Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

remarques sur ma config

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour,
je cherche a faire la config d'un pc qui dure un peu (au moins 3 ans) sans être trop dépassé et sans me ruiner. pc familial avec qq jeux + bureautique + internet... rien de bien méchant.
j'ai fait une config et j'aimerais savoir si il ya pas trop de bêtises.
merci de me donner vos avis:

- boitier Moyen Tour ATX HEDEN B9842UV310 350 W Prises USB 2.0 en Façade
- Processeur AMD ATHLON 64 3200+ 2.0 Ghz 512 Ko FSB 400 0.09µ Socket 939
- Carte Mère MSI MS-7125 K8N Neo4-FI nForce4 Ultra Socket 939 (Athlon 64)
- Disque Dur 160 Go MAXTOR 6L160M0 8 Mo 7200 T/M SATA
- Carte Vidéo NVIDIA GeForce 6800 XT 256 Mo DDR PCIe DVI + TV
- Mémoire Générique 1 Go DDR PC 3200 400 Mhz
- Graveur DVD/CD & Lecteur DVD/CD SAMSUNG 16x SH-W162L IDE LIGHTSCRIBE OEM

:hello: 

Autres pages sur : remarques config

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

NF4 + Maxtor = :non: 
Ya une grosse incompatibilité entre ces deux là... Pour la sécurité je prendrai plutôt du Seagate ou Hitachi. L'alim Heden est pas terrible, elle vaut pas une bonne Fortron Green de 400W...

Quelques petites remarques sur ta config :
- boitier Moyen Tour ATX HEDEN B9842UV310 350 W Prises USB 2.0 en Façade => je sais pas ce que vaut le boitier mais l'alim intégrer c'est de la m*rd*. Personnelement je te conseille de prendre comme boitier l'Antec SLK-3000 (il est genial, c'est celui que j'ai ;)  ) et comme alim La fortron Green Power 400W c'est l'une des meilleurs alim du moment et aussi l'une des moins chers (quand on parle de qualité)

-Disque Dur 160 Go MAXTOR 6L160M0 8 Mo 7200 T/M SATA => il y a des problemes d'incompatibilité entre le NForce 4 et certain disques dur Maxtor, je ne sais pas si celui la est concerné.

-Mémoire Générique 1 Go DDR PC 3200 400 Mhz => ne jamais prendre de memoire générique je te conseille plutot Corsair Value 1 Go (2x512Mo) DDR-SDRAM PC3200

Voila mes conseils, pour l'alim ca fait plus cher mais c'est un gage de qualité et ca evite le risque de l'alim qui pete et qui entraine des pieces du PC

Avec le SATA-I j'ai pas eu de problémes de compatibilité avec du NF4 mais bon je te conseille tout de même du HITACHI.

Par contre ne prends pas de la mémoire générique, c'est à éviter absolument. Au minimum prend de la SAMSUNG, ou alors les value select de chez CORSAIR (comme dit killerjeff)

Au final ca te fait un petit supplément mais si tu prends les CORSAIR elles sont garanties a vie et c'est de l bonne qualité

Merci beaucoup pour vos réponses,
je vais en tenir compte pour la RAM et le disque dur (dans le doute, il vaut mieux assurer). Pour le boitier et l'alim, je pense que je vais chercher autre chose car celles proposée me paraissent un peu chères et que j'ai déjà dépassé le budget initialement prévu.
merci a tous.
Lassé par la pub ? Créez un compte