FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Remettre de l'ordre dans mes partition...

Remettre de l'ordre dans mes partition...

Il y a 440 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Remettre de l'ordre dans mes partition...

Plus d'informations

Bonjour,
J'ai un petit soucis avec mon DDur sur lequel les partitions sont un peu en bordel. Je m'explique: c'est un Maxtor de 160 Go IDE. J'ai il y a quelques temps essayé d'installer Mandriva sur un bout de partition. Je sais plus quelle manip' j'ai fait mais aujourd'hui je me retrouve avec un chtite partoche de 4 Go pour Windows qui n'arrête pas de me dire à raison que c'st un peu court... une grosse partition et un espace vide de 14 Go...

1) Est-ce que cet espace vide peut correspondre à une installe Linux précédente (Mandriva me détecte aussi cet espace vide)
2)... comment remettre de l'ordre dans tout ça sans tout effacer et réinstaller mon système XP?

Plus d'informations

si ta partoche de 130go se trouve au milieu des deux et qu'elle est pleine de données ça va être difficile d'augmenter la taille de celle de windows. Partition magic va mouliner à mort et le risque de plantage définitif pendant le travail est bien réel. la solution la plus simple c'est d'installer xp sur les 14go en fin de disque ... mais là les perfs brutes sont moindres

Plus d'informations

Ok. La zone vide de 14 Go se trouve (sur l'affichage) entre la partoche XP et la grosse partoche des données...

Plus d'informations

dans ce cas, avec pm, tu augmente sans problème ta partition windows

Plus d'informations

Je peux virer les 14 Go entre mes deux partitions en gardant toutes les infos? Sans risque?

Plus d'informations

tu vas pas les virer, tu vas tous simplement augmenter la taille de ta partition système sur cet emplacement non utilisé : il n'y a aucun suppression dans la manip, juste un redimensionnement de partoche, je l'ai fait des dizaines de fois avec partition magic

Plus d'informations

Tu me conseille de sauvegarder mes infos de la grosse partoche quand même ou y'a pas de risque?

Plus d'informations

si t'as peur, fais une sauvegarde, mais redimensionner une partoche avec pm8 est sans danger

Plus d'informations

ok, merci beaucoup!!

Plus d'informations

de rien, une fois que tu auras re dimensionnée ta partition windows, profites-en pour la défragmenter

Plus d'informations

Mon dur est neuf. Partition Magic fout tant de barouf que ça?

Secret Défonce
Profil : Modo Ecole des Mines
Plus d'informations

Disons que des nombreuses fois où je l'ai utilisé ou vu utilisé, j'en conclue que le résultat n'est pas garanti à 100%. Il vaut mieux sauvegarder ses données avant de l'utiliser.

---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
Plus d'informations

je parlais pour la défrag...

Secret Défonce
Plus d'informations

a écrit :

je parlais pour la défrag...

T'utilises l'outil windows pour ça... non ? [:spamafote]

---------------
Plus d'informations

pour un redimensioonement sans déplacement de données, pm ne mets pas le bazard.......

je sais même plus pourquoi j'ai parlé de défrag......

.....ah oui, j'ai du penser à une diminution de taille de partiton : dans ce cas, il faut que les partitions soient défragmentées.....

:sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Ludovic 50 0 le 20-12-2006 à 20:18:12
Secret Défonce
Plus d'informations

PBOA a écrit :

pour un redimensioonement sans déplacement de données, pm ne mets pas le bazard.......

je sais même plus pourquoi j'ai parlé de défrag......

.....ah oui, j'ai du penser à une diminution de taille de partiton : dans ce cas, il faut que les partitions soient défragmentées.....

:sweat:

Pour cette opération précisément, je l'ai vu faire de belles conneries. Un de mes potes avait perdu la quasi totalité de sa discothèque.

Message édité par Benoit P le 20-12-2006 à 21:30:08

---------------
Plus d'informations

je me suis servi de tous les outils de pm, et je n'ai jamais connu une seule perte de données

Secret Défonce
Plus d'informations

Tant mieux pour toi... Si je le dis, c'est que je l'ai vu le faire. [:spamafote]

Message édité par Benoit P le 21-12-2006 à 07:50:48

---------------
Plus d'informations

il n'y a pas de mauvais outils, il n'y a que de mauvais utilisateurs qui ne lisent pas les consignes :O

Plus d'informations