FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Relier les ponts L12 d'un Athlon Thoroughbred

Relier les ponts L12 d'un Athlon Thoroughbred

Il y a 39 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Relier les ponts L12 d'un Athlon Thoroughbred

Plus d'informations

J'ai lu que ça permettait d'atteindre des fréquences BUS supérieures à 220 Mhz (440).
Quelqu'un à des infos à ce sujet (en français si possible) et des images montrant la meilleure méthode pour les relier ? Parce que j'ai trouvé ça : http://discuss.futuremark.com/foru [...] ost2557281
mais j'aimerai avoir plus d'infos avant de me lancer dans la manip.
Merci
:hello:

Plus d'informations

Jamsi entendu parler de ça, désolé :??: :??:

---------------
Concept [:wakda]

Plus d'informations

Bapxp a écrit :

Jamsi entendu parler de ça, désolé :??: :??:

C'est vrai qu'on ne trouve pas trop d'infos à ce sujet, mais ça a l'air serieux (et efficace)...

Plus d'informations

Deja sur un athlonXP grave en 0.13µ ce sont les ponts L3 qu il faut relier. Ensuite ca permet juste de debloquer le coefficient multiplicateur, pour pouvoir aller au dela de 12.5 de coeff.

Ce que tu mentionnes (220 Mhz), correspond au FSB. Si tu arrives deja a aller a 220Mhz en etant tres stable c est deja pas mal.

Plus d'informations

donald a écrit :

Deja sur un athlonXP grave en 0.13µ ce sont les ponts L3 qu il faut relier. Ensuite ca permet juste de debloquer le coefficient multiplicateur, pour pouvoir aller au dela de 12.5 de coeff.

Ce que tu mentionnes (220 Mhz), correspond au FSB. Si tu arrives deja a aller a 220Mhz en etant tres stable c est deja pas mal.

Cette manip n'est pas faite pour débloquer les coef :non: (d'ailleurs j'ai pas besoins de les debloquer puisque ma carte mère sait très bien le faire toute seule) mais pour que le CPU soit reconnu comme ayant un FSb de 166 et non 133, ce qui permettrait d'atteindre des FSB plus haut... :)

Bastard from the North
Plus d'informations

moi pour lier les ponts (Là ct pour debloK les coef) j'ai utilisé la methode du "fil de fer" avec un fil conducteur tres fin tu relie les deux pattes du processeur c tres petit c pas facile!Mais c totalement reversible :jap: et propre et simple aussi juste faire gaffe que ça ne touche pas les autres pattes
en gros tu te retrouve avec un fil qui fait un 8 esserant les 2 pins selectionnés :sol:

Plus d'informations

olibar a écrit :

Cette manip n'est pas faite pour débloquer les coef :non: (d'ailleurs j'ai pas besoins de les debloquer puisque ma carte mère sait très bien le faire toute seule) mais pour que le CPU soit reconnu comme ayant un FSb de 166 et non 133, ce qui permettrait d'atteindre des FSB plus haut... :)

Moi ma CM peut aller jusqu a 250 de FSB. Donc j ai de la marge.

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Relier les ponts L12 d'un Athlon Thoroughbred

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Transformez votre Athlon en Barton

Publié le 01 October 2003

Après la transformation des Duron en Athlon XP (cf cette actualité), c'est au tour de l'Athlon XP de passer à la casserole, puisque sur certains modèles, il est possible d'activer les 256 Ko de cache supplémentaires, pour monter à 512 Ko, c Lire la suite

<b>AMD Athlon XP méfiez vous des contrefaçons</b>

Publié le 28 November 2003

Notre confère Hardware.fr nous fait part de la mise en circulation de faux processeurs Athlon XP 2200, 2400 et 2600+. Nous vous en avions déjà parlé dans cette actualité, il est tout à fait possible de transformer les nouveaux Duron "Applebred" 1.4, 1.6 Lire la suite

Thoroughbred (Athlon XP 0.13µ) début avril

Publié le 15 March 2002

AMD a profité du CeBIT pour annoncer que le Thoroughbred, version 0.13µ de l'actuel Athlon XP, devrait être disponible en masse sur le marché début avril. Nous ne sommes pas encore sûrs des Lire la suite

Attention aux Athlon XP remarqués

Publié le 05 May 2003

AMD vient de signaler à ses distributeurs que des Athlon XP remarqués circulent actuellement en Europe de l'est, en Russie et en Asie, et qu'il était possible que l'épidémie s'étende à d'autres régions du globe. Un processeur rem Lire la suite

Les derniers tests

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Test du Nokia N96 : la vie sans écran tactile

Publié le 24 September 2008

Un téléphone haut de gamme peut il échapper à l'écran tactile ? Nokia a tenté le pari avec le N96. Lire la suite

Les nouveaux disques durs 1 To

Publié le 22 September 2008

Un an et demi après l'introduction du premier disque dur 1 To, les prix ont beaucoup diminué et de nouveaux modèles ont été lancés. Mais comment se comportent-ils entre eux et par rapport aux anciens ? Réponse dans ce comparatif. Lire la suite