Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Remise en forme du PC

Dernière réponse : dans Matériel

Salut tout le monde

Je voudrais faire une mise à jour de mon PC et j'ai quelques questions sans réponse:

- J'ai actuellement une ABIT NF7 et 2 barettes mémoires Corsair value 256Mo (VS256MB400). Je voudrais ajouter 512 ou 1 Go de Ram mais je sais pas quoi choisir.
1) Est-ce que une troisième barette va désactiver l'effet dual-machin de la CM ?
2) Est-ce qu'il vaut mieux vendre ces 2 barettes et en racheté 2 de 512Mo pour mieux profiter de l'effet dual- machin?
(je sais que je m'explique pas terrible mais je sais plus comment s'appelle la capacité à booster la ram)

- J'ai un processeur Athlon 2500+ avec un ventilo thermaltake très bruyant que je vais remplacer par un ventilo Artic cooling Copper lite (déja acheté). Je ne pense pas changer de processeur.

- J'ai une carte graphique de m****(radeon 9250) que je vais remplacer par une radeon Sapphire X700 pro 256Mo achetée à 67E ports compris. Est-ce une bonne affaire et un bon choix ?

- Pour ce qui est du reste je pense être bien loti, DD de 160Go, Alim 400W, graveur DVD, tour ALU

Donnez moi vos impressions s'il vous plait, et les modifications necessaires que je n'aurais pas pensé, merci

Autres pages sur : remise forme

Lassé par la pub ? Créez un compte

la vraie question c'est :

t'as un budget de combien au total pour remettre en forme ton pc ?

parce qu'en prenant en compte ton budget, plus eventuellement le prix de revente de certains elements, tu peux ptetre repartir sur une nouvelle config, largement plus performante, et surtout plus evolutive.

ué donc si t'as déja la carte graph, on reste sur de l'agp.

si tu revend ta carte mere ton proco et ta ram faudrais voir combien tu peux en tirer, et on rajoute ça à tes 200 euros de budget, pour voir ce que tu peux te payer.

mais bon, 1 go de DDR1, une athlon64 et une carte mere ca devrait y aller je pense

laurena81 a dit :
Pourquoi? Tu penses que ma carte mère est déjà trop dépassé?
Pourtant le PC n'a que 2 ans voir moins!!!

2 ans, c'est déja depassé, et tres largement.

edit : en plus, au lieu d'essayer de racommoder de l'existant depassé, tu peux te payer une nouvelle config plus puissante...

tiens une config, à peu pres dans tes tarifs :

processeur pentium D 120 euros

carte mere 69.50 euros

2 barrettes de 512 ddr2 120 euros

total : 290 euros

et cette config est evolutive vers les nouveau processeur core 2 duo, et core 2 quad, juste en changeant le processeur.
par contre ta nouvelle carte graphique etant en AGP, elle se retrouve incompatible avec cette carte mere (qui possede une carte graph integrée, mais de faible puissance.)

maintenant, tu pourras installer par la suite une carte graphique en pci-express, ces cartes sont bien moins chere que leur homologue AGP.

avec ton budget de 200euros, plus la revente de ton materiel existant, ca devrait pouvoir se faire nan?

comme toujours et je pense que tu me contredira pas qu'entre la théorie et la pratique il existe un fossé.
Ca me rapelle l'histoire du Compact Disc : à sa sortie (théoriquement), le CD devait durer à vie, 2 ans plus tard c'était 50 ans, l'année suivante 25 ans, fin des années 90 seulement 10 ans ... posez vous la question actuellement .... vous pouvez sans problème translater cette histoire a matériel informatique ;) 

Donc d'après vous une évolution vers une nouvelle carte mère s'impose!!! Aie aie aie, et moi qui vient de m'acheter une nouvelle carte graphique AGP, dailleurs vous en pensez quoi de cette carte? Je l'ai achetée sur ebay et d'après les prix du net jai pensé faire une affaire...

