Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

remise en forme, pc

Dernière réponse : dans Matériel

je voudrai juste savoir pr changer mon pc petit a à petit, (il à 3ans ==> PIII 733Mhz, environ 400 SDRAM, Gforce4MX440), vou changerai koi en premier ? :pt1cable: 
perso j'avai penser :

1) alim' + boitier
2) CM + CPU + Ram
3) lecteur (surtout disque dure)
4) carte" graphique

vous en pensez koi ? ca sera compactible genre nouvelle alim' avec ancien matos etc... merci d'avance ;) 
ah oui en fait je fais petit a petit a cause du budget... :sweat: 

Autres pages sur : remise forme

Lassé par la pub ? Créez un compte

ok c vrai, alors config :
PIII 733Mhz
256 + 128 SDRAM
GforceMX440
alimentation 230 W
DD 20Go
carte mère je peux pas dire, j'ai récupéré ce pc deja tout monté et meme AIDA32 (pas sure du nom) ne reconnais pas...

sinon utilisation : jeux, retouche photo, iternet et plus tard enregistrement guitare...
en fait pr ce qui est des composants j'ai deja ma petite idée, ms le pb c plutot ds kel ordre les remplacer...

1) alim' + boitier
2) CM + CPU + Ram
3) lecteur (surtout disque dure)
4) carte" graphique

selon ce que tu fais le disque dur est suffisant
sinon la 1ere chose à changer c l'alim (et le boitier aussi, s'il ne te plait + ou si c un MicroATX), puis carte mère/proc/RAM puis carte graphique

t'as combien de budget en tout ?
tu peux avoir de bon pc pas cher et mieux que ca hein, deja un duron 1,8Ghz ca serait bien (equivalent PR: 2600+) ca vaut 40€ et ca s'overclocke super bien en plus
pour la mobo y'a une KT600 qui est a 30€ chez asrock je crois.
Pour la ram ben la y'a pas trop de choix, 512DDR ca fait 60€ pour de l'elixir
Pour le DD: Hitachi 80Go 7K250 on en trouve a 60€
Carte graphique: si vraiment ca rame dans les jeux : R9600XT: 170€
Alim: fortron 350W (45€)
Boitier: je sais pas trop...un excellent serait le textorm6A19 mais il fait 60€ quand meme.

voila :)  en gros 300€ sans la CG, 470 avec

ms de toute facon meme si la fortron rentre je veux changer de boitier... ms je préfère prendre mon tps ke la tune arrive pr me monter une bonne config :D , javai pluto penser à une config genre : CM NF7-S, 2500+, 512 DDR 3200 (je cherche encore pr trouver kel marque.. suggestion ?)
Lassé par la pub ? Créez un compte