Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Remise a niveau d'un PC (partie Carte Graphique)

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,
Je vient de récuperer un pc datant de 3 ans : HP 7800.
Ca configuration est bonne pour de la bureautique, j'aimerais étendre son champs d'action par l'ajout d'une carte graphique (la carte graphique par default est intégrer a la carte mère).

Configuration par default :
- processeur Intel® Core™2 Duo
- 3 Go de Ram
- 365W Max pour l'alim
- Ddur 80 go

Je me pose donc ces questions pour la modifications :

1) La machine sera pas mal sollicité par jeux, logiciel plutot lourd, machine virtuelle. Je pense qu'il serait mieu que je passe a 4 Go minimum de ram. Mais est-ce nécessaire ?

2) L'ajout d'une carte graphique : Radeon HD 5770. Serat-elle donc compatibles ? Y a t-il une grande différence avec la GTS 450 et radeon 4850 ?

3) Le changement de la carte graphique m'oblige t-il a changer mon alimentation (par default avec le pc = 365w et il ne me semble pas avoir vu la certification "80+") ? (500W conseiller chez le constructeur).

Voila l'ensemble de mon questionnement. Je vous remerci donc de m'éclairer en répondant a mes questions. Et si vous avez des avis sur les produits citez et leurs compatibilité ou de meilleurs choix n'hésitez pas.

Je vous remercie d'avance. En l'attente de vos réponses je continue mes recherches. Joyeuse fètes =)

Lassé par la pub ? Créez un compte

Hum, merci bien. Dans ces cas la, je commande direct l'alim : 400w certifié "80+".
Je pense en profiter pour passer à 4Go de Ram pour mettre un Win7 x64. Histoire d'être a jour =).

Un bonne partie de faite, merci encore.

Mais il me reste toujours la question de la carte graphique ou je ne suis toujours pas fixer.
La Radeon Hd 5770 m'attire du faite de sa baisse de prix recente mais est-ce résonnable ^^
(La configuration est bonne et le rapport qualité prix me semble être plutot sympa)

Quelle est la durée de vie de cette carte a votre avis avant quelle ne devienne obsolete ou dépasser ?

Merci =)
Lassé par la pub ? Créez un compte