier Y sur le 2:
-tu va dans ton réseau (je sais pas comment il s'appelle), et tu click sur le PC2,
- ou tu va dans favoris réseau,

le dossier Y apparaîtra et tu pourra te servir. Tu peux faire click droit sur Y et "envoyer vers" > "bureau(créer un raccourci)" pour pouvoir y accéder directement depuis le bureau, en 2 click donc.

De même sur PC 2 pour accéder à X.

Répondre à El_Barto

Si tu trouve pas le réseau, va dans l'explorateur, et (sous XP) il ya dans l'ordre mes documents, poste de travail et FAVORIS RESEAU.

Sinon tu peux utiliser les documents partager de windows/
C:\Documents and Settings\All Users\Documents
Ce dossier apparaît dans les favoris réseau, tu n'as pas besoin de faire la 1ère étape.

Répondre à El_Barto

le problème c'est que je n'arrive pas a connecter mes deux ordinateurs ensemble.
je n'y arrive plus
comment faire.
c'est un vrai bor....
je n'en peux plus
merci

Répondre à vtwin900

il le faut le creer au prealable ton réseau .

panneau de configuration
assistant de configuration réseau (c'est representé par une maison avec une antenne)

tu suis les etapes si tu es connecté via une free-box ou livebox tu réponds que tu passe par une passerelle .

tu donnes le nom que tu veux a ton reseau (workgroup ou mshome par défaut ou reseau maison a toi de voir )

pour le reste c'est comme t'a dit elbarto clik droit sur le ou les dossiers ou le ddur a partager .proprietés .partager ce dossier sur le reseau autoriser les modifs de fichier etc...

a faire sur les deux machines le deploiement reseau domestique

Répondre à chhosni-ocm

merci a tous pour vos informations...
en revanche pour le lien que je viens de parcourir rapidement, je pense qu'il veut créer un réseau ad-hoc (ce que je recherche) mais avec une connection internet (chose que je ne veux pas).
je ne veux que les relier pour de l'échange d'informations.
le principal est connecté via ethernet, le second ne me sert que de lecteur (musique, film, jeux, photos.)
en tout cas merci a vous
et je compati a votre souffrance devant un informaticien comme moi.
merci

Répondre à vtwin900
Tom's Hardware > Forum > Matériel > Autre > relier deux ordinateurs via clés wifi
Aller à :

Il y a 64 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre. Répondre Annuler
Annonces Google