Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Vos remarques et suggestions sont les bienvenues

Publié le 04 septembre 2002

Afin de mieux répondre à vos questions, remarques et suggestions, nous avons ouvert une nouvelle catégorie "Remarques et suggestions" dans notre forum. Vous êtes invités à vous y exprimer (blabla in Lire la suite

Attention aux Athlon XP remarqués

Publié le 05 mai 2003

AMD vient de signaler à ses distributeurs que des Athlon XP remarqués circulent actuellement en Europe de l'est, en Russie et en Asie, et qu'il était possible que l'épidémie s'étende à d'autres régions du globe. Un processeur rem Lire la suite

MAJ article "Comprendre les spécifications d'un kit audio"

Publié le 20 octobre 2003

Lors de la publication de notre dernier article "Comprendre les spécifications d'un kit audio", un certain nombre d'entre vous ont émis plusieurs remarques vis à vis de certaines parties de l'article. Nous avons donc essayé de compléter et Lire la suite

La Freebox HD en pratique

Publié le 17 mai 2006

Au cours de la rédaction de notre dossier d’actualité sur la Freebox HD, nous avions émis des remarques et parfois des doutes sur la pertinence des nouvelles fonctionnalités mis en avant par le fournisseur d’acc&egr Lire la suite

Les derniers tests

Les meilleures configurations

Publié le 07 novembre 2008

<b>Les meilleures configurations</b><br />13 PC complets, suivant vos besoins et votre budget, sélectionnés par la rédaction. Lire la suite

TouschSmart : test des PC tactiles HP

Publié le 06 novembre 2008

Les ordinateurs sont devenus portables et raflent plus de parts de marché que les desktops. HP veut renouveler l'intérêt du PC fixe avec ses TouschSmart, des PC tactiles tout-en-un. Lire la suite

Précisions sur l’overclocking du Core i7

Publié le 06 novembre 2008

Complément d'information par rapport à l'overclocking des Core i7 et plus particulièrement du petit Core i7 920, par rapport à notre article initial. Lire la suite

Core i7 + 3 GeForce GTX 280 / 2 Radeon HD 4870X2 = l'extase ?

Publié le 05 novembre 2008

Pour la toute première fois, les joueurs ont accès au meilleur d'AMD ou de NVIDIA sur une plateforme à prix raisonnable. Le Core i7, le Nirvana des joueurs ? Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » remarques sur ma config

remarques sur ma config

Il y a 90 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : remarques sur ma config

Plus d'informations

bonjour,
je cherche a faire la config d'un pc qui dure un peu (au moins 3 ans) sans être trop dépassé et sans me ruiner. pc familial avec qq jeux + bureautique + internet... rien de bien méchant.
j'ai fait une config et j'aimerais savoir si il ya pas trop de bêtises.
merci de me donner vos avis:

- boitier Moyen Tour ATX HEDEN B9842UV310 350 W Prises USB 2.0 en Façade
- Processeur AMD ATHLON 64 3200+ 2.0 Ghz 512 Ko FSB 400 0.09µ Socket 939
- Carte Mère MSI MS-7125 K8N Neo4-FI nForce4 Ultra Socket 939 (Athlon 64)
- Disque Dur 160 Go MAXTOR 6L160M0 8 Mo 7200 T/M SATA
- Carte Vidéo NVIDIA GeForce 6800 XT 256 Mo DDR PCIe DVI + TV
- Mémoire Générique 1 Go DDR PC 3200 400 Mhz
- Graveur DVD/CD & Lecteur DVD/CD SAMSUNG 16x SH-W162L IDE LIGHTSCRIBE OEM

:hello:

Secret Défonce
Profil : Métro-Boulot-Modo
Plus d'informations

NF4 + Maxtor = :non:
Ya une grosse incompatibilité entre ces deux là... Pour la sécurité je prendrai plutôt du Seagate ou Hitachi. L'alim Heden est pas terrible, elle vaut pas une bonne Fortron Green de 400W...

---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
Vive les bourrins !!!
Plus d'informations

Quelques petites remarques sur ta config :
- boitier Moyen Tour ATX HEDEN B9842UV310 350 W Prises USB 2.0 en Façade => je sais pas ce que vaut le boitier mais l'alim intégrer c'est de la m*rd*. Personnelement je te conseille de prendre comme boitier l'Antec SLK-3000 (il est genial, c'est celui que j'ai ;) ) et comme alim La fortron Green Power 400W c'est l'une des meilleurs alim du moment et aussi l'une des moins chers (quand on parle de qualité)

-Disque Dur 160 Go MAXTOR 6L160M0 8 Mo 7200 T/M SATA => il y a des problemes d'incompatibilité entre le NForce 4 et certain disques dur Maxtor, je ne sais pas si celui la est concerné.

-Mémoire Générique 1 Go DDR PC 3200 400 Mhz => ne jamais prendre de memoire générique je te conseille plutot Corsair Value 1 Go (2x512Mo) DDR-SDRAM PC3200

Voila mes conseils, pour l'alim ca fait plus cher mais c'est un gage de qualité et ca evite le risque de l'alim qui pete et qui entraine des pieces du PC

---------------
MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE
[:fraye@idn:5][:fraye@idn:5][:fraye@idn:5]
Plus d'informations

Avec le SATA-I j'ai pas eu de problémes de compatibilité avec du NF4 mais bon je te conseille tout de même du HITACHI.

Par contre ne prends pas de la mémoire générique, c'est à éviter absolument. Au minimum prend de la SAMSUNG, ou alors les value select de chez CORSAIR (comme dit killerjeff)

Au final ca te fait un petit supplément mais si tu prends les CORSAIR elles sont garanties a vie et c'est de l bonne qualité

Message édité par sephirothweb le 06-03-2006 à 22:51:40
Plus d'informations

Merci beaucoup pour vos réponses,
je vais en tenir compte pour la RAM et le disque dur (dans le doute, il vaut mieux assurer). Pour le boitier et l'alim, je pense que je vais chercher autre chose car celles proposée me paraissent un peu chères et que j'ai déjà dépassé le budget initialement prévu.
merci a tous.

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

N'économises pas trop sur l'alim c'est un des éléments clé !!

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » remarques sur ma config

Aller à :

Annonces Google