Bonjour,
J'ai un petit soucis avec mon DDur sur lequel les partitions sont un peu en bordel. Je m'explique: c'est un Maxtor de 160 Go IDE. J'ai il y a quelques temps essayé d'installer Mandriva sur un bout de partition. Je sais plus quelle manip' j'ai fait mais aujourd'hui je me retrouve avec un chtite partoche de 4 Go pour Windows qui n'arrête pas de me dire à raison que c'st un peu court... une grosse partition et un espace vide de 14 Go...
1) Est-ce que cet espace vide peut correspondre à une installe Linux précédente (Mandriva me détecte aussi cet espace vide)
2)... comment remettre de l'ordre dans tout ça sans tout effacer et réinstaller mon système XP?
si ta partoche de 130go se trouve au milieu des deux et qu'elle est pleine de données ça va être difficile d'augmenter la taille de celle de windows. Partition magic va mouliner à mort et le risque de plantage définitif pendant le travail est bien réel. la solution la plus simple c'est d'installer xp sur les 14go en fin de disque ... mais là les perfs brutes sont moindres
tu vas pas les virer, tu vas tous simplement augmenter la taille de ta partition système sur cet emplacement non utilisé : il n'y a aucun suppression dans la manip, juste un redimensionnement de partoche, je l'ai fait des dizaines de fois avec partition magic
Disons que des nombreuses fois où je l'ai utilisé ou vu utilisé, j'en conclue que le résultat n'est pas garanti à 100%. Il vaut mieux sauvegarder ses données avant de l'utiliser.
---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.