Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Remise des prix : les 6 étoiles de l'année par Les Numériques

Publié le 25 juillet 2007

Nos confrères Les Numériques vous proposent une remise des prix pour les meilleurs produits de l’année : « Voici venu le temps de faire le point sur les appareils testés depuis le début de l’année 2007. Certains d’entre eux se sont vus attribue Lire la suite

Des remises et des cadeaux sur les produits Canon pendant la coupe du monde de Rugby

Publié le 10 octobre 2007

Profiter de la coupe du monde pour renouveler son matériel photo ou vidéo ? L’idée, loin d’être saugrenue, a été reprise par Canon sous la forme d’une offre pour le moins alléchante. Jusqu’au 31 octobre, le constructeur rembourse une partie du prix Lire la suite

Nous recrutons, encore et toujours !

Publié le 19 décembre 2006

Fort d’un développement constant, Bestofmedia (dont Presence PC fait partie) ne cesse d’embaucher. A cette adresse, vous pouvez voir la liste, régulièrement remise à jour, des postes à pourvoir. Au menu actuellement : Rédacteur d’astuces Chef de pub ... Lire la suite

Les coupons de remise pour Windows Vista

Publié le 22 septembre 2006

Les fabricants de PC qui avaient fait grise mine en apprenant que la sortie de Windows Vista était reportée à janvier 2007, tant ils craignaient un effondrement de leurs ventes en fin d’année, ont retrouvé des couleurs. Ces derniers estiment que la mise ... Lire la suite

Les derniers tests

Un dual core à 3,8 GHz pour 100 euros

Publié le 28 novembre 2008

Comment obtenir un dual core Intel à 3.8 GHz voir 4 GHz pour 100 € ? Grâce à la magie de l'overclocking, et aux quelques conseils prodigués dans ce guide ! Lire la suite

Windows 7 : premier point sur les performances

Publié le 26 novembre 2008

Microsoft a annoncé que Windows 7 serait plus rapide et consommerait moins de ressources que Windows Vista. Qu’en est-il de la première version massivement distribuée aux développeurs ? Peut-elle déjà tenir la comparaison face à Windows Vista ? Lire la suite

Quel récepteur TNT choisir ?

Publié le 24 novembre 2008

Avec l’arrivée massive de la TNT, il convient de ne pas se tromper lors du choix de son récepteur TNT. Que vous le vouliez compatible HD, avec ou sans disque dur ou équipé de fonctions annexes, suivez notre guide pour bien choisir votre récepteur TNT. Lire la suite

Les jeux VS la réalité, deuxième partie : le cinéma est-il un bon exemple ?

Publié le 24 novembre 2008

Après nous être attardés dans notre premier article sur l’évolution des jeux et personnages, la gestion des éclairages ainsi que l’effet de relief sur les surfaces, cette deuxième partie va nous permettre de faire le point sur les effets comme le motion b Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Remise en forme du PC

Remise en forme du PC

Il y a 98 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Remise en forme du PC

Plus d'informations

Salut tout le monde

Je voudrais faire une mise à jour de mon PC et j'ai quelques questions sans réponse:

- J'ai actuellement une ABIT NF7 et 2 barettes mémoires Corsair value 256Mo (VS256MB400). Je voudrais ajouter 512 ou 1 Go de Ram mais je sais pas quoi choisir.
1) Est-ce que une troisième barette va désactiver l'effet dual-machin de la CM ?
2) Est-ce qu'il vaut mieux vendre ces 2 barettes et en racheté 2 de 512Mo pour mieux profiter de l'effet dual- machin?
(je sais que je m'explique pas terrible mais je sais plus comment s'appelle la capacité à booster la ram)

- J'ai un processeur Athlon 2500+ avec un ventilo thermaltake très bruyant que je vais remplacer par un ventilo Artic cooling Copper lite (déja acheté). Je ne pense pas changer de processeur.

- J'ai une carte graphique de m****(radeon 9250) que je vais remplacer par une radeon Sapphire X700 pro 256Mo achetée à 67E ports compris. Est-ce une bonne affaire et un bon choix ?

- Pour ce qui est du reste je pense être bien loti, DD de 160Go, Alim 400W, graveur DVD, tour ALU

Donnez moi vos impressions s'il vous plait, et les modifications necessaires que je n'aurais pas pensé, merci

profil : pourfendeur d'anus
Profil : Modo malpoli
Plus d'informations

la vraie question c'est :

t'as un budget de combien au total pour remettre en forme ton pc ?

parce qu'en prenant en compte ton budget, plus eventuellement le prix de revente de certains elements, tu peux ptetre repartir sur une nouvelle config, largement plus performante, et surtout plus evolutive.

Message édité par broukmout le 22-11-2006 Ã  19:30:02

---------------
ouate is love
Plus d'informations

Ben, on va dire que j'ai un budget de 200-250 Euros. Sachant que j'ai déjà acheté la carte graphique

Plus d'informations

Donc moins la carte il reste un peu moins de 200 E

Plus d'informations

ué donc si t'as déja la carte graph, on reste sur de l'agp.

si tu revend ta carte mere ton proco et ta ram faudrais voir combien tu peux en tirer, et on rajoute ça à tes 200 euros de budget, pour voir ce que tu peux te payer.

mais bon, 1 go de DDR1, une athlon64 et une carte mere ca devrait y aller je pense

---------------
ouate is love
Plus d'informations

Pourquoi? Tu penses que ma carte mère est déjà trop dépassé?
Pourtant le PC n'a que 2 ans voir moins!!!