Je pense attendre encore un peu avant de changer toute ma config, de toute facon quand j'ai acheté ma carte mère il y a 2 ans on m'a aussi dit que c'était évolutif ( presque le top du marché ) et regardez ce que vous me dites aujourd'hui... Sa évolue trop vite!!!!

Par contre je veux quand même rajouté de la ram, c possible de monter de la DDR2 sur ma carte mère à côté de mes DDR1??

Encore merci pour vos conseils

DDR1 et DDR2 sont totalement incompatibles.

quand on dis qu'une config est evolutive, ca veut dire dans les 6 prochains mois, apres de nouvelles technologie arrivent...

en ce moment la DDR2 est devenue moins cher que la DDR1, et le Pci-Express est (vraiment) bien moins cher que l'AGP.

on est arrivé au stade ou les technologie les plus abouties sont moins cher, donc en cas d'achat de materiel, autant investir dedans, c'est pour ça que j'essaie de t'orienter sur une nouvelle config carte mère/proco/ram.

laurena81 a dit :
Donc d'après vous une évolution vers une nouvelle carte mère s'impose!!! Aie aie aie, et moi qui vient de m'acheter une nouvelle carte graphique AGP, dailleurs vous en pensez quoi de cette carte? Je l'ai achetée sur ebay et d'après les prix du net jai pensé faire une affaire...

C'est pas une mauvaise affaire en soit ... Juste que pas récupérable apres :( 

laurena81 a dit :
Je pense attendre encore un peu avant de changer toute ma config, de toute facon quand j'ai acheté ma carte mère il y a 2 ans on m'a aussi dit que c'était évolutif ( presque le top du marché ) et regardez ce que vous me dites aujourd'hui... Sa évolue trop vite!!!!

Evolutif aujourd'hui c'est un bien grand mot employé encore par certains revendeurs ... Moi je dirais qu'une config est evolutive sur les 6 mois qui suivent sont achat de nos jours.

laurena81 a dit :
Par contre je veux quand même rajouté de la ram, c possible de monter de la DDR2 sur ma carte mère à côté de mes DDR1??

Malencontreusement non ...

Mouais, décision difficile.......
En plus la carte graphique, je l'ai pas encore payée donc je pourrais faire faux plan, mais bon c pas cool!!!
Ou alors la revendre direct!!

Mais d'un autre côté, Half life 2 tournait impec sur mon PC du temps ou j'avais ma radeon sapphire 9800 pro et je vois mal quel jeux actuel sucerait plus que celui la...

Ou alors je garde encore ma config plus ma nouvelle carte graphique pendant quelques mois et je change tout en février ou les prix seront encore plus bas ....

Quel dilemne.........

laurena81 a dit :
Mouais, décision difficile.......
En plus la carte graphique, je l'ai pas encore payée donc je pourrais faire faux plan, mais bon c pas cool!!!
Ou alors la revendre direct!!

Mais d'un autre côté, Half life 2 tournait impec sur mon PC du temps ou j'avais ma radeon sapphire 9800 pro et je vois mal quel jeux actuel sucerait plus que celui la...

Ou alors je garde encore ma config plus ma nouvelle carte graphique pendant quelques mois et je change tout en février ou les prix seront encore plus bas ....

Quel dilemne.........

FEAR, par exemple... (et c'est loin d'être le seul, HL2 n'est plus vraiment le jeu le plus gourmant actuellement)

En fait pour l'instant j'ai formaté le pc pour "nettoyer" un peu la bête, et je cherche a installer les derniers pilotes disponibles pour ma carte mère NF7-S. Or je ne sais pas quelle version c'est et sur le net il y a des drivers différents selon les versions.
??comment je fais pour savoir la version de ma carte mère??
C'est pas écrit dessus (en tout cas jai pas vu) et sur la facture non plus

Lassé par la pub ? Créez un compte