Plus d'informations

a écrit :

Pourquoi? Tu penses que ma carte mère est déjà trop dépassé?
Pourtant le PC n'a que 2 ans voir moins!!!

2 ans, c'est déja depassé, et tres largement.

edit : en plus, au lieu d'essayer de racommoder de l'existant depassé, tu peux te payer une nouvelle config plus puissante...

Message édité par broukmout le 22-11-2006 Ã  20:07:19

---------------
ouate is love
Plus d'informations

tiens une config, à peu pres dans tes tarifs :

processeur pentium D 120 euros

carte mere 69.50 euros

2 barrettes de 512 ddr2 120 euros

total : 290 euros

et cette config est evolutive vers les nouveau processeur core 2 duo, et core 2 quad, juste en changeant le processeur.
par contre ta nouvelle carte graphique etant en AGP, elle se retrouve incompatible avec cette carte mere (qui possede une carte graph integrée, mais de faible puissance.)

maintenant, tu pourras installer par la suite une carte graphique en pci-express, ces cartes sont bien moins chere que leur homologue AGP.

avec ton budget de 200euros, plus la revente de ton materiel existant, ca devrait pouvoir se faire nan?

Message édité par broukmout le 22-11-2006 Ã  20:26:07

---------------
ouate is love
Power-User
Plus d'informations

J'avais lu un truc ... comme quoi une carte mère (de marque) a une espérance de vie que de 2 à 3 ans maxi !!

Plus d'informations

en theorie les composants sont certifié pour une durée de vie de 25 ans, mais ca risque theorique

---------------
ouate is love
Power-User
Plus d'informations

comme toujours et je pense que tu me contredira pas qu'entre la théorie et la pratique il existe un fossé.
Ca me rapelle l'histoire du Compact Disc : à sa sortie (théoriquement), le CD devait durer à vie, 2 ans plus tard c'était 50 ans, l'année suivante 25 ans, fin des années 90 seulement 10 ans ... posez vous la question actuellement .... vous pouvez sans problème translater cette histoire a matériel informatique ;)

Plus d'informations

Donc d'après vous une évolution vers une nouvelle carte mère s'impose!!! Aie aie aie, et moi qui vient de m'acheter une nouvelle carte graphique AGP, dailleurs vous en pensez quoi de cette carte? Je l'ai achetée sur ebay et d'après les prix du net jai pensé faire une affaire...

Je pense attendre encore un peu avant de changer toute ma config, de toute facon quand j'ai acheté ma carte mère il y a 2 ans on m'a aussi dit que c'était évolutif ( presque le top du marché ) et regardez ce que vous me dites aujourd'hui... Sa évolue trop vite!!!!

Par contre je veux quand même rajouté de la ram, c possible de monter de la DDR2 sur ma carte mère à côté de mes DDR1??

Encore merci pour vos conseils

Plus d'informations

DDR1 et DDR2 sont totalement incompatibles.

quand on dis qu'une config est evolutive, ca veut dire dans les 6 prochains mois, apres de nouvelles technologie arrivent...

en ce moment la DDR2 est devenue moins cher que la DDR1, et le Pci-Express est (vraiment) bien moins cher que l'AGP.

on est arrivé au stade ou les technologie les plus abouties sont moins cher, donc en cas d'achat de materiel, autant investir dedans, c'est pour ça que j'essaie de t'orienter sur une nouvelle config carte mère/proco/ram.

Message édité par broukmout le 22-11-2006 Ã  21:39:08

---------------
ouate is love
G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

a écrit :

Donc d'après vous une évolution vers une nouvelle carte mère s'impose!!! Aie aie aie, et moi qui vient de m'acheter une nouvelle carte graphique AGP, dailleurs vous en pensez quoi de cette carte? Je l'ai achetée sur ebay et d'après les prix du net jai pensé faire une affaire...

C'est pas une mauvaise affaire en soit ... Juste que pas récupérable apres :(

a écrit :

Je pense attendre encore un peu avant de changer toute ma config, de toute facon quand j'ai acheté ma carte mère il y a 2 ans on m'a aussi dit que c'était évolutif ( presque le top du marché ) et regardez ce que vous me dites aujourd'hui... Sa évolue trop vite!!!!

Evolutif aujourd'hui c'est un bien grand mot employé encore par certains revendeurs ... Moi je dirais qu'une config est evolutive sur les 6 mois qui suivent sont achat de nos jours.

a écrit :

Par contre je veux quand même rajouté de la ram, c possible de monter de la DDR2 sur ma carte mère à côté de mes DDR1??

Malencontreusement non ...

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Bijoux Fantaisie de Créateur !
Plus d'informations

Mouais, décision difficile.......
En plus la carte graphique, je l'ai pas encore payée donc je pourrais faire faux plan, mais bon c pas cool!!!
Ou alors la revendre direct!!

Mais d'un autre côté, Half life 2 tournait impec sur mon PC du temps ou j'avais ma radeon sapphire 9800 pro et je vois mal quel jeux actuel sucerait plus que celui la...

Ou alors je garde encore ma config plus ma nouvelle carte graphique pendant quelques mois et je change tout en février ou les prix seront encore plus bas ....

Quel dilemne.